Orphen : L'heritier des sorciers

Nom alternatif : Orphen : Scion of Sorcery
 25 Novembre 2000  
Cover
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 DVD
Durée de vie : 5 heures
Textes : Anglais
Difficulté : Moyen

Avis RPG Soluce

Cette adaptation du manga et de la série Sorcerous Stabber Orphen se devait être le premier RPG de la Playstation 2. Le scénario prend d'ailleurs place un peu dans l'optique de la série en nous proposant une aventure parallèle du héros de la série, le sorcier Orphen. Alors que celui-ci voyage sur un bateau en compagnie de ses compagnons, un monstre marin s'en prend au navire. C'est le début pour notre héros d'une quête aussi ennuyeuse que chiante.
A première vue, pourtant, tout semblait bien partir. Une introduction fort jolie, rappelant l'animé, qui nous mettait dans le ton. De plus, les screens présentés jusqu'avant la sortie étaient prometteurs. Malheureusement le rendu était trompeur et le résultat final bien décevant. Orphen était le 1er RPG de la play 2, et un des premiers jeu de la console donc, tout en 3D donc pour un début on aurait pu s'attendre à mieux, certains effets n'étaient pas mal, mais, dans l'ensemble, ce n'était pas si mauvais que ça. Toutefois, vu d'aujourd'hui, on peut avoir bien du mal à adhérer. Le jeu en lui-même est un mélange de plate forme et d'exploration mais il faut avouer que le manque d'activités rend tout cela très ennuyeux. Les environnements sont très limités et très linéaires. Franchement, on se demande si on a un RPG en main tellement on manque d'espace. Les combats semblent donner dans l'A-RPG mais ils deviennent vite bordéliques. On ne comprend rien à l'action qui devient rébarbative et s'avère très limitée. C'est répétitif, chiant et heureusement (dans un sens) très court. On pourrait rajouter les problèmes de caméras, les ralentissements, le scénario nul mais bon, franchement, passez votre chemin. Un jeu à éviter, jetez plutôt un oeil sur le manga ou la série.
Collection
  37 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 10/20Ajouter mon avis
Takezo - 02/02/2007 10/20
Orphen fut un de mes premiers jeux sur PS2 ! Graphiquement, je suis un peu déçu car les décors sont pauvres par rapport à la puissance de la console. On dirait un jeu PS1 dont toutes les textures auraient ... Suite

Retour

Informations
Support : PS2
Genre : RPG
Année : 2000
Développeur : Shade
Editeur : Entertainment Software Publish
Site officiel : US

Même saga
Rien pour l'instant...

Même éditeur
GrandiaSAT
Grandia Digital MuseumSAT

Disponible
Rien pour l'instant ...
Mais qu'est-ce que t'as dans la tronche ?, José, Les Mystères de l'Amour Saison 3 Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub