Nom alternatif : Wild Arms 3rd Advanced |
20 Février 2003 18 Octobre 2002 14 Mars 2002
Cover |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 DVD
Durée de vie : 50-60 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Anglais
Difficulté : Moyenne
Sortie PS4 USA (via émulation PS2) : 17 mai 2016
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Avis RPG Soluce |
La série débarque sur PS2 avec son monde, Filgaia, et on suit avec joie les aventures de nos quatre héros, parcourant un univers mi-western, mi-heroic fantasy. Un peu déstabilisant visuellement au début à cause d'un cel-shading un peu grossier, le jeu séduit néanmoins par son gameplay, classique et accrocheur. Un bon vieux RPG en somme, malheureusement non traduit, mais qui fut un des premiers à disposer d'un choix 50Hz / 60Hz. |
Collection |
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Pezam - 28/04/2021
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10/20
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J'ai essayé d'aimer WA3, plusieurs fois même, puisque je l'ai abandonné puis recommencé au moins 4 fois. La dernière fois fut la bonne, mais J'ai vécu quelque chose proche du calvaire, un sentiment global ... Suiteque j'avais aussi ressenti sur Wind Waker. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, le jeu garde les "conventions" des deux WA avant lui, avec son ambiance Western très prononcée, tant dans ses graphismes que dans sa superbe BO. Chaque membre de l'équipe a son utilité dans les donjons, et l'ensemble tient la route techniquement. Mais je me suis ennuyé dès les premières minutes. Les personnages sont d'un néant abyssal et on les cerne au bout de 20 minutes de jeu. La trame assez classique n'aide pas à les faire briller, et J'ai souvent eu l'impression de me retrouver avec une bande de collégiens attardés dans le far-west. J'ai particuliérement eu du mal avec l'indien (tiens j'ai perdu son nom alors que j'ai fini le jeu il y a 2 jours, c'est dire). Les combats sont eux aussi classiques et ne brillent pas spécialement par leur tactique, mais les devs ont cru bon de faire bouger les personnages dans tout les sens pour donner une couche supplémentaire de dynamisme. AU final, le résultat est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe. WA3 a introduit un système aberrant dans le monde du RPG, qui avait aussi été inclus - dans une moindre mesure - dans WA5: la fonction de recherche sur la carte. Ca a tué tout l'intérêt de l'exploration pour ma part: faire trois pas, chercher, refaire trois pas, chercher, etc. Parce que si on fait un pas de trop, on ne vas pas détecter les choses. Si je peux comprendre ce système pour la découverte de coffres - je ne trouve pas ca fun mais je laisse volontiers passer - c'est complétement idiot quand vous cherchez une pyramide. Un monument qui fait 20 fois votre taille et vous pouvez pas le voir dès que vous passez à côté sans cette fonction de recherche? Sérieusement? Ce sont des petits détails qui, je pense, pris distinctement ne sont pas si graves, mais cumulés m'ont vraiment agacés. Il y a de bien meilleurs jeux sur PS2 à mon sens, et dans la série sur la même console. Pas un mauvais jeu pour autant, mais on peut très facilement s'en passer.
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Rpgmanu - 20/04/2015
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16/20
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Wild arms un rpg très cool et je vais juste vous exposez les points forts et points faible du jeu : + OST sublime qui colle très bien à l'ambiance western + Ambiance western + Scénar très sympathique + ... Suitegraphisme en cell shading qui passe très bien + les dungeons (des énigmes très sympa) - les combats trop long En résumé un très bon rpg avec une OST qui fait beaucoup
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