Wizardry VII : Crusaders of the Dark Savant

Nom alternatif : Gadeia no Houshu
 13 Octobre 1995  
JAP
Technique
Etat : NTSC-J (import)
Média : 1 CD
Durée de vie : 20-30 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Japonais
Difficulté : Difficile

Avis RPG Soluce

Ce 7e opus débute là où Bane of the Cosmic Forge s’était arrêté. Nos aventuriers viennent de récupérer le Cosmic Forge, l’instrument dont se servaient le roi et son sorcier, Xorphitus, pour écrire les événements à leur convenance. Avant qu’ils puissent dire ouf, le Cosmic Forge se voit dérobé par un servant du Cosmic Lords, Aletheides. Or, ce fameux trésor sert en fait à cacher un artefact divin, l’Astral Dominae, situé sur la planète Guardia. En raison de ce vol, tout l’univers sait désormais où se situe l’artefact et tout le monde converge vers cette planète, y compris votre équipe… L’aventure continue.
Wizardry VII nous propose d’entrée de jeu 4 introductions différentes correspondant aux 3 fins du précédent opus plus (+ une avec des héros tout frais). Suite directe du 6e Wizardry, cet épisode reprend les ingrédients scénaristiques qui en faisaient sa force : des textes de D.W. Bradley pour le moins immersifs et atypiques. Vous ajoutez une aventure bien moins linéaire, quatre lieux différents à explorer (contre un seul auparavant), un système de classes et de magies issus du 6e opus enrichis, et une diversité bien plus importante parmi les NPC (avec qui vous devrez livrer compétitions pour retrouver différents indices) et les ennemis. En revanche, du côté technique on frôle toujours le limite acceptable : graphismes fébriles et bande sonore extrêmement pauvre se limitant toujours aux bruitages minimum. Ceci dit, avec un gameplay riche et un univers si bien retranscrit (bien que la trame principale soit plus faible que celle de Wizardry VI) ainsi qu’une durée de vie revue à la hausse, Wizardry VII devient un épisode majeur de la saga signant ainsi le deuxième épisode de la Dark Savant trilogy.
Collection
  Aucun membre ne possède ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres
Aucun avis pour l'instant, postez le vôtre !

Retour

Informations
Support : PC, PS1
Genre : RPG
Année : 1995
Développeur : SCEI
Editeur : SCEI
Saga : Wizardry

Même saga
WizardryNES
Wizardry 2NES
Wizardry 3NES
Wizardry 8PC
Wizardry : Labyrinth of Lost S...IOS

Même éditeur
Arc The Lad IIIPS1
Arc The Lad IIPS1
Arc The LadPS1
Okage : Shadow KingPS2
Bleach: Hanatareshi YabouPS2

Disponible
Rien pour l'instant ...
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub