Enfin terminé avec ces deux jeux bien curieux, Project X Zone avait sans doute bien de bonnes idées sur le départ mais le produit fini est .. bof très bof Je ne vais pas consacrer une seule ligne sur ... Suitele scénario complètement inintéressant, ça n’en vaut pas la peine (idem que pour le premier d’ailleurs) Tout n’est que recyclage d’ennemis de toutes les licences qui vont qui viennent qui reviennent sans que ça ne fasse vraiment de sens. Bon si l’histoire n’est pas bien on se rattrape sur le gameplay alors ? bah pas vraiment on se déplace, on tape, on soigne de tps en tps et puis bon c’est à peu près tout donc on s’ennui .. et on s’ennuie sur les 42 missions sur lesquelles on passe une bonne heure si on compte dialogues et menu d’entre mission. A noter malgré tout le progrès depuis le premier jeu car cette fois ci nous avons boutiques, accessoires et skills à développer, ce qui est bien ça fait un peu plus « RPG » .. bon dommage que la difficulté soit aux fraises et qu’il n’y a guère besoin de réfléchir sur le job de vos persos, certains tankent un peu mieux certaines peuvent soigner bon au pire y’a les objets quasi à l’infini donc bon.. C’est dommage pour un T RPG ! avoir des perso faibles mais rapides, des attaquants à distances des classes de persos ça aurait pu être sympa ! mais non que des guerriers Je suis allé jusqu’au bout du jeu je vais quand même donner quelques aspects sympa, ça n’est pas non plus le pire jeu de la console. Pour commencer le cast, c’est le principe du jeu certes mais ça fait plaisir de revoir certains visages connu (pour ma part Resident Evil, Tekken, Darkstalker, Devil May Cry, Tales of Vesperia …) pour d’autres ça sera peut-être megaman ou que sais-je .. Bien sur les musiques qui vont avec, le thème d’intro de ToV m’est resté en tête tout le long comme celui de DMC 3. A noter également car c’est toujours appréciable, textes en français et voies originales. Dernier détail tout de même dans les points positifs, ça me fait presque mal de le reconnaitre .. le dernier stage vous fait affronter des d’ennemis qui repopent tout en protégeant des zones et en contenant le boss au centre de la map. Et bah ça, ça demande de gérer un poil de stratégie ! comme quoi s’ils avaient voulu le jeu aurait pu être bien meilleur ..
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