Pokemon conquest est une véritable déception pour moi. Mais peut-être suis-je trop exigeant avec les T-RPG! Je ne lui reproche ni ses graphismes, ni son character design, qui installent une ambiance réussie, ... Suitemêlée de Pokemon et de samouraïs (je ne parle pas de Nobunaga's ambition puisque je ne connais pas du tout cette série). Il est simplement dommage que les pistes soient trop peu nombreuses. Les graphismes auraient également pu être moins pixelisés sur ce support. Le problème de ce jeu est qu'il ne motive pas à continuer à jouer. Le scénario est minable et le gameplay n'est pas fantastique. Les batailles ne comportent que très peu de tactique, puisque le résultat dépend surtout de la différence de niveau avec l'adversaire. Une fois le scénario principal, qui propose une difficulté relativement équilibrée, terminé, le jeu propose une série de scénarios secondaires. Les effectuer tous hausse probablement la durée de vie bien au-delà de 100 heures. Le problème est que leur difficulté est très mal dosée, et que pour gagner ceux qui se révèlent difficiles, il faut faire "évoluer" ses guerriers afin que leurs pokemons soient plus forts. Les évolutions sont d'ailleurs la seule chose qui reste en place d'un scénario à l'autre. Et les réaliser est très, très long. Sans parler du fait que les 2/3 des scénarios secondaires sont des reprises du scénario principal avec un personnage de départ différent... Avec tout cela, la lassitude s'installe très vite. Je ne conseille donc pas ce jeu, bien qu'il ne soit pas complètement mauvais.
|