29 Janvier 2019 29 Janvier 2019 25 Janvier 2019
USA |
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Technique |
Etat : Disponible Découvrez notre Guide de jeu !
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Avis RPG Soluce |
Kingdom Hearts III est en cours de développement sur PS4 et Xbox One. Cet Action-RPG a été officiellement dévoilé lors de la conférence Sony de l'E3 du 11 juin 2013.
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Collection |
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Rpgmanu - 05/03/2022
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16/20
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C'est étrange je suis déçu du jeu pourtant j'ai bien apprécié (voir ma note). Ce qui me déçoit le plus c'est la fin Sinon le jeu est bon mais on perd le charme des premiers épisodes On a l'impression parfois ... Suitede pas jouer avec ces attaques spéciales. Par contre pour ceux qui sont fan de platines, le jeu est complet pour ce défi. Un jeu cool mais sera sûrement mon dernier Kingdom Hearts.
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Demolfus - 07/04/2019
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14/20
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Kingdom Hearts III fait partie de ces jeux qu'on a eu l'impression d'attendre toute une vie. Des jeux qu'on a du mal à réaliser avoir dans ses mains à l'achat tellement l'attente fut longue. Au final, ... Suiteaprès tout ce temps, et tous ces épisodes filler, remakes et compiles de remakes, cela valait-il la peine d'attendre ? La réponse est pour moi mitigée, ce n'est certe pas une déception, mais ce troisième épisode possède quelques lacunes qui m'empêche de le classer au même niveau que les épisodes I et II (et encore moins BBS). SCENARIO (12/20) : C'est sans doute par ce point que le jeu pêche le plus. Pourtant cela commence très bien ! On fait bien le lien avec DDD, on nous replace les évènements clés de BBS et on commence tranquillement à visiter des mondes comme on l'a toujours fait. Si on peut noter quelques maladresses dans les interactions KH-Disney vers le milieu du jeu, cela reste encore acceptable. Là où le scénario s'écroule c'est sur son dernier monde. La fin tant attendue de cette série de plus de dix ans se finie bien trop rapidement ! On élimine nos 13 larrons, par vagues, sans grande difficulté (ce qui déçois encore plus quand on repense à quel point on avait lutté contre certains d'entre eux dans le 2.5), boss final, et c'est fini. Au passage on notera les motivations révélées de Xehanort ultra basiques... De nombreuses questions sans réponses, des points complètement éclipsés et un combat final assez cliché termine donc la trilogie (trilogie de 7 épisodes). A noter quand même, dans le positif, une très belle ouverture au jeu suivant, qui nous l'espérons corrigera les défauts du III. Et puis, bon, si vous êtes là pour Final Fantasy, oubliez tout de suite ! Aucune apparition de nouveaux persos des épisodes XII, XIII ou XVI, aucune apparitions d'anciens persos déjà rencontrés dans les épisodes précédents, ils ne sont pas même mentionnés. GAMEPLAY (14/20) : C'est pas mal, voir même plutôt bien niveau combat ! Le jeu mélange savamment les systèmes de combats du II, de BBS et de DDD, on s'éclate à éclater nos ennemis de façon diverse et variée en mélangeant la magie, les commandes spéciales (attraction, grande magie et attaques alliées) et les attaques spéciales liées à chaque Keyblade. Mais alors pourquoi seulement 14/20 ? Le hic vient d'à peu près tout le reste. D'une part les mini-jeux. Si certains sont marrants, ce n'est pas le cas pour tous, et on est parfois jeté dedans par le scénario sans trop de détails. La durée de vie est courte pour un RPG (à peine 20 heures en ligne droite), et très courte pour un RPG attendu 10 ans. Pas de revisite des mondes et une quasi-absence de donjon final ! Mais ce qui, de mon point de vue, tue complètement le gameplay, c'est la facilité. On a très peu de motivation à s'acharner tellement tout se passe bien. La synthèse d'objet, la recherche de trésor, des lucky emblem: au final, on a pas besoin de tout ça pour gagner sans soucis. Pour exemple: je ne me suis rendu compte qu'en post-game que j'utilisais encore la magie Soin au lieu de Soin-X tant cela ne m'a pas gêné. A noter aussi que les niveaux étant immenses (un bon point ?), la recherche de trésors et lucky enblem, même en étant très motivé devient vite plus laborieuse que stimulante, et il est au final dur de tout trouver sans une soluce à portée de main. On achèvera en faisant remarquer la quasi-absence de side-quests et challenges post game. Pas de Colisée par exemple... OST (15/20) : Pas grand chose à dire, en gros pas de déception ni d'exploit. C'est du Shimomura "banal", ce qui se traduit par "OST de bonne facture". Les pistes collent bien aux différents univers. Note négative concernant les pistes de combat : de nombreuses reprises des thèmes du II. une reprise ou deux ça fait plaisir, mais la plupart des combats les plus jouissifs se font sur ces reprises, laissant peu de place à KHIII pour se faire son propre nom. Niveau doublages, je ne pourrait juger que de l'anglais qui est tout à fait correct, sans erreurs, mais sans performances inoubliables non plus. GRAPHISMES (19/20) : C'est beau. C'est très, très beau. Les décors sont magnifiques, bourrés de tout petits détails qui rendent les endroits visités féériques. De même pour les animations de combats qui en mettent plein la vue. Pour moi le principal défaut, si on peu appelé cela comme ça, c'est finalement que beaucoup de joueurs vont passer sans voir tous ces détails très travaillés. Quand on pense à la quantité de travail que cela à du demander, on se demande si passer plus de temps sur d'autres aspects pour un résultats esthétique légèrement inférieur, n'aurait pas aidé à valoriser le jeu. Au final, seulement 14/20. Peut-être KHIII souffre-t-il un peu du syndrome FFXIII: trop de temps de la part des développeurs passé à faire un jeu parfait graphiquement, pour aboutir à un jeu ok sans plus dans les autres domaines. Un jeu joli et ergonomique, mais un jeu facile et court sans challenge ni secret que l'on aura attendus 10 ans et fini en 1 semaine... Rendez-vous en 2030 pour parler de KHIV.
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