26 Avril 2007 20 Mars 2007 27 Septembre 2007
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 DVD
Résolution : 720p
SIXAXIS : Non
Durée de vie : 50 heures - infini
Textes : Français
Voix : Françaises
Difficulté : Moyenne
Découvrez l'OST du mois dédiée à The Elder Scrolls IV : Oblivion
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Avis RPG Soluce |
Vous vous reveillez dans un cachot, sans savoir ni comment, ni pourquoi vous êtes ici. Quand soudain, l’empereur de Tamriel en personne vient vous voir dans le but d’emprunter le passage secret qui se trouve dans votre cellule (comme par hasard !). Lorsque ce dernier vous aperçoit, il dit vous avoir déjà vu en rêve et vous prédit un destin fabuleux. Peu avant de mourir il vous remet l’amulette des Rois, et vous demande de retrouver son fils et de sauver le royaume de la menace qui se prépare… Rien que ça !
Jeu extrêmement ambitieux, sûrement le plus ambitieux de cette dernière décennie, Oblivion vous emmène dans un monde gigantesque qui demandera énormément de votre temps. Pour jouer et avancer dans ce jeu, il vous faudra vous investir pleinement dedans, au même titre qu’un MMORPG. Adieu donc toute vie sociale et à vous les joies des portes d’Oblivion. Graphiquement superbe, doté d’un background et d’ambiance sonore exceptionnels, il est néanmoins pas exempt de défauts et quelques incohérences et bugs viendront gâcher le paysage. Hormis cela, Oblivion signe ici un grand épisode de la saga des Elder Scroll, avec brio une fois de plus. |
Collection |
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Ubelix - 07/08/2008
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20/20
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Trés effrayé d'être confronté à un hack and slash surestimé façon baldur's gate, c'est avec méfiance et snobisme pro-nipponerie que je l'ai approché ("comment ça pas de tour par tour???!!"). Pour faire ... Suitecourt : quelle gifle! Immense, magnifique, sans temps mort ni dédales fastidieux, une floppée d'armes, de tenues, d'items, de sorts, de compétences, de donjons (300 à ce qu'il semble!), de missions (350 y parait), d'interlocuteurs, de monstres. L' ambiance y est mature. On joue à la première et à la troisième personne (il est indispensable d'alterner constamment entre les deux vues) comme s'il s'agissait d'un a-rpg-fps (FPS pour l'arc et les magies, A-RPG avec les armes blanches). Tout n'est pas permis dans les villes sous peine de se voir arrêté (vol, visite de propriétés privées), ce qui ajoute des aspects d'infiltration à la partie (notamment lors de missions de la guilde des voleurs). Il n'y a aucune linéarité, on choisit à tout moment ce que l'on fait, enfin on peut jouir d'un sentiment de liberté inédit ... Sorte de GTA infini du rpg méfieval, on oublie vite les appétits d'un FF like de départ, on prend le jeu pour ce qu'il a à offrir et pour sa singularité. Conseil : il est loisible de se casser une jambe pour avoir la possibilité de le jouer, tranquille, en arrêt maladie, de manière à éviter de foutre en l'air sa scolarité ou sa carrière. Enorme bouffe-temps : 80h de jeu et je ne suis qu'au début (35 missions effectuées).
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