Nom alternatif : The Legend of Zelda : Majora’s Mask |
13 Février 2015 13 Février 2015 13 Février 2015
Technique |
Etat : Disponible Durée de vie : 25-35 heures
Difficulté : moyenne
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Avis RPG Soluce |
Trois mois après les évènements de Ocarina of Time, Link partait en solitaire rechercher la paix quelques temps. Or lors d’un passage en forêt, il rencontre 2 petites fées qui effrayent Epona et Link, tombé à la renverse tombe par terre, inconscient. A ce moment-là, un étrange petit homme du nom de Skull Kid, s’empare de l’ocarina de notre héros. Après une courte course-poursuite, Link se retrouve dans un monde très bizarre et se voit transformé en petit être de la forêt. Il devra alors se débrouiller pour lever la malédiction et sauver la ville de Termina dans laquelle il est. En effet, dans 72 heures, la lune s'écrasera sur la ville…
Véritable petite OVNI de la série, Majora’s Mask n’est pas pour autant un mauvais soft, bien au contraire. Premier constat : nous sommes complètement déstabilisé par le système de jeu pour le moins original. Vous devrez faire des allez retour dans le temps, tout en sachant que lors de vos retours au premier jour, toutes vos actions seront effacées (normal, non ?). À vous de vous débrouiller pour avancer tout en reculant (hihi, jouez y vous comprendrez). Graphiquement dans la même veine qu’Ocarina, Majora’s dispose néanmoins de l’expansion pack, ce qui permet une distance d’affichage plus grande tout en gardant la même qualité graphique. Musicalement meilleur que son prédécesseur, ce Zelda s’offre même le luxe de possèder le thème principal (ce que n’avait pas Ocarina). Concernant le gameplay, le système des 3 jours remplit bien son contrat et un plaisir intense en découle une fois le tout assimilé.
Une autre perle de la série rejoignant les grands à tous les niveaux !
Initialement publié sur N64, ce portage sur 3DS bénéficie de nouvelles fonctionnalités et graphismes propres à ce support. |
Collection |
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Pezam - 26/01/2017
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17/20
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Terminé Majora's Mask 3D. +l'ambiance, les donjons, de vrais quêtes annexes scénarisées qui tournent pas seulement autour de la recherche de quarts de coeur. Cette mélancolie qui s'en dégage, qui m'a pas ... Suitemal rappelé LA d'ailleurs. - le fait que le temps soit compté, même si on peut revenir en arrière, ça me donne toujours ce sentiment de rater quelque chose et c'est un problème que j'ai avec la plupart des jeux comme ça. - le boss de fin qui m'a même pas touché des 3 formes, et qui n'a nécessité que 4 coup de lame dorée à chaque forme pour se finir. Un grand jeu ceci dit, meilleur que OoT selon moi je ne peux que recommander.
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Bahamut-Omega - 20/02/2015
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20/20
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J'ai finis The Legend of Zelda Majora's Mask 3D en 35 heures environ. Avec les quêtes importantes de faites (les masques, équipements et fées égarées) , mais pas à 100%. Excellent remake ... Suited'un de mes Zelda préférés. J'ai toujours hésité entre Ocarina of Time et Majora's Mask pour désigné mon favoris, maintenant grâce à ce remake je peux enfin désigner un vainqueur, Majora's Mask ! En effet la version 3DS gomme pour moi les quelques défauts de gameplay qu'avait la version N64, en plus de nettement améliorer les graphismes. Malgré les graphismes plus colorés, l’ambiance pesante avant que l’on batte les boss des 4 temples est toujours au rendez-vous. Et on peut toujours se retrouver dans des situations stressantes, même en ayant déjà fait le jeu sur N64, comme par exemple commencer un donjon le matin du premier et se retrouver à 12 heures d la fin du compte à rebours à chercher une (foutue) fée égarée... Beaucoup de changements on été effectués pour ce remake. Le principal, et le plus décrié, étant le système de sauvegarde. Plus moderne et adapté à une console portable. Certes cela permet des abus, mais comme dans tous jeux vidéo « récents » Est-on obliger d’abuser du système de sauvegarde ? D’autan plus que rien ne peut définitivement être loupé dans ce Zelda, contrairement à d’autres (jeux), plus linéaire. Les tactiques pour vaincre les boss ont été changés, elles exploitent mieux le gameplay des transformations, rendant les combats plus épiques (mais pas forcément plus difficile). Pour le reste ce sont des modifications mineures, comme des fées égarées à un autre emplacement dans les donjons, la quête d’un masque qui change d’endroit,… Il y a surtout de nombreuses petites améliorations de gameplay, comme l’agenda qui devient plus fonctionnel et complet, la possibilité de voir les mélodies que l’on doit jouer, les capacités des transformations plus simples à contrôler,… Et quelques changements de nom de lieux et de masques plus fidèle à la version originale japonaise. Les seuls changements qui m’ont un peu gênés, c’est d’abord l’échange entre le premier et second cadeau des grandes fées, rendant l’exploration de la zone nord (et de son donjon) plus facile. Et le combat contre un boss optionnel qui a été simplifié. Donc dans l’ensemble j’ai été conquis par ce remake, il faut dire que la base est très solide. Cette version 3DS est pour moi une vraie amélioration du jeu, on gagne en confort sans nuire à l’ambiance. Il manque peut être une vrai vue subjective sur « old » 3DS, sans avoir recours à l’arc ou au grappin, mais ça reste du détail, l’arc s’obtenant rapidement dans cet opus.
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