31 Août 2018 31 Août 2018
Technique |
Etat : Disponible Textes : Français
Voix : Anglaises
|
|
Avis RPG Soluce |
Shadows: Awakening est la nouvelle aventure de la saga Heretic Kingdoms. Après l'assassinat des membres du conseil secret connu sous le nom de Penta Nera, leurs âmes sont absorbées par les Dévoreurs, des démons malfaisants capables d'accaparer les souvenirs et la personnalité des âmes qu'ils obtiennent et de se servir de leurs formes matérielles comme de vulgaires marionnettes. De retour dans le monde des mortels, les démoniaques Penta Nera continuent leur quête de pouvoir et d'immortalité, mais à quel prix ?
Shadows: Awakening est un RPG d'action solo en 3D isométrique doté d'un système de combat tactique en temps réel. Vous incarnez un démon invoqué depuis le Royaumes des Ombres, le Dévoreur, afin d'absorber les âmes de héros disparus depuis longtemps. Embarquez dans une aventure épique au gameplay exigeant, à l'histoire captivante et aux graphismes envoûtants. |
|
Pezam - 26/02/2021
|
13/20
|
Un H&S sympathique qui ne prétends pas révolutionner le genre, Shadows Awakening est en fait un remake enrichi de Shadows Heretic Kingdoms, à qui il ajoute une portion d'histoire. Vous incarnez un Devourer, ... Suiteun démon appelé par un mage renégat, qui a la possibilité d'absorber les esprits des mortels pour s'en servir comme Puppet et intéragir avec le monde "normal". Votre but: empêcher la destruction des Heretic Kingdoms par d'autre Devourers qui ont pris possession de membres importants de la société. La "nouveauté" du jeu c'est d'explorer le monde sous deux formes: en mode Shadow, avec le Devourer, et en mode "normal" avec les Puppets. Une manière sympathique et peu chère pour étendre la surface de jeu et proposer des énigmes basées sur le switch entre les deux royaumes. En pratique c'est assez peu mis en avant sauf pour qques énigmes et des passages seulement accessibles dans l'un des deux royaumes. Quelques coffres ici et là ajoutent de l'intérêt à switcher, mais au final c'est une feature assez anecdotique et pas assez mise en pratique. Le reste du gameplay est assez traditionnel. On monte de niveau en tuant des ennemis et en finissant quelques quêtes, ce qui nous permet d'attribuer des points de skills et de caractéristiques ainsi que des talents passifs tous les 3-4 niveaux. Le loot est aléatoire. Pour autant on passe un moment agréable même si pas inoubliable. La direction artistique est de qualité, et l'ensemble est très joli malgré quelques ralentissements même sur une bonne machine. L'OST est trés ambiante et marche bien. On sera un peu embêté par du backtracking de temps en temps. Un ptit jeu popcorn. A noter que les devs ont aussi réaliser un jeu similaire, Vikings: Wolves of Midgar. Les deux jeux sont très similaries, au point que certains assets sont identiques aux deux jeux!
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|