Etat : NTSC-J (import) Média : 1 CD
Durée de vie : 20-30 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Japonais
Difficulté : Difficile
Avis RPG Soluce
Ce 7e opus débute là où Bane of the Cosmic Forge s’était arrêté. Nos aventuriers viennent de récupérer le Cosmic Forge, l’instrument dont se servaient le roi et son sorcier, Xorphitus, pour écrire les événements à leur convenance. Avant qu’ils puissent dire ouf, le Cosmic Forge se voit dérobé par un servant du Cosmic Lords, Aletheides. Or, ce fameux trésor sert en fait à cacher un artefact divin, l’Astral Dominae, situé sur la planète Guardia. En raison de ce vol, tout l’univers sait désormais où se situe l’artefact et tout le monde converge vers cette planète, y compris votre équipe… L’aventure continue. Wizardry VII nous propose d’entrée de jeu 4 introductions différentes correspondant aux 3 fins du précédent opus plus (+ une avec des héros tout frais). Suite directe du 6e Wizardry, cet épisode reprend les ingrédients scénaristiques qui en faisaient sa force : des textes de D.W. Bradley pour le moins immersifs et atypiques. Vous ajoutez une aventure bien moins linéaire, quatre lieux différents à explorer (contre un seul auparavant), un système de classes et de magies issus du 6e opus enrichis, et une diversité bien plus importante parmi les NPC (avec qui vous devrez livrer compétitions pour retrouver différents indices) et les ennemis. En revanche, du côté technique on frôle toujours le limite acceptable : graphismes fébriles et bande sonore extrêmement pauvre se limitant toujours aux bruitages minimum. Ceci dit, avec un gameplay riche et un univers si bien retranscrit (bien que la trame principale soit plus faible que celle de Wizardry VI) ainsi qu’une durée de vie revue à la hausse, Wizardry VII devient un épisode majeur de la saga signant ainsi le deuxième épisode de la Dark Savant trilogy.