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Pezam - 29/01/2016
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5/20
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-Narration pénible -Scénario sans queues ni tête, qui peine à fournir de vraies explications qui ne soient pas tirées par les cheveux -Trop de personnages impliqués, ce qu'on sentait approcher depuis un ... Suitemoment +/-Combats toujours jouissif, mais problèmes de caméra immondes, familiers qui prennent trop de place. +Un très beau jeu et une OST réussie Un jeu c'est aussi et surtout une histoire et un gameplay, chose que KH 3D peine à fournir en l'état. Du gâchis, preuve de ce qu'est capable de faire Nomura lorsqu'il est quasiment tout seul à décider; ou de ce qu'est capable de faire une compagnie en tirant la corde sur une série. Bbs, KH, KH:CoM, 358/Days et KH2 suffisent à faire une série solide et sans trop de points obscurs. Le reste c'est clairement de l'étirage, preuve en est le scénario qui s'ajoute des trucs aberrants et stupides, comme ce KH 3D. Arrêter les frais avant que les fans lâche la série, ça peut être une bonne idée, non?
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Madsurfeur - 11/03/2013
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16/20
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Bilan mitigé pour ce jeu, je suis un fan de la série des KH et j'ai retrouvé pas mal d'éléments qui me font apprécier la série Par contre mon plaisir fut gaché par la maniabilité atroce !! je pense que ... Suiteles concepteurs devaient avoir une main de plus pour jouer .. comment veulent-ils qu'on s'occupe à la fois des déplacement de notre perso + choix du jeu de commande avec la main gauche et action + stylet de la main droite ? au final on est obligé de jouer de manière très inconfortable avec le stylet dans la main prêt à l'utiliser à tout moment et ça pose pas mal de soucis Lorsqu'au dernier boss il faut taper et user du stylet pour l'achever c'est vraiment galère .. Deuxième problème, vous jouez 2 persos l'un après l'autre et les premiers changements se font dans la douleur ... l'exemple pénible : vous êtes en plein boss, surle point de finir et hop votre perso se rendors et vous passez à l'autre .. pas de bol il faudra tout refaire depuis le début !! Pour ce qui est de l'histoire, je dois avouer que c'est de plus en plus confus dans ma tête .. après avoir fait kh 1 2 et BBS et cet épisode n'aide pas bien car il se passe dans des mondes parallèles avec un espace temps différents encore et au final je crois que j'ai vraiment perdu le fil A cela on rajoute une durée de vie plutot courte (25heures en ligne droite) un mal de crâne indicible si vous utilisez la 3D et de sacrées crampes aux doigts Au final je dirais que le problème du jeu vient en bonne partie de la console, mais il plaira sans doute aux fans En ce qui me concerne je garde le souvenirs de belles cinématiques, belles musiques, et splendides crises de rages ! Je le range pour un bon bout de temps
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SillaH - 09/08/2012
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16/20
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Encore un énième Kingdom Heart qui arrive sur le marché, et au vu de la qualité des multiples opus sorties sur DS que je considère à mon avis comme " convaincants ", je m'attendais donc à un jeu tout aussi ... Suitepassable. Cependant, je dois dire que celui-ci a eu une attirance toute particulière, un je ne sais quoi qui faisait qu'il allait être différent et en effet il a le mérite d'être presque aussi bon qu'un Kingdom Heart : Birth By Sleep : innovant au possible, trame scénaristique plus détaillée et de surcroît toujours aussi complexe, de nouveaux mondes Disney en perspective, la possibilité d'alterner entre nos deux héros et ainsi avoir deux points de vus différents : Riku et Sora et j'en passe ! Alors certes le soft est relativement court, comptez 25 heures pour le finir en ligne droite mais il a le mérite de tenir notre attention du début jusqu'à la fin, même si le début met un peu de temps à se mettre en place. Mais dés votre arrivé aux nouveaux mondes vous risquerez d'être surpris ! ( Je pense en particulier au monde Symphonique, un réel plaisir ). Les graphismes sont de toutes beautés, les mêmes que ceux de Birth by Sleep avec toujours autant de couleurs chatoyantes et vivantes et les musiques sont très agréables à écouter ( merci pour la dédicace de " Casse-Noisette " de Tchaïkovsky et la possibilité de visiter Fantasia ). En ce qui concerne le scénario j'en dévoilerai pas trop si ce n'est juste l'essentiel : Riku et Sora veulent devenir maître de la Keyblade et doivent pour cela passer des épreuves auprès de Yen Sid afin de savoir s'ils ont les capacités pour le devenir. S'ensuit une sorte de rêves successifs ou nos héros doivent refermer les serrures de plusieurs mondes différents et voilà que de nouvelles entités sont apparus : les avales-rêves. Bienveillants ils apportent la sérénité mais les Cauchemars peuvent vous faire plonger au plus profond des abysses eux même reliés aux ténèbres ( je vous laisse le soin de faire la corrélation avec le reste de l'histoire ) un exercice périlleux donc ! J'ai particulièrement apprécié les modes d'altérations réels lors des combats qui consistent à utiliser à notre avantage des éléments du décors ou ennemis afin de faire des combos puissants. Chaque monde possède sa propre altération et avec votre stylet vous pourrez fabriquer une fronde, appuyer sur des notes de musiques à la façon d'un jeu de rythme ou bien encore balader nos chers ennemis sur des cases de bandes-dessinés. Excellente idée pour le coup ! Vous avez également la notion de fluidité qui consiste à rebondir sur les murs et à ricocher sur les monstres pour faire de sacré dégâts. Exit les compagnons Disney ( je dois avouer que Donald et dingo m'ont quand même pas mal manqués même si on les voit dans le jeu malgré tout, ça plaira pas à tous ) vous avez désormais comme compagnons des avales-rêves : créatures de toutes sortes qui auront la possibilité de vous faire apprendre des capacités et de fusionner avec afin de faire des attaques spéciales ou d’assister à une sorte d'invocation Avale-rêve/Sora ! Le côté " Nintendogs " ou " Pokemon " plaira pas à tout le monde, oui vous avez également la possibilité de vous occupez d'eux, de les nourrir, les chatouiller, jouer avec et j'en passe et des meilleurs. Personnellement j'ai trouvé ça mignon tout plein ( oui je sais je suis une fille ça doit aider ! ) et ils ont bien exploités le filon car ça colle plutôt bien avec le scénario ( même si les mauvaises langues diront que ça part un peu dans tous les sens, je les rejoints à 50% sur ce point de vu :p ) Il ne s'agit pas de faire en sorte que ça reste uniquement mignon, ça a un intérêt vraiment utile dans la mesure ou vous en avez besoin pour améliorer vos ou leurs capacités. Ils ont su également poursuivre " l'avancée " dans l'exploration des mondes de Disney, ainsi on aura l'occasion de voir le Bossu de notre-dame, Fantasia, pinocchio et j'en passe même si on regrettera des mondes au final plutôt petits et qui s'explorent malheureusement bien vites. Heureusement vous devrez alterner entre Sora et Riku vous donnant la possibilité de voir deux visions différentes de chacun de ces mondes : nulle place à l’ennui ou la répétibilité car les boss sont différents et pas mal de zones le sont également. Il y a aussi un nouveau système des " Passages ", en effet au bout d'un certain temps de jeu votre personnage de contrôle rentre dans une sorte de léthargie laissant place à l'autre héros : vous l'aurez compris finir le jeu d'une traite avec un seul héros ne sera pas possible. Plutôt une bonne idée sauf qu'il y a un hic, cela peux arriver à n'importe quel moment, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de refaire un boss complet car je suis rentrée en " passage " à deux doigts d'asséner un coup de grâce à l'ennemis .... autant vous dire que c'est très frustrant et que devoir tout refaire est juste insupportable. En parlant de défauts j'y viens ( même si j'en ai cités quelques-uns précédemment ), et c'est en ça que ça m'a laissé un goût plutôt amer,ce sont les combats : ça reste fouillis, voir un peu bordélique voir carrément injouable par moment. Pourquoi ont-ils enlevés la caméra automatique ? Quelle grossière erreur ! On se retrouve à devoir déplacer le perso avec le stick, défiler nos sorts avec les touches directionnelles, diriger la caméra en même temps avec les deux touches derrière la console et en plus utiliser le stylet sur l'écran ? Franchement .... ( je vous laisse le soin d'imaginer l'image avec toutes ces actions en même temps ) c'est pas bien conçus du tout. Contre des monstres sans importance à la limite ça passe mais sur certains boss ça passe pas du tout ! J'ai passé ma soirée d'hier à faire une 20aine d'essai car je mourrai bêtement à cause de défauts techniques de ce genre contre les boss de fin, impensable ! Ça m'auras valus une soirée de râlerie et des cachets de doliprane en plus, pas terrible ( petite pensée à mon copain, le pauvre ! :D ). Ne parlons pas également des capacités qui mettent dix ans à se déclencher et, chose intelligente, mettent dix ans à s’exécuter. Que se passe t-il si le boss en question décide de vous assénez un enchaînement de coups que vous ne pouvez éviter car vous faites cette fameuse technique ? Vous mourrez obligatoirement ... juste carrément frustrant. Vous aurez beau spammer votre sort de Soin, Soin+ ou SoinX ( les trois ne seront pas de trop ... ) rien n'y fait, si vous avez eu le malheur de ne pas avoir anticipé, vous mourrez ! Quant aux Avales-rêves, quand ils sont petits ça va mais si vous en prenez de TRÈS gros ( je pense à Zéléphant ou le Rhinoforce si mes souvenirs sont bons ) ça peux vite devenir injouable car ils occupent tout l'écran, pas très pratique en terme de visibilité ( se rappelle en criant à l'écran " mais pousse-toi gros sac ! " ) Voilà en ce qui concerne les défauts les plus importants pour moi et ce ne sont pas des moindres car il s'agit du Gameplay et que le but d'un jeu c'est avant tout prendre du plaisir à y jouer, vers la fin j'en avais tout simplement plus. Un dernier paragraphe et je m'arrête car ça commence à faire beaucoup ! On regrettera également de pas voir assez de personnages de Disney ou ne plus voir ceux de Finals Fantasy, laissant place à ceux de The world End with you et du coup, on ne rencontre pas grand monde et c'est bien dommage ! Quant aux quêtes annexes, hormis le tournoi je n'ai trouvé aucun intérêt à les faire ou à finir le jeu à 100% contrairement à Kingdom Heart 1 ou 2. Bilan : Kingdom Heart 3D Dream Drops Distance est un bon jeu, qui sort du lot concernant la multitudes de jeux KH pas terrible et tout comme son aîné Birth By Sleep, je pense qu'il s’avère néanmoins vite indispensable et très intéressant. Certes il n'est pas dénué de défauts mais dans son ensemble il reste une bonne surprise et est plutôt agréable. Inutile d'y jouer si vous n'avez pas jouer aux opus précédents, c'est clairement un jeu pour fan et vous ne comprendrez rien à l'histoire étant donné qu'ils font des références à tous les anciens. Je ne peux que vous le recommander !
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