Je suis un grand mélancolique de Baldur's Gate et cette époque, du coup j'ai commencé DOSII avec plein d'espoir. Le jeu reprend tous les concepts du jeu de rôle, incluant la libre évolution des personnages, ... Suitela multitude de possibilités pour résoudre différentes quêtes, la non-linéarité de notre progression.... Beaucoup des décisions ou des actions accomplies peuvent avoir un impact sur d'autres quêtes ou même sur l'évolution du scénario principal, ce qui devrait ravir les amateurs de new game + qui veulent vivre une nouvelle aventure chaque fois. Il y a beaucoup de bonnes choses donc, mais aussi quelques points très énervants qui au final ont rendu mon expérience plus douloureuse qu'agréable: - énormément de textes !! Même si l'intension est de rendre le monde plus riche et de donner une profond background à chaque PNJ, au final on se lasse très vite de lire (ou écouter) des dialogues sans fin et pas souvent intéressants. - du remplissage pour rien: On trouve énormément d'objets en tout genre, mais beaucoup sont totalement inutiles. Le problème c'est que l'inventaire devient très vite difficile à naviguer, et parfois on ne sait pas trop de quoi on doit se débarrasser ou qu'est-ce qu'il faut garder pour la progression. - les objets de quêtes peuvent être perdus ou vendus, ce qui est totalement absurde ! Les objets clés devraient être automatiquement bloqués dans l'inventaire, mais ce n'est pas le cas et on fait très rapidement des erreurs. - les ennemis donnent l'impression d'avoir 10 actions par tour alors que vos perso peuvent à peine en faire 2 parfois, ce qui devient très agaçant. - impossible de revenir en arrière ! Le jeu se déroule en phases, chacune se déroulant dans un lieu différent, et il est impossible de revisiter les lieux précédents ce qui est très frustrant. Etant donné que l'expérience est limitée dans chaque endroit, on peut très vite se retrouver bloqué face à des ennemis trop fort avec impossibilité de revenir en arrière pour essayer de rattraper de l'XP manquée. - Peut de choix de compagnons, même si on a quand même quelques différentes options. Ca aurait été mieux de pouvoir créer son équipe en entier (mais ce point est + personnel qu'objectif). Ce jeu est donc bon si vous aimez le genre, mais il a tendance a noyer les bonnes choses sous plein de petits défauts qui peuvent rendre l'aventure douloureuse. Pour les bons côtés qui soutiennent le jeu, je dirais: - les combats peuvent être très stratégiques et se dérouler de multiple façons différentes. - le concept des armures et altérations d'états est bien pensé, surtout que très peu d'ennemis sont immunisés à tout (contrairement à la plupart des boss de rpg), du coup il est toujours possible d'exploiter les faiblesses des adversaires. Les surfaces ajoutent aussi beaucoup de stratégie au gameplay. - le background très riche du jeu et des PNJ (que l'on peu explorer ou non, selon ses envies). - les graphismes très bien pour ce genre de jeu (ma PS4 soufflait comme une vieille parfois pour arriver à gérer toutes les textures :D ) - l'évolution très libre des personnages, ce qui permet de créer une équipe comme on veut (pour moi qui préfère des perso polyvalents, j'étais ravis). De plus, on a la possibilité de redistribuer une part des points d'évolution de nos personnages ce qui permet de les ré-équilibrer parfois. - beaucoup d'énigmes à résoudre, certaines un peu casse-tête (heureusement y'a google :P ) Il y a donc beaucoup de bons aspects au jeu aussi. A chacun de voir en quoi les bons/mauvais côtés sont plus importants.
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