Nom alternatif : Neverland Card War: Cardinal Arc Portable
28 Octobre 200825 Septembre 2008
USA
Technique
Etat : NTSC-US Média : 1 UMD
Durée de vie : 20-30 heures
Textes : Anglais
Voix : Anglais
Difficulté : Moyenne
Avis RPG Soluce
Il y a de cela bien des siècles, la guerre faisait rage au sein du Neverland. Humains et démons se battaient pour la suprématie. Pour mettre un terme à tout cela, Hellgaia décida d’exterminer la race humaine, mais sans compter sur d’autres dieux qui, pour l’en empêcher, le scellèrent avec le Cardinal Arc, un temple d’un monde parallèle. Ses pouvoirs furent confinés au sein de cartes qu’ils éparpillèrent de par le monde. Vous débutez le jeu aux côtés de Galahad qui se voit doté de la lourde tâche de récupérer les précieuses cartes pour contrecarrer le retour d’Hellgaia… Semblant au demeurant assez travaillé, le scénario nous laisse cependant sur notre faim, manquant cruellement de personnalité et de « fond ». L’aspect technique, à l’image de beaucoup de titres d’Idea Factory, manque aussi de travail et respire le jeu sorti trop vite. En résulte des graphismes baveux assez moyens bien que le chara-design soit réussi. Il en va de même pour les musiques qui ne s’inscriront pas, elles non plus, dans les anales. Reste un gameplay basé sur les T-RPG où vous devrez conquérir différents points clés de la map tout en éradiquant les ennemis, le tout sur une collecte de carte assez importante (200). Une partie stratégie est aussi de la partie avec la gestion des unités et des ressources. Cependant, de par son manque incroyable de dynamisme dans la mise en scène et dans le gameplay, ce jeu lasse très vite. Nous aurions aimé plus de diversité, de caractère et de difficulté. Un mélange terne.