Wizardry VI

Nom alternatif : Wizardry VI : Bane of the Cosmic Forge
 29 Septembre 1995  
JAP
Technique
Etat : NTSC-J (import)
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 20-30 heures
Mode : 60 Hz
Textes : japonais
Difficulté : Très Difficile

Avis RPG Soluce

Le royaume de Llylgamyn est tombé aux mains d’un roi corrompu et d’un sorcier du nom de Xorphitus. Ils détiennent le fameux Cosmic Forge, une plume réalisant tous vos désirs une fois ceux-ci écrits. A vous, fiers guerriers, d’explorer la ruine qu’est devenu le château et de découvrir ce qu’il se trame réellement…
Une texture pour le sol, une texture pour les murs, une texture pour le plafond, un seul type de porte, un seul type d’escaliers et la seule animation étant donnée par la possibilité de faire une rotation. Quelques ennemis très répétitifs et 2/3 magies très pauvres. La bande sonore est inexistante, avec seulement quelques bruitages pour chaque action et la difficulté du soft encore une fois extrêmement haute où l’avancée d’un étage à l’autre se fera quelques fois qu’avec beaucoup de chance. Et pourtant, ce Wizardry marque un tournant dans la saga.
En effet d’un point de vue scénaristique, cet épisode est bien plus travaillé que les précédents avec des NPCs avec lesquels vous devrez interagir et de nombreuses explications bien plus immersives qu’auparavant. Le gameplay a été aussi retouché et propose maintenant quelques nouvelles classes (dont le bard), la notion de distance avec les ennemis (avec la formation de vos 6 personnages), et un nouveau système d’apprentissage de magie divisé en 6 groupes d’éléments (Fire, Water, Wind, Earth, Mind et Holy) proposant chacun un large panel de sorts. Alors certes, au final, nous disposons une fois de plus d’un soft linéaire, extrêmement frustrant, très hermétique visuellement parlant et d’une difficulté extrême, et pourtant… Il se dégage quelque chose de ce soft qui nous pousse à plonger dans la nouvelle trilogie des wizardry grâce au final, à une superbe expérience de gameplay. Un très bon soft.
Collection
  2 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres
Aucun avis pour l'instant, postez le vôtre !

Retour

Informations
Support : SNES
Genre : RPG
Année : 1995
Développeur : Sirtech
Editeur : ASCII Entertainment
Saga : Wizardry

Même saga
WizardryNES
Wizardry 2NES
Wizardry 3NES
Wizardry 8PC
Wizardry : Labyrinth of Lost S...IOS

Même éditeur
Giten Megami Tensei : Mokushir...PC
WizardryNES
Wizardry 3NES
Wizardry 2NES

Disponible
Rien pour l'instant ...
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub