The Caligula Effect

Nom alternatif : Caligula
 2017   2 Mai 2017   23 Juin 2016  
JAP
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 cartouche
Textes : Japonais
Voix : Japonaises

Avis RPG Soluce

Scans (33)
Artworks (5)
Caligula prend place dans un monde virtuel nommé Mobius et nous conte l'histoire d'un groupe de neuf personnes (hommes et femmes) qui tenteront de retourner dans le monde réel. Ce jeu qualifié de « next generation juvenile RPG » met l'accent sur les pathologies modernes et les traumatismes. Son titre, « Caligula », renvoie à des interdits et des transgressions : « vouloir voir des choses que l'on n'a pas droit de voir et vouloir faire des choses que l'on n'a pas droit de faire ».
Les héros du jeu sont coincés dans une réalité virtuelle où tous les êtres humains sont des élèves d'un lycée idéal et sont « condamnés » à répéter jour après jour cette « vie scolaire ». Toutes les personnes présentes à Mobius ont oublié le monde réel. Pour différentes raisons, les protagonistes vont se rendre compte que Mobius n'est pas le monde réel et vont former le « Going Home Club » (« Club pour rentrer à la Maison ») dans l'espoir de rentrer chez eux et pour mettre en place des actions pour parvenir à leurs fins. Néanmoins, certains membres de l'équipe souffraient dans la réalité et avaient trouvé leur salut à Mobius ; ils sont donc porteurs d'un « côté obscur » qu'ils ne peuvent pas partager avec les autres.
Mobius et un monde idéal crée par le logiciel vocal « μ ». Les gens fuient une réalité désespérante en se réfugiant à Mobius et ceux qui sont « sauvés » par son chant peuvent vivre tous leurs rêves. A Mobius, on trouve des hommes et des femmes de tous âges qui deviennent des lycéens et vivent en boucle des cycles de trois années d'études.


Caligula est un RPG pour PS Vita développé par Aquria (Sword Art Online : Hollow Fragment), dirigé par Takuya Yamanaka et ayant pour scénariste Satomi Tadashi (Persona et Persona 2). Oguchi est le character designer de ce jeu dont les musiques seront composées par Tsukasa Mako. Dans Caligula, les combats se déclencheront lorsque vous rencontrerez un ennemi alors que vous explorerez un donjon. Les combats se feront sans temps de transition et auront pour base une approche classique tout en bénéficiant d'un système permettant d'enchaîner des combos. Lorsque vous choisirez vos commandes, « l'imagination du personnage principal pourra la visualiser » pour reproduire les actions des alliés ou des ennemis. En venant à bout des ennemis, vous obtiendrez des points d'expérience et pourrez aussi obtenir des compétences par drops ; il y en aura un grand nombre à obtenir et il sera possible de les personnaliser.
Les personnages principaux devront affronter les « Musiciens Ostinato », des compositeurs qui fournissent des musiques à μ et qui veulent détruire le « Going Home Club » qui menace l'ordre de Mobius. Des compositeurs connus de Vocaloid travaillent sur le jeu.
Collection
  Aucun membre ne possède ce jeu   4 évènements à ce jour
Avis des membres
Aucun avis pour l'instant, postez le vôtre !

Retour

Informations
Support : PSVITA
Genre : RPG
Année : 2016
Développeur : Aquria
Editeur : Furyu
Site officiel : JAP

Même saga
Rien pour l'instant...

Même éditeur
ExstetraPSVITA
The Legend of LegacyN3DS
Lost DimensionPS3
Unchained Blades EXXIVN3DS
UnchainBlades ReXXPSP

Disponible
Actualité
Shut your trap, you skanky psycho!, Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2017 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Hosteur - Haut de la page
Partenariats : Pokemon | Zelda | Final Fantasy | Régie pub