|
Bahamut-Omega - 26/10/2012
|
17/20
|
C'est un magnifique jeu. Son principal atout est son gameplay plus précisément tout ce qui se rapporte au système de combat. Nous avons 2 types de dégats, 3 types d'assauts possibles, et 3 types d'armes ... Suitepouvant être customiser. Je vous laisse imaginez tout ce que l'on doit gérer en combat, et hors combat également. Concernant les personnages et l'histoires, la particularité du jeu c'est qu'au tout début, notre trio de héros font leur petit train-train quotidien en faisant des missions plus ou moins originales, tout en nous faisant bien rire, pendant qu'un complot se trame derrière eux. Arrivé à la moité du jeu, le passé de nos héros les rattrape et se lie à l'histoire. Musicalement, c'est très varié et assez jolie, sans pour autan que ce soit exceptionnel. Les doublages Japonais sont comme toujours d'excellentes qualités. Graphiquement c'est très jolie, les persos très réussis et les décors en 2D sublime et très détaillés. Par contre, sur TV HD, un cable HDMI quand on joue sur Ps3 est quasi-oblgatoire, sans ça les textes sont difficilement lisibles. Malgré toutes ces qualités, le jeu souffre de défauts mineurs qu'ont la pluspart des RPG de nos jours, à savoir un Bestiaire peu varié, des quêtes annexes peu passionnantes, des donjons ennuyeux avec des map peu variées.
|
|
Yusuke_urameshi - 15/04/2012
|
17/20
|
Un excellent rpg plein de bonnes idées,un système de combat ingénieux mélangeant stratégies,actions spectaculaires et difficulté archi présente. L'ost colle parfaitement bien à l'ambiance du soft,les quêtes ... Suiteannexes sont répétitives mais bien présentes et le jeu possède une durée de vie conséquente. On regrettera un scénario rempli de bonnes idées mais mal mises en place,ainsi qu'un background assez faible concernant le trio principal.
|
|
Theblackoni - 05/04/2012
|
16/20
|
Responsable de l'un des plus ingénieux et épique RPG de l'ère PSone, à savoir Valkyrie Profile, le studio tri-Ace a la réputation d'être un studio sans concession. Reconnu pour l'excellent Star Ocean 3 ... Suiteet pour le récent Valkyrie Profile : Covenant of the Plume, qui a su redorer les bases du T-RPG. Difficile de penser qu'un jour tri-Ace changerait de crèmerie afin de proposer un RPG d'un genre nouveau à Sega. Toujours là lorsqu'il s'agit de pari risqué, l'éditeur se lance donc pour notre plus grand plaisir dans la production d'un titre surprenant et impitoyable, Resonance of Fate. Toujours aussi prompt à se détruire elle-même, l'Humanité a condamné sa terre natale à la désertification et donc à une mort certaine. Pour sa survie, le genre humain a décidé de construire une tour géante baptisée Bazel, sorte de prison et de bouée de sauvetage se dégonflant à vue d'œil. Soumise à des coupures de courant régulières, abritant d'innombrables quartiers pauvres aux mains de criminels et de créatures étranges, la tour n'est finalement qu'une structure chancelante à l'image des personnages qui l'habitent. Aux mains d'une caste religieuse aux intentions déicides, le peuple ne peut qu'écouter les annonces des pontes de la cité-monde dans une paix coupable. C'est dans cette atmosphère de résignation, assez proche de celle de Valkyrie Profile, qu'évoluent les trois héros principaux que sont Vashyron, Zephyr et Leanne. Un groupe de trois personnages qui restera inchangé jusqu'à la fin du jeu. Une limitation qui peut sembler préjudiciable en comparaison avec les castings souvent pléthoriques des RPG japonais habituels, mais qui permet cependant de donner une grande densité à un groupe replié sur lui-même. Vashyron agit comme une sorte de père, laissant ses proches évoluer sous sa protection, tandis que Zephyr exulte une colère profonde contre tout ce qui l'entoure tout en acceptant pas sa destinée. Leanne, personnage effacé et fleur bleue dans les premières heures de jeu, évolue grandement par la suite. Trois caractères forts qui permettent à ces héros – en quelque sorte unis contre l'adversité du quotidien – de dégager immédiatement une sorte d'atmosphère familiale attachante. Car avant de progresser vers des hauteurs épiques et tragiques, l'histoire se concentre sur la vie du trio dans Bazel, notamment sur leur manière de subvenir à leurs besoins.L'intrigue principale est composée d'une quinzaine de chapitres et les cinématiques sont généralement regroupées à la fin et au début de ceux-ci. Si le scénario ne s'impose pas lourdement à vous, il n'en est pas moins captivant. Il vous faudra certes supporter quelques blagues qui manquent de légèreté, mais dans l'ensemble l'intrigue de Resonance of Fate surprend par sa solidité et sa maturité. Dur, très dur. Alors que la mode est au contraire aux jeux les plus faciles d'accès possible, afin de ne pas se couper d'une frange d'un public potentiel, Resonance of Fate lui est sans pitié. Certes, le jeu vous invite plusieurs fois à aller dans le colisée pour vous entraîner, et les règles du système de combat très particulier sont disponibles à tout moment dans le menu de pause ; mais malgré tout, le jeu est vraiment difficile. Ou plutôt sans concessions. Quoi qu'il en soit, il sera très délicats pour les joueurs qui n'ont pas forcément l'habitude de se voir rosser pour une faute d'inattention de ne pas s'énerver. Car à vouloir faire un jeu au système de combat absolument original, on en oublie peut-être l'accessibilité ?Mais quitte à faire quelque chose d'abordable, l'équipe de tri-Ace n'a cependant pas hésité à mettre au point un système de combat hautement complexe. Bien pensé et très logique, mais malgré tout complexe. A chacune de vos actions, ce sont d'innombrables paramètres et autres facteurs qu'il faudra prendre en compte si vous ne voulez pas mourir bêtement face aux chiens de garde du premier niveau, et ce même après plusieurs heures de jeu. Les armes dont vous disposez se classent en effet en deux catégories :La première catégorie les flingues engendrant des dégâts directs mais peu puissantes (représentés par la couleur rouge) et les mitraillettes qui occasionnent des blessures plus meurtrières, qui s’affichent en bleu. Les mitraillettes inflige néanmoins des dommages superficiels qui guérissent avec le temps et que vous devez donc "valider" afin d'éviter que votre cible ne retrouve sa forme olympique. C'est là qu'interviennent les flingues, qui transforment justement les blessures en dégâts directs, s'additionnant donc à ceux que vous occasionnez. Il est donc sage de définir l'ordre des attaques afin de tirer au mieux parti de la situation et surtout d'observer le terrain pour profiter des quelques obstacles pouvant abriter votre équipe. Ce n'est qu'une fois en confiance que le joueur peut alors faire appel à l’élément le plus spectaculaire du système de combat : l'Action Héroïque. Matérialisée par des cristaux à la teinte orange, cette possibilité est un peu l'illustration ludique de Resonance of Fate, c'est-à-dire une poussée d'intensité qui peut devenir votre pire cauchemar. Une fois lancée, l'Action Héroïque permet de définir la course du personnage contrôlé sous la forme d'une ligne droite étirable à sa convenance. Durant toute la distance parcourue, ce dernier pourra enchaîner les attaques jusqu'à ce que son trajet prenne fin et surtout bénéficier de nouvelles actions. Il est effet possible pendant ces actions spéciales de soulever l'ennemi du sol afin de le mitrailler sans lui laisser de répit ou de le suivre dans les airs avant de le forcer à s'écraser à terre. Plus radicales, les Attaques Resonance se déclenchent après avoir acquis des points Resonance, dès lors que l'une des Actions Héroïques coupe la ligne formée par les deux autres combattants de votre équipe. Ces assauts impliquent forcément les trois personnages en simultané et submerge l'ennemi de coups de feu. Le placement est donc une donnée que le joueur doit ajouter à sa longue liste afin de remporter la victoire, surtout contre les boss, véritables plaies qui testent littéralement votre maîtrise du système. En effet, ce sont les armes utiliser par les personnages qui gagnent de l'XP.Pistolet,mitrailleur ou grenade sont les trois types d'armes qu'ils pourront utiliser. Et bien entendu, à chaque fois qu'ils en utilisent une, le type d'arme gagne de l'expérience. Si un personnage est lv10 en pistolet, lv6 en pistolet mitrailleur et lv4 en grenade, il sera considéré comme un personnage de lv20. Durant les 5 premiers chapitres où vos personnages ne pourront sans doute pas porter deux armes différentes, vous devrez donc jongler entre les différentes armes afin que tout le monde puisse monter ses niveaux de manière équitable, sésame indispensable pour pouvoir prétendre à porter des équipements plus lourds, et avoir plus de points de vie. Mais votre défense ne sera pas forcément plus élevée, c'est juste que vous aurez plus de points de vie, donc vous mourrez moins vite. L'autre moyen de devenir plus "fort", c'est de récupérer ça et là des fragments disséminés un peu partout sur les boss ou cachés dans des niveaux. Une fois 4 fragments récupérés à la manière des coeurs de Zelda, vous obtiendrez une gemme d'action supplémentaire, vous permettant de lancer des attaques invincibles plus nombreuses, et surtout qui permettront de faire plus d'erreurs lors des combats avant de mourir définitivement. Résumons donc : des combats en semi temps réel difficiles et complexes que l'on pourra à peine faciliter après des heures de farm ce qui pourra s'avérer particulièrement frustrant car en dehors de cette difficulté frustrante, le jeu est riche et complet. Les musiques, profitant de la double partition du talentueux Motoi Sakuraba et du non moins talentueux Kouhei Tanaka (Sakura Taisen, Liveman), donnent un mélange entêtant entre baroque et partitions nerveuses à l'orgue des plus intéressantes. Accrocheur et bien rythmé l'ambiance est soutenue par des compositions musicales de qualité et on apprécie la possibilité de choisir entre des doublages anglais ou japonais qui sont tous deux plutôt soignés. Scénario:14/20 Graphismes:16/20 OST:17/20 Gameplay:17 Conclusion:16/20
|
|
Armageddon - 05/01/2011
|
16/20
|
Je vais expliquer mon opinion point par point. GAMEPLAY Le jeu a un gameplay très intéressant. Il rappelle un peu celui de Valkyri Profile. On rentre facilement dans l'action des combats qui sont très ... Suitedynamiques. Même si il y a une absence total de magie,invocation, coups spéciaux, certain combats demande une bonne dose de stratégie. Quand à lui, le système de carte du monde est original et bien pensé, tout en gardant une grande simplicité. Note: 17/20 OST Il y a à peu près de tout dans ce jeu. Il y a des musiques calmes d'autre un peu plus rock, mais rien de de vraiment étonnant ou d'accrocheur, à mon avis, mais ça reste plutôt simpa. Note: 15/20 GRAPHISME Le jeu est...gris, très gris, mais il s'agit de l'univers du jeu. Cela donne une ambiance bien triste. Les décors sont beau pour certain et les personnages sont bien faits eux aussi. C'est impeccable , même si cela ne bat pas un FF13. Note:13/20 SCÉNARIO Voilà le point le plus énigmatique. Au début, les personnages principaux semblent être complétement à part de la trame principale. Puis, petit à petit, on découvre leurs histoires et leurs rôles. Le scénario commence a prendre un réelle potentiel vraiment intéressant jusqu'à ce que pouf! Le jeu se termine bêtement avec encore plein de questions non résolues. Voilà ce qui me met le plus en colère sur ce jeu: le scénario inachevé. qui aurait pu être une véritable bombe. Il manque vraiment des chapitres à ce jeu et de l'information qui paraissait pourtant capitale. Note:11/20 CONCLUSION Resonance of fate est un jeu excellent avec une bonne durée de vie qui aurait pu être l'un des meilleurs RPG auquels j'aurais joué, mais tellement décevant de part son scénario incomplet. On reçoit un vrai coup de poing dans la tronche. Le jeu a une difficulté assé élevé, donc on peut finalement profité d'un titre qui propose un certain challenge. Note:16/20
|
Retour |