Zelda : Majora's Mask 3D

Nom alternatif : The Legend of Zelda : Majora’s Mask
 13 Février 2015   13 Février 2015   13 Février 2015  
Technique
Etat : Disponible
Durée de vie : 25-35 heures
Difficulté : moyenne

Avis RPG Soluce
Trois mois après les évènements de Ocarina of Time, Link partait en solitaire rechercher la paix quelques temps. Or lors d’un passage en forêt, il rencontre 2 petites fées qui effrayent Epona et Link, tombé à la renverse tombe par terre, inconscient. A ce moment-là, un étrange petit homme du nom de Skull Kid, s’empare de l’ocarina de notre héros. Après une courte course-poursuite, Link se retrouve dans un monde très bizarre et se voit transformé en petit être de la forêt. Il devra alors se débrouiller pour lever la malédiction et sauver la ville de Termina dans laquelle il est. En effet, dans 72 heures, la lune s'écrasera sur la ville…
Véritable petite OVNI de la série, Majora’s Mask n’est pas pour autant un mauvais soft, bien au contraire. Premier constat : nous sommes complètement déstabilisé par le système de jeu pour le moins original. Vous devrez faire des allez retour dans le temps, tout en sachant que lors de vos retours au premier jour, toutes vos actions seront effacées (normal, non ?). À vous de vous débrouiller pour avancer tout en reculant (hihi, jouez y vous comprendrez). Graphiquement dans la même veine qu’Ocarina, Majora’s dispose néanmoins de l’expansion pack, ce qui permet une distance d’affichage plus grande tout en gardant la même qualité graphique. Musicalement meilleur que son prédécesseur, ce Zelda s’offre même le luxe de possèder le thème principal (ce que n’avait pas Ocarina). Concernant le gameplay, le système des 3 jours remplit bien son contrat et un plaisir intense en découle une fois le tout assimilé.
Une autre perle de la série rejoignant les grands à tous les niveaux !

Initialement publié sur N64, ce portage sur 3DS bénéficie de nouvelles fonctionnalités et graphismes propres à ce support.
Collection
  20 membres possèdent ce jeu   3 évènements à ce jour
Avis des membres - 19/20Ajouter mon avis
Pezam - 26/01/2017 17/20
Terminé Majora's Mask 3D.
+l'ambiance, les donjons, de vrais quêtes annexes scénarisées qui tournent pas seulement autour de la recherche de quarts de coeur. Cette mélancolie qui s'en dégage, qui m'a pas
... Suite
Bahamut-Omega - 20/02/2015 20/20
J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%.
Excellent remake
... Suite

Retour

Informations
Support : N3DS
Genre : A-RPG
Année : 2015
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Saga : Zelda

Même saga
BS ZeldaSNES
BS Zelda: Ancient Stone PanelSNES
Hyrule WarriorsWIIU
Hyrule Warriors : Definitive E...SWITCH
Hyrule Warriors : L'Ere du Fle...SWITCH

Même éditeur
Harvest MoonSNES
Puyo Puyo ChronicleN3DS
Fire Emblem HeroesANDROID
The Legend of Zelda : Tri Forc...N3DS
Mario and Luigi : Dream TeamN3DS

Disponible
Actualité
T'a raison vieux ma couleur est d'un or doré !!!, Chauve-souris dorée, SH Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub