31 Août 1996 31 Août 1996
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Durée de vie : + de 100 heures
Difficulté : Moyenne
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Avis RPG Soluce |
Si le jeu a très mal vieilli graphiquement parlant, il reste une expérience unique pour beaucoup de joueurs. Même sa suite, Morrowind n'a pas réussi à le détrôner sur bien des points. Offrant une liberté totale, Daggerfall permettait aussi au joueur d'avoir tout le continent de Tamriel à explorer. De la liberté et de l'espace, tout était possible ou presque, le jeu est d'une richesse incroyable. Il n'était pas pour autant exempt de défauts. Les villages (devant leur nombre impressionnant) se ressemblent presque tous et les quêtes finissent elles aussi par donner des impressions de déjà-vu. Le jeu lui-même était une mine à bugs. Néanmoins, malgré tout cela, son immense succès (pas en France par contre) était amplement mérité et quoiqu'il arrive, Daggerfall est un jeu à posséder ou ne serait-ce qu'à essayer.
A noter qu'un patch de 128Ko est disponible afin de le faire tourner sous Windows XP. Fini les "mon pc est trop récent !". Avis aux nostalgiques ... |
Collection |
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Jorus - 17/03/2006
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20/20
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Que dire sur Daggerfall, effectivement, le graphisme a veilli, le moteur graphique commençant à dater, mais quelle richesse dans la création du personnage : - 8 races jouables - 18 classes pré-crées ... Suiteavec possibilité de customisation avec ajout d’avantages ou d’inconvénients permettant d’ajuster l’avancement des compétences et le gain d’expérience. Pour l’expérience, elle est basée sur un système de 35 compétences allant des disciplines magiques et martiales au crochetage des serrures et autres vol, jusqu’à la connaissance des différentes créatures magiques, le tout dépendant de 8 caractéristiques classiques, Force, Intelligence, Volonté, Agilité, Endurance, Perception, Vitesse et Chance. Pour ce qui est du gameplay en lui-même, le jeu se déroule à la première personne, avec vue des armes, à la manière d’un Quake 1 dont le jeu utilise justement le moteur graphique. On tape en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et en faisant glisser la souris, ce qui il est vrai est un peu brouillon, mais qui par son aspect défouloir est assez réussi. Pour la magie, le système est différent, on fouille dans le livre de magie pour choisir un sort, et on le lance devant soi avec un simple bouton, avec des effets divers selon le type de sorts, allant de la paralysie de l’adversaire à la classique boule de feu. Pour les quêtes, la quête principale est en elle-même monstrueuse, près de 100 heures de jeu, mais le jeu ne se résume pas à cette seule quête, grâce au système des guildes, avancer dans une guilde demande du temps mais est vraiment payant avec l’accès à des entraîneurs spécifiques et à des magasins spéciaux, sans compter le bonus conféré à la réputation. Atteindre le plus haut rang dans plusieurs guildes est un challenge intéressant qui permet de double voire tripler le temps de jeu. En résumé, bien que graphiquement dépassé, Daggerfall, à l’instar de Diablo et Duke Nukem 3d, fait partie de ces vieux jeux qu’on réinstalle histoire de décompresser, pour se rendre compte au bout d’un mois, et de moults niveaux que c’est devenu le jeu auquel on joue en priorité. Daggerfall reste à ce jour le jeu de rôles sur PC, mis à part les mmorpg, qui possède le plus long temps de jeu . En bref, que du bonheur !!!!!
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