15 Mai 2018 15 Mai 2018
PAL |
|
Technique |
Etat : Disponible
|
|
Avis RPG Soluce |
Basé sur la série de comic books éponyme, Battle Chasers: Nightwar est un D-RPG « inspiré des grands classiques », nous apprend Airship Sundicate, studio en charge du développement de ce titre. Le jeu proposera donc des batailles en vue de côté au tour par tour, des donjons générés aléatoirement remplis de pièges et d'énigmes, un monde où se terrent des donjons et boss cachés, des rencontres aléatoires, ainsi qu'un système de création d'objets. Le joueur pourra choisir 3 des 6 héros du comics, chacun ayant bien entendu ses propres forces, faiblesses et compétences spéciales. |
|
Pezam - 02/04/2019
|
15/20
|
Attention tout d'abord, si vous n'aimez pas le grind, inutile d'acheter ce jeu. Le jeu est pensé pour faire chaque donjon 3 fois (dans chaque niveau de difficulté) pour ne pas souffrir au prochain donjon. ... SuiteC'est pas si flagrant au début, car les deux premiers donjons se font assez facilement sans avoir à grinder, mais après c'est quasi obligatoire tant les sauts de difficulté peuvent vite devenir ahurissants, surtout lorsque l'on arrive à Deadwatch. BCN est un jeu vraiment sympa, qui ne prétend pas révolutionner le genre, mais qui le fait très bien, avec une énorme emphase sur les altérations d'états sur plusieurs tours, qui non seulement occasionnent des dégâts qui peuvent être rapidement conséquents, mais aussi qui propose des dégâts supplémentaires en combinaison avec d'autres attaques. L'aspect régénération est moins bénéfique mais pourra vous sortir de pas mal de situations risquées, surtout en début de partie. Ajoutez-y une jauge de charge (3 niveaux) pour balancer des attaques plus puissantes, et des ennemis qui n'auront pas peur d'utiliser toutes les ressources à disposition, et vous obtenez un jeu super tactique dans lequel le niveau maximum et les équipements ultimes ne vous sauveront pas forcément si vous ne faites pas attention. C'est super malin. C'est d'autant malin que les concepteurs ont pensé aux radins traditionnels du JRPG. Vous savez, ces jeux où on ose pas utiliser les MPs pour les garder pour le boss de fin de donjon si on veut pas trop souffrir (surtout les RPGs rétro qui proposaient pas forcément de régénération avec le point de sauvegarde). Dans BCN, chaque attaque normale vous donne des points d'OverCharge, qui sont en fait des MPs supplémentaires qui disparaissent à la fin d'un combat. On vous permets ainsi de dépenser beaucoup de MPs même pour les combats normaux, ce qui n'est pas sans intérêt, tant ces derniers peuvent vous mettre à mal. Sachez que si jamais vous empiétez sur les MPs normaux, un cristal avant chaque boss vous permet de vous régénérer. Au niveau du scénario, je comprends qu'il s'agit d'un spin-off, bien que la deuxième partie du jeu laisse penser le contraire (et la fin aussi), mais je ne connais pas le comics original pour vraiment trancher sur ce sujet. Sachez toutefois que l'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard: elle se laisse suivre, mais en dehors de ça rien d'extravagant. Les scènes à l'auberge de la seule ville de l'île font interagir les personnages entre eux, je n'ai pas spécialement trouvé ça suffisant pour développer les personnages, qui restent assez unilatéraux en général. Peut être un lecteur assidu du comics y trouvera plus son compte (vu le prix de ce dernier, je vais attendre). Graphiquement le jeu est vraiment superbe. Un mélange de 2D pour les cinématiques en style comics de toute beauté (mais trop peu nombreuses), et une 3D qui rappellera beaucoup des softs comme World of Warcraft ou Torchlight. C'est chouette et ça a de l'allure, malgré quelques passage super sombres où il devient dur de voir ce qu'il se passe sur l'écran, surtout à Deadwatch et le donjon d'après. La musique se laisse écouter, j'ai personnellement lâché au bout d'un moment car certains thèmes reviennent trop trop souvent. Un bon moment à passer, attention aux temps de chargement qui peuvent être assez longs et un jeu qui m'a crashé 2 fois. J'attendais ce jeu et j'ai beaucoup aimé: les systèmes de jeu sont bien fait, l'enrobage est superbe, malgré un aspect technique un peu à revoir et un scénario peu passionnant mais qui se laisse suivre volontiers (le jeu n'est pas axé sur ça, donc je lui pardonne facilement). Un bon 15/20. Mention spéciale au boss de fin, ce gros tricheur
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|