Je suis de ceux qui n'ont pas vraiment aimé DraQue 3. C'est pourtant l'évolution logique des deux premiers: plus de classes (avec l'apparition de l'abbaye des vocations pour changer en cours de jeu), un ... Suitemonde beaucoup plus grand, une quête plus longue. Mais j'ai eu du mal, vraiment du mal à savoir quoi faire et quand. DraQue 1 & 2 avaient moins ce problème: si vous parliez aux PNJs, on vous donnait toujours la prochaine étape logique de la quête principale. Dans DraQue 3 on est constamment perdu, on avance par hasard complet en débloquant des items clés qui ne servent jamais, et les PNJs ne vont pratiquement jamais vous aider. Ca en fait un jeu lourd. On va me dire que c'est l'époque qui veut ca, mais quand on voit la concurrence et même ces prédecessaurs, DraQue 3 a vraiment poussé le truc à l'extrême que ca en devient franchement barbant. Du coup même si le jeu à plus de contenu, un twist sympa sur la fin de jeu pour l'époque (réutilisé jusqu'à la moelle depuis) et l'apparition du sac pour stocker plus facilement les objets, je lui donne vraiment moins. Il a raté le coche avec moi, comme DQ4 et 11, Il est d'ailleurs drôle de voir que DraQue 11 réutilise sans vergogne beaucoup de quêtes locales de DraQue 3, en moins bien écrit!
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