Nom alternatif : Soul Blader |
21 Janvier 1994 27 Novembre 1992 31 Janvier 1992
PAL |
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Technique |
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Avis RPG Soluce |
Soul Blazer est un action-RPG en vue de dessus. Le joueur combat différents ennemis à l'épée et peut également utiliser de la magie grâce à une âme orbitant autour de lui. Les ennemis émanent de points particuliers dans les donjons. En éliminant les monstres, le joueur collecte les gemmes nécessaires à l’utilisation de la magie. À chaque fois que l'un de ces points est détruit, l'âme d'un être vivant - animal ou végétal - sera libérée, et les objets qui lui sont associés seront restaurés dans le village correspondant au donjon. (Source : Wikipedia) |
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Pezam - 20/08/2021
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8/20
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Ce premier opus de la "trilogie Quintet", n'est pas un très bon jeu à mes yeux. S'il pose des bases pour Terranigma et Illusion of Time, on s'ennuie rapidement. Vous êtes l'envoyé du "Maître", qui fait ... Suiteoffice de dieu, pour sauver le monde des Hommes de l'apocalypse engendrée par Deathtoll, le seigneur démon: en effet les démons ont capturé tous les êtres humains, plantes, animaux et les ont enfermés dans des donjons pour l'éternité. On visitera donc les dits-donjons, en supprimant des points de spawn de monstres, qui, lorsque détruits, vous permettront d'accéder à de nouvelles parties du donjon, des coffres, ou libèrera une des pauvres créatures capturés. Le jeu se résume donc à ce schéma: on arrive dans un endroit vide (qui se reconstruira au fur et à mesure des créatures libérées), on entre dans le donjon, on zigouille tout ce qui bouge. Mi-donjon on revient dans la zone de départ pour discuter avec les créatures et pour obtenir un objet qui nous permettra d'accéder à la suite du donjon. On retourne dans le donjon, on zigouille le boss, on obtient une pierre nécéssaire à l'ouverture du dernier monde, et on passe au suivant. Rince, repeat pendant 20h. Le jeu vous propose de la diversité dans l'équpement, comme l'armure de glace qui vous permettra de passer sur les sols vbrûlants ou des épées qui vous permettent de tuer certains ennemis, malheureusement ces objets sont très peu (voire pas du tout) utilisés en dehors de l'endroit d'obtention. On vous propose également un système de magie, disponible au prix de gemmes qu'on récupère sur les monstres: en pratique la magie est complètement useless tellement elle est faible, sauf en de très rares occasions quand des ennemis ne sont pas accessibles par voix terrestre. Finalement, une quête annexe vous est accessible pour pouvoir user de magie sans restriction. On se retrouve donc avec un jeu relativement joli, à l'OST correcte mais pas superbe, mais avec une histoire lamentable et des systèmes de jeu ennuyants et super lents. Ce ne serait pas un problème sur un jeu court, mais pas sur un jeu de 20h. On a bien mieux sur la SNES.
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