Opoona

 5 Septembre 2008   25 Mars 2008   1 Novembre 2007  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 DVD
Durée de vie : 30-60 heures
Mode : 50-60 Hz
Textes : Français
Difficulté : Moyenne

Avis RPG Soluce - 14/20Review complète

Artworks (12)
Opoona, un jeune garçon Tizien, fait route avec sa famille vers la planète de Landroll, pour prendre des vacances. Mais durant le trajet, ils se font attaquer par des vaisseaux inconnus. Opoona va néanmoins réussir à s’échapper du vaisseau, à l’aide d’une capsule de secours, en même temps que son frère Copoona et sa jeune sœur Poleena. Mais que deviennent leurs parents dans tout ça ?
Malgré que le jeune Opoona soit arrivé sain et sauf sur Landroll, il se retrouve tout seul dans un dôme du nom de Tokione. Il va alors très vite apprendre que son frère fut lui aussi retrouvé, ainsi que ses parents, toujours en vie, mais très gravement blessés. Le seul moyen de les sauver est de collecter énormément de Matia, ce qui sert avant tout de monnaie, mais les sages de Landroll peuvent en extraire une énergie qui permet de soigner.
Voici donc le début de l’aventure pour le jeune Opoona, qui devra s’adapter aux règles de cette planète et sauver ses parents, tout en retrouvant son frère et sa sœur.

Opoona est donc au final un très bon jeu, mi-RPG, mi-simulation de vie. Il possède évidemment quelques grosses lacunes telles que la caméra, ou encore les graphismes, mais si on s’y adapte, préparez-vous à une grande aventure. Et bien que le jeu conserve quand même son côté ‘pour les plus jeunes’, il ne rebutera pas les plus grands à la recherche de RPG sur Wii. Rappelons tout de même qu’en plus de cela, le titre est intégralement traduit en Français. Avis aux possesseurs de Wii donc, tentez l’aventure et ne vous fiez pas aux images que l’on peut voir, Opoona vaut vraiment le coup !
Collection
  12 membres possèdent ce jeu   9 évènements à ce jour
Avis des membres
Aucun avis pour l'instant, postez le vôtre !

Retour

Informations
Support : WII
Genre : RPG
Année : 2007
Développeur : ArtePiazza
Editeur : Koei
Site officiel : JAP

Même saga
Rien pour l'instant...

Même éditeur
Atelier Meruru PlusPSVITA
Disgaea : Afternoon of Darknes...PSN
La Pucelle TacticsPS2
Uncharted Waters OnlinePS3
Aizouban HoushinengiPS1

Disponible
Actualité
Review
Are there 7 balls that can grant any wish ?, Pudding, Cladun Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub