Nom alternatif : Chocobo no Fushigi Dungeon 2 |
30 Novembre 1999 23 Décembre 1998
USA | |
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Technique |
Etat : NTSC-US (import) Média : 1 CD
Durée de vie : 20-30 Heures
Mode : 60Hz
Difficulté : Facile / Moyenne
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Avis RPG Soluce |
On reprend les ingrédients du premier opus, tant au niveau des graphismes que de la bande sonore, en passant par les mêmes éléments du scénario et la rébarbativité des donjons, on l'appelle Chocobo Dungeon 2 et le tour est joué. Nuance tout de même, celui ci a vu sa localisation franchir le pacifique.
En résulte un jeu honorable certes, mais qui souffre de lacunes tout de même évidentes. Ceci dit, Chocobo est toujours aussi mignon et arrivera à conquérir n’importe quel réticent de par les multiples CG qui complètent le jeu. |
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Pezam - 20/07/2021
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12/20
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Un jeu sympathique, mais pas inoubliable, CD2 est cependant un poil plus amélioré que son prédécesseur grâce à quelques petis remaniements, une histoire plus présente et des donjons plus nombreux. CD2 ... Suiteest un donjon RPG assez classique et sans suprises. Mettant en vedette Chocobo, le scénario s'en veut léger et agrémenté par des CGs toutes mignonnes. Ceci nous ferait penser que le jeu se destine aux plus jeunes, mais la difficulté parfois rebutante du jeu, surtout dans les deux derniers donjons, et la mort super punitive m'amène à penser le contraire. Coté gameplay on se retrouve avec un déplacement tour par tour à case avec un bout d'ATB pour certains ennemis (i.e. il leur faut plusieurs tours, symbolisés par l'ATB pour effectuer certaines actions). On peut attaquer - pas défendre - utiliser des objets (sorts, potions, etc). Chocobo possède un inventaire limité, et peux équipper une selle (armure), des griffes (armes) et différents accessoires, les deux premiers pouvant être "améliorés" via un système de forge assez sommaire. Deux statistiques sont à prendre en compte en particulier: les HP (s'ils tombent à 0 vous sortez du donjon en perdant votre inventaire complet ainsi que la moitié de votre argent) et l'énergie (une jauge de faim en fait). L'ensemble se tient assez bien, les graphismes sont mignons, l'OST reprends plusieurs remix, en particulier de FF4, le gameplay est solide et le jeu assez court (une vingtaine d'heure, grind et petites quêtes annexes comprises) pour que la répétitivité soit assez limitée. Si vous finissez l'aventure une première fois, un postgame vous permet de faire plusieurs donjons bonus pour obtenir 10 secondes en plus sur la fin. Pas mauvais, CD2 souffre surtout de son statut de donjon RPG peinant à se renouveller. Préférez l'épisode Wii/Switch qui parvient à casser ce problème.
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