6 Décembre 2013 7 Février 2014 5 Décembre 2013
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Media : 1 cartouche / Téléchargement
Textes : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Japonais
Voix : Japonaises, Anglaises
Difficulté : Sélectionnable
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Contrairement à ce que son titre laisse supposer, Bravely Default : For the Sequel n'est pas la suite de Bravely Default : Flying Fairy mais une version améliorée de ce jeu apportant son lot de nouveautés : événements inédits, mode de combat automatique, option « quad-speed battle » pour accélérer la vitesse des combats, présence de trois slots de sauvegarde, sélection du niveau de difficulté.
A noter qu'il sera possible d'utiliser les données du jeu original. |
Collection |
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Madsurfeur - 05/01/2022
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15/20
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Bravely Default Un jeu que j’ai acheté sans trop regarder juste en me basant sur sa réputation. Et pour tout dire j’ai été rapidement déçu .. 4 guerriers de lumières qui parcourent le globe pour restaurer ... Suiteles 4 cristaux des éléments .. un système de job à base de mage blanc, noir, des chevaliers dragon, des invocateurs… STOP c’est quoi ce cliché ? comment oser sortir un tel ramassis de vieilles ficèles usées depuis les années 80-90 ?! Et puis bon tant pis ça passera le temps tout n’est pas à jeter j’insiste un peu c’est du tour par tour à la Dragon Quest avec un système de job à la Final Fantasy .. c’est pas si compliqué.. Sauf que si et tout le délire du jeu se justifie si on insiste un peu ! sur fond de scénario on ne peut plus redondant se trouve en réalité un titre assez unique à qui il faut donner sa chance. Déjà le gameplay, ça n’a l’air de rien comme ça mais le principe de pouvoir « emprunter » ses prochain tour d’action est en réalité très stratégique et au final ce que j’ai le plus aimé dans le jeu ce sont les combats. Bien entendu pas ceux contre les mobs qui ne sont là que pour ralentir l’avancer dans les donjons ou pour faire progresser son équipe, mais bien ceux contre les TRES NOMBREUX boss qui se mettront sur votre chemin (d’autant plus si vous cherchez à compléter le jeu à 100% ce que j’invite à faire) Car j’ai vécu ce jeu comme un challenge, déjà il faudrait une bonne centaine d’heure pour en voir le bout, mais aussi car il faudra tester les combinaisons de job/compétences jusqu’à trouver la recette magique. Très vite vous ne pourrez plus compter sur vos armes et la force brute tout sera lié à votre stratégie et le combat sera gagné (ou perdu) dans le menu et sur vos choix. Et quel plaisir une fois la solution trouvé ! un chevalier noir qui sacrifie ses pv associé à des compétences qui renforcent vos stats si vous êtes en mal de pv, un tank qui provoque et riposte aux attaques, un ninja qui esquive les attaques physiques, un mage blanc qui absorbe les dégâts magiques etc etc.. les possibilités de mixer les jobs sont infinie. Un peu à la manière d’un FFV d’ailleurs mais en plus stratégique car beaucoup plus difficile, ce jeu vous imposera de vous spécialiser tout en vous demandant d’être polyvalent. Durée de vie, challenge, progression continue tout cela au service d’un scénario assez surprenant avec quelques twists, ce jeu a été comme mon livre de chevet à chaque heure passé dessus le sentiment d’aller plus loin. Même si je dois admettre en « défaut » quelque frustration sur des boss (parfois véritables sac de pv increvable) et un système de « pay to win » certes dispensable mais je dénonce toujours ce procédé, notamment sur des rpgs de ce genre.
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Pezam - 29/01/2017
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13/20
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Terminé Bravely Default à 100% (Encyclopédie, Donjon bonus, Lvl 99, tous les Jobs lvl14, les deux fins) en 65h. Je dois dire que je suis un peu mitigé. + Un système de jeu solide, qui marche très bien, ... Suitequi sait se montrer tactique quand il le veut. - Jeu est hyper facile, même en difficile, à l'exception des boss de fin de la fin normale, ce qui plombe le côté tactique du système de jeu + Un scénario sympathique sans prise de tête, avec quelques twists intéressants - Une seconde moitié de jeu franchement rébarbative. On comprends le principe la première fois, et d'ailleurs on comprends quasiment tout la première fois. Pourquoi nous forcer à le faire 3 fois après encore? - Personnages peu intéressants, assez plats, sans grande évolution. Certains méchants sont mieux, mais ça vole pas haut + Graphismes très mignons, renforcés par une excellente DA. - Level design extrêmement pauvre. + Excellente musique, beaucoup de thèmes dont on se souvient. On sort donc mitigé. Pour cette raison je peux pas lui mettre plus qu'un 13, et je vais définitivement zapper le second.
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