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Pezam - 18/11/2020
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10/20
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J'ai essayé d'aimer Le clan des Deimos, mais après une vingtaine d'heure de jeu, j'ai préféré arrêter les frais et jouer à autre choses. Les prémices sont pourtants intéressantes, bien que sans surprises, ... Suitemais la possibilité de jouer les deux "camps" apportait un petit vent de fraîcheur, même si au final Darc est présenté comme le good guy et Kharg comme la brute de service. Mais le vrai problème du jeu, c'est vraiment le système de jeu. C'est LEEEENT à mort, pour un jeu tactique c'est le néant niveau tactique et on s'ennuie dès les premières minutes. On est loin d ela ráctivité de sopus PS1. Je ne peux vraiment pas recommander le jeu, encore moins maintenant.
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Gottriese - 14/09/2016
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16/20
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Je mets 16/20 à ce jeu, non pas parce que c’est un phénomène en termes de RPG, mais tout simplement pour récompenser un RPG qui est bon, sans être exceptionnel. Arc le Clan des Deimos est la suite chronologique ... Suitedes Arc The Lad, on y retrouvera pas mal de clin d’œil, en plus du scénario. Au niveau des graphismes, le jeu est sorti en 2004, personnellement, je trouve que cela tient bien la route. Le chara-design est plutôt bien réussi, les décors sont assez joli, les cinématiques ne sont pas trop dégueulasses, bref cela reste appréciable. Au niveau de la musique, rien de particulier. Ce jeu ne restera pas dans vos mémoires pour sa musique, ou pour son doublage français que je trouve catastrophique… Heureusement, on peut choisir les voix anglaises, voir allemandes ou italiennes, une idée plutôt sympathique. Le gameplay est plutôt linéaire, un basique tour par tour, mais qui n’endort pas pour autant. Vos personnages peuvent effectuer des attaques basiques ou des attaques spéciales/magies consommant des pierres d’esprit (en quelque sorte de la mana sous forme d’objet). Autant les consommer et savourer les attaques spéciales qui ne sont pas pour déplaire (Furie de lames de Kharg :D ), puisque les monstres en lâchent fréquemment, il est aussi possible de les acheter. Légère critique, les compétences sont mal diversifiées à mon sens, Tatjana par exemple a moins de compétences, ce qui la place au second plan, mis à part son sort de soin. C’est plusieurs fois le cas pour plusieurs personnages. Ou alors aussi, Kharg a très peu d’auto-buff, alors que d’autres en auront une panoplie. Un aspect que j’ai beaucoup apprécié sur ce jeu, la pluralité des personnages, soit 12 au total, dont 2 secrets. La durée de vie du soft est impressionnante pour un tel jeu. Les personnages à débloquer vous demanderont de conquérir les différentes arènes, qui peuvent aussi permettre d’acquérir des items uniques, préparez-vous à faire du leveling en masse pour les avoir cependant. Car oui, il y a deux personnages secrets, mais qui malheureusement, ne sont utilisables que dans les combats aléatoires et les deux derniers combats du jeu. En addition à cela, obtenir les équipements peut parfois être très intéressant, en vue des bonus qu’ils confèrent. Venant à un point intéressant du soft, le scénario. En fait, ce n’est pas le scénario qui est éblouissant, mais le fait que nous incarnons soit Kharg (les humains) dans un chapitre, puis Darc (les deimos) dans un autre. Nous avons donc deux visions du scénario et deux héros qui penseront que l’anéantissement de la race ennemie est la seule solution. En conclusion, ce n’est peut-être pas une bombe en terme de RPG, mais c’est un RPG qui vous fera passer du temps sans prise de tête, d’où ma note, ainsi que la note des commentateurs. Avis aux amateurs de RPG, vous pouvez vous l’offrir sans regret :)
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Silver - 04/01/2011
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14/20
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Dans le monde d’Arc résident deux grandes races qui n’arrivent plus du tout à cohabiter. D’un côté les humains, avec leur technologie, et de l’autre côté les Deimos, des monstres intelligents dotés d’une ... Suiteforce naturelle hors du commun. Jusqu’ici tout va bien et on se demande même pourquoi ils se taperaient dessus. Seulement il existe un élément que les deux races doivent posséder pour continuer à vivre normalement, et cet élément sont les pierres d’esprit. Du côté des humains celles-ci confèrent de l’énergie pour faire fonctionner leurs technologies et de celui des Deimos elles apportent leur énergie magique vitale. Comme toutes choses essentielles, les pierres d’esprits sont en quantités limitées et les deux races se vouent une haine et un combat sans merci depuis de nombreuses années. Vous incarnez donc Kharg, un beau prince humain qui n’a pour seul destin de diriger plus tard son peuple, et de l’autre côte Darc un « sang-mêlé » mi-Deimos mi-humain qui se retrouve repoussé par les deux races. Le destin de chaque personnage va les amener à se rencontres et découvrir en chacun d’eux des similarités plutôt troublantes, mais ce sera à vous de le découvrir. Le scénario est très bon avec une très bonne mise en scène, même si certaines scènes font un peu trop « cliché ». Malgré un très bon scénario, les phases d’explorations et les combats sont linéaires et mou. Les déplacements sur la carte se font d’un lieu à l’autre à la manière d’un Legend of Dragoon, c'est-à-dire vous choisissez directement le lieu où aller et le perso bouge juste sur la route qui relie les lieux. Entre les lieux majeurs se trouvent des petits lieux qui déclenchent des batailles mineures lorsque vous marchez dessus. Pendant les combats, deux alternatives vous sont alors proposées. Soit vous attaquez, soit vous effectuez une magie, représentée par un rond de couleur rouge. Pour utiliser vos pouvoirs magiques, vous devez disposer de pierres d’esprits. Jusque-là tout est normal. Mais ces derniers en utilisent un nombre considérable. Si bien que vous passez le plus clair de votre temps à les économiser durant les combats. Vous ne vous fiez alors qu’à vos petits poings, ce qui rend les combats identiques et lassants. Le système d’évolution des personnages est très classique, on achète avec l’argent remporté dans les combats des équipements pour améliorer ses armes, des objets et des pierres d’esprits pour lancer des techniques et magies. Chaque personnage évolue indépendamment. Un principe simple et efficace, facile à utiliser. Le menu est clair et rapidement maîtrisé. Niveau graphique, rien de très exceptionnel. Les décors sont beaux, certes, les personnages animés très correctement, mais on reste un peu sur sa faim. On est ici très loin de la qualité visuelle que peut offrir la PS2. La bande son offre des thèmes variés, et rarement enclins à provoquer la lassitude. Une originalité agréable et des sons instrumentaux de qualité. Un point négatif est le doublage français catastrophique. Arc : Clan des Deimos est malgré des défauts (doublage français, combats, linéarité) un bon RPG grâce à son très bon scénario.
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Sylvanus - 13/10/2009
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17/20
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Oula!!! le quatrième chapitre de la série "arc" a de quoi avoir le mérite, de crée des t-rpg d'une finesse et d'un gamplay trés accrocheur! Le scénario double nous raconte l'histoir de deux frere liés ... Suitechacun à une faction en guerre contre l'autre:les humains et les deimos.le scénario double permet d'avoir deux ambiances, une plus dite "mignionne"et une autre bien plus s'ombre ,créant ainsi un équilibre qui fait qu'ils vous seras dure de lacher un scénario assez mature qui est ma foie trés bien constrie. Niveau gamplay, il est le must du t-rpg tout publique donc même les anti t-rpg classique trouverons de quoi fair dans cette univer bien rytmé avec son ost sympatique
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Max452 - 23/12/2007
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13/20
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Jeu étrange que voila. Une 1ere impression de T-rpg qui disparait vite pour laisser place à une sorte de compromis batard T-rpg/A-rpg. C'était la même chose avec les précédents opus, mais le système était ... Suitejusqu'ici un peu plus travaillé (perso je regrette surtt le système de cartes-monstres, qu'on retrouve assez semblable dans ff8 soit-dit en passant. Puisque les 2 jeux sont sortis la même année me semble-t-il, qui a copié sur qui ? Ah, espionnage industriel, quand tu nous tiens )Pour ce numéro 4 c'est simplicité maximale, et on le regrette. Plus de guildes, plus de chasse aux monstres, plus de créations d'objets... Cattle call a voulu viser le + de monde possible avec son gameplay hyper-simpliste et sans à-côtés, tout en conservant le système Arc the lad. On aime ou on n'aime pas, moi je trouve que le mot le + juste pour le qualifier c'est "débutant" : maitrisé en quelques combats, il vous en faudra à peine plus pour aller jusqu'au bout, et vous passerez 90% du jeu à répéter les mêmes actions et les mêmes "stratégies" de combat. Graphiquement assez inexpressif, le jeu n'est pas vraiment mauvais là non plus. La palette graphique est plutôt agréable à l'oeil, avec des couleurs assez simples et une image lisse. Mais le tt est traité de manière très convenue et le jeu est assez plat à ce niveau là et n'a rien de remarquable. Le scénario qui semble tt d'abord assez bien agencé et potentiellement très sympa tombe vite dans l'oubli. La rencontre des 2 frères est bien trop tardive pour être d'une quelconque utilité et ne produit franchement pas les étincelles escomptées, même si la scène de combat en motion capture est franchement bien sympa (dommage qu'elle soit si courte, mais en même temps vù l'époque...c'est déjà un bel effort.) Mais encore une fois, rien de réellement mauvais, car chaque passage avec les 2 équipes fait avancer son histoire, clopin-clopant. Un jeu dont on ne sait quoi penser : trop court ou trop long ? Trop court pour pouvoir exploiter une idée de base intéressante et quelques petites quêtes annexes (les différentes arènes à terminer pour avoir les 2 persos supp.), on se dit qu'il est en fait bien trop long pour ce qu'ils en ont fait et ques les arènes sont vraiment du remplissage. Au final, un jeu sans ambitions qui se contente de proposer une toute petite quarantaine d'heure de divertissement sans prise de tête, mais sans plaisir non plus. A l'arrivée du générique de fin, il reste une impression de très légère frustration car on se dit que le jeu aurait pû être bien mieux assez facilement. Dommage, mais ne soyons trop méchants non plus : arc 4 a tout de même essayé de se tenir à ce qui est le + important dans un jeu vidéo : l'esthétique, une histoire bien menée qui finit debout sur ses 2 jambes, et le plaisir de jeu. Succès mitigé sur ce dernier pt c'est vrai, mais Il est tout de même plus sympa que certains grands titres qui préfèrent miser sur des prouesses technologiques et des scénars abusivement (ou faussement) tortueux, qui s'avèrent en fin de compte mal écrits et impersonnels.
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Raysuki - 29/09/2007
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13/20
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un bon T-RPG qui m'a assez accroché à l'époque et si ont est à des années lumières de Disgaea , on ressent que les bases sont là et cela suffit pour séduire , esthétiquement moyen et doter d'un scénario ... Suitequi manque d'originalité malgré sa diversité ( deux frères , deux histoires , un destin ), on se surprend à vouloir toujours avancer dans l'histoire , le grand problème ; c'est qu'une fois ont à terminer le jeu , y revenir sera chose rare ( voir impossibe ) . on conclusion ; Arc 4ème du nom est un petit jeu assez séduisant qui vous volera quelque heures mais c'est tout !
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Mumut - 21/07/2007
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16/20
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Ce jeu est très controversé !Comme d'autres l'on dit avant moi soit on le déteste soit on l'admire, moi je n'irais pas jusqu'à l'admiré mais il est reste un jeu sympa ! Les graphismes sont pas mal, l'histoire ... Suiteest exclusive (deux frères mi-humains mi-deimos qui ont été élevé séparément et qui se retrouvent l'un contre l'autre : c'est bien pensé !) on veut savoir la fin ! Les combats sont très tactiques et réfléchis mais tombent parfois dans le soporifique, autre défaut les voix qui font soit clichés soit parodiques nuise au jeu. Il en reste un RPG plus que convenable qui ne fera jamais l'unanimité...
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Corrsnico - 17/03/2007
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14/20
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Très bon T-RPG malgré des personnages peu charismatiques. Un scénario très bien ficelé et des combats courts donc pas ennuyant. Conseillé à ceux qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent.
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Ubelix - 17/11/2006
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13/20
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Un jeu de facture moyenne en effet (sorte de legaia 2 du trpg... donc pas si mal non plus) : les voix, aussi bien en français qu'en anglais, sont une calamité mais surtout réglées trés fort couvrant musique ... Suiteet FX (il est possible de les enlever pendant les combats); les musiques se veulent atmosphériques mais sont, au final, assez insipides; le système de combat est assez besogneux au départ mais plutôt stimulant passées quelques heures (c'est du trpg, pas du devil may cry). Gros défaut: les personnages sont vilains (comme si les développeurs s'étaient amusés à redessiner sur des photos de leur trombines - ils ont vraiment des têtes à faire la queue à la caisse d'un supermarché). Les environnements, les cartes et la mappe monde, quant à eux, sont plutôt réussis, charmants même. Honorable Trpg face auquel il ne faut pas s'attendre à tomber en extase, mais rien de honteux non plus.
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Corey - 30/10/2006
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2/20
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C'est quoi ce jeu ? c'est quoi ces personnage et cette histoire débile soporifique, ce système de combat navrant. j'ai pensé que arc etait un jeu comique au debut rien qu'aux voix et au design des personnage, ... Suitemais non, sa se prend au serieux en plus tous les clichés parmi les pire sont prsent, l'ambiance est naze. Oui je suis d'accord c'est un nanar vidéoludique, franchement ça a été de largement gaspillé ce jeu
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