Nom alternatif : Dragon Quest Builders : Revive Alefgard |
14 Octobre 2016 11 Octobre 2016 28 Janvier 2016
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Textes : Japonais
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Avis RPG Soluce |
Dragon Quest Builders prend place à Alefgard, le nom du monde du tout premier Dragon Quest. Alefgard a été dévasté par le « Dragonlord » et il vous appartiendra de redonner vie à cette contrée.
Ce titre est qualifié de « block-make RPG » et semble être une sorte de Minecraft-like.
Vous pourrez « créer » librement les différents environnements du jeu en utilisant des blocs variés. Un scénario sera néanmoins bel et bien présent. |
Collection |
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Rhed308 - 16/08/2017
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17/20
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N'ayant pas l'audace créative nécessaire pour me lancer dans Minecraft, ce style de jeu m'a toujours laissé sur la touche. Mais en ayant proposé un mode Histoire dans l'univers de Dragon Quest, Square-Enix ... Suitesavait comment me faire craquer pour une VITA et ce jeu. Builders est un jeu malin. Malin parce qu'il s'inscrit dans le lore de la saga en utilisant une fin alternative au premier épisode. Ainsi, il n'est même pas nécessaire de l'avoir fait pour en comprendre l'histoire. Découpé en 4 chapitres, DQ Builders a tout pour devenir redondant, mais les développeurs ont été malin pour proposer des mondes différents, des PNJ au caractère souvent bien trempé et une écriture fine qui rend le tout très drôle. Plusieurs fois, j'ai crains l'ennui mais je revenais dans le jeu avec cette envie de progresser, de récupérer des ressources pour améliorer mon équipement et ma base. Le jeu est addictif et suffisamment dirigiste pour me plaire et ne pas me perdre. Mieux, j'avais des idées que je mettais en place après avoir répondu aux attentes des PNJ. Forger mes armes, m'en équiper et partir explorer une zone inconnue dont la map ne donne que très peu d'indication afin de trouver de nouvelles ressources, d'affronter des monstres qui en donneront peut-être à procurer chez moi un immense sentiment de liberté et de gestion de mon aventure. l'Aventure avec un A, sans fioriture et décomplexée. - Je regrette un système de combat qui manque de souplesse, même si ce n'est pas le but du jeu ni la fonction du héros. Donner 2 coups, puis fuir pour revenir frapper, tenter de passer dans le dos... N'avoir aucun moyen de parer les coups s'est révélé assez frustrant. - Trop peu de thèmes musicaux parcours le jeu et je me suis souvent pris à couper le son pour construire tranquillement mon auberge. J'adore les thèmes de Kōichi Sugiyama, mais 4 thèmes d'explorations, 4 thèmes pour les 4 bases et un thème de combat + un thème pour l'exploration nocturne... ça tourne vite en boucle. Mention spéciale à un accessoire que l'on construit afin d'avoir les thèmes en 8BIT, c'est franchement génial. - Dans sa version VITA, on pourrait regretter des couleurs un peu terne (par rapport à une version PS4 plus fine et plus chatoyante) et une stabilité parfois mise à mal (très légèrement dans sa dernière partie)., mais le jeu est si simple, si limpide qu'il trouve tout son intérêt, selon moi, dans un fonctionnement nomade. Je ne peux que recommander ce jeu qui m'a emporté dans une aventure très agréable et que j'ai beaucoup apprécié. Un indispensable de la VITA.
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