Nom alternatif : End of Eternity |
26 Mars 2010 16 Mars 2010 28 Janvier 2010
PAL | |
|
Technique |
Etat : Disponible Textes : français
Voix : anglaises / japonaises
|
|
Avis RPG Soluce |
Resonance of Fate est un jeu original, plein de bonnes idées et de nouveaux concepts, hélas pas assez poussés à fond. On se rend un peu trop vite compte des limites du gameplay, original et complexe mais un peu trop répétitif. L'histoire est quant à elle intéressante, mais beaucoup trop diluée parmi de multiples évènements sans intérêt. Il manque ce petit rien qui fait que l'on a envie de poursuivre le jeu toujours plus en avant pour trouver des réponses. Un petit rien qui fait toute la différence finalement... Les développeurs avaient réuni toutes les cartes pour nous fournir un jeu légendaire, mais de nombreux défauts viennent ternir le tableau. On gardera donc de Resonance of Fate le sentiment d'un jeu porteur d'espoir, qui a le mérite de se démarquer des autres RPG. Il reste à espérer que, si nouvel opus il y a, les créateurs sauront combler les manquements de son grand frère tout en gardant ses originalités... |
Collection |
|
|
Seri - 15/05/2011
|
9/20
|
Je n'ai pas fini le soft, mais après 30 heuresde jeu, je n'en peux plus. Scénario : Vous êtes dans lapeau d'un jeune homme au service du peuple : vous acceptez, avec vos 2 camarades, toutes sortes de missions, ... Suiteque ce soit pour l'aristocratie ou bien les plus pauvres. Votre but : découvrir les secrets de la tour de Babel, lieu où les humains ont élus domicile face à une catastrophe sans précédent. Le scénario s'appuie sur un début plutôt convaincant. Pourtant le joueur descendra bien vite de son piédestal. Le fait d'accomplir des missions (chose qui semble en vogue sur les jeux next-gen, pas forcément en bien...) pour n'importe qui vavous couper du scénario pour vous concentrer sur de l'exclusivement annexe. on reproche à FF XIII, par exemple sa linéarité, mais RoF est TROP libre. Sur les 30 heures que j'ai faites, seule la première heure contient vraiment du scénario. Autrement dit, pendant 29 h, l'intrigue est laissée à l'abandon... Ce qui donne pas vraiment envie de continuer, d'autant que les personnages principaux se révèlent bien plats. Graphismes : il faut avouer que c'est joli. l'équipe ayant participé à VP2, il est normal d'y voir quelques similitudes,mais malheureusement, Resonance Of Fate manque cruellement de renouvellement. les environnements se ressemblent tous, la vue en puzzle lors de la reconstruction des étages est juste médiocres et la lumière parfois utilisée à mauvais escient. Le jeu est gris, très gris, trop gris. une touche de couleur, même si l'univers est plutôt sombre, n'aurait pas fait de mal à une mouche. OST : l'OST en elle-même n'est pas vraiment à jeter si on ne fait pas attention. Toutefois si on tend l'oreille, on découvre combien elle est faible. Des mauvais accords quelquefois, mais aussi des fausses notes (à moins que ce ne soit fait exprès) et un habillage electro pas vraiment folichon. La musique des combats relève un peu le tout, mais globalement c'est fade. Gameplay : tri-Ace a voulu jouer la carte de l'originalité et du dynamisme, comme à chacun de ses jeux. Seulement, alors que dans les softs précédent on avait le droit effectivement à un système de conmbat dynamique et nerveux quoiqu'un peu brouillon, ici le système de combat est d'une lenteur affolante en plus d'être brouillon. C'est du tour par tour avec des guns, très difficile à comprendre au départ, sauf quand on comprend que finalement,le seul truc important c'est la jauge d'IP, sinon le reste est juste inutile. Quand on sait que la jauge d'IP est quelquefois pas franchement là pour nous aider, on a un soft FAUSSEMENT DIFFICILE pour nous faire croire que l'époque NES/SNES est revenue. J'en ai ri, honnêtement. Dès lors, les combats se ressemblent tous et les boss sont terriblement faciles à battre. Je passerai sur la reconstruction des étages, système foireux s'il en est, qui n'est là que pour emmerder le joueur (excusez l'expression) dans son exploration.Dommage. Conclusion : tri-Ace a voulu prouver au monde du RPG que Square Enix le bridait. Il a donc filé chez Sega pour pondre Resonance Of fate. pourtant ce jeu est la preuve que tri-Ace, que ce soit avec SE, Sega ou Konami fait toujours le même genre de jeu : scénario au premier abord intéressant mais au final très faible, un emballage correct et un gameplay qui semble échapper aux concepteurs eux-mêmes. Preuve donc, que SE n'est pas le problème, mais bien tri-Ace lui-même. Espérons que les prochains softs seront plus intéressants.
|
|
Pippin - 14/06/2010
|
10/20
|
Pourquoi ce 10 ? s'il peut sembler méchant, il reflète mon ennui pendant le jeu. Tout d'abord la musique. On ne le dira jamais assez, mais Sakuraba, faudrait un peu évoluer. Il n'y aucune je dis bien aucune ... Suitepiste qui ne m'a pas fait penser à un autre jeu dont l'OST est de Sakuraba. Tantôt du Tales Of, ou bien de l'Eternal Sonata, mélangé à du Baten Kaitos et du Valkyrie Profile. Oui, j'aime Sakuraba, mais trop, c'est trop. Le réchauffé ça va bien 5 minutes ! Coté ambiance, c'est pas bien mieux. L'humanité coincée dans une tour me rappelle beaucoup trop l'exploration à la SaGa 1. Le système de reconstruire les étages, même s'il est original, pèche finalement par la fastidieuse manière de le faire.C'est long, et franchement ennuyeux. Coté graphismes, ce n'est pas le jeu qui révolutionne la HD mais c'est pas mal, même si on est en droit d'attendre un peu mieux pour un titre de l'ambition de RoF. Scénario... Hmm le scénario remonte un peu mon estime, ceci dit, il est très très long à se mettre en place et du coup on s'ennuie pas mal au début. Le rythme est très inégal lui aussi : on se prend une révélation du feu de Dieu et pendant une bonne dizaine d'heure, plus rien... Mitigé donc. Niveau gameplay, j'ai franchement cru que j'allai me suicider. Bon oui, c'est original, mais là encore c'est lent à mort, tous les combats se ressemblent ou presque, l'IA est pas franchement folichonne, le jeu même si supposé difficile, ne présentera très peu de difficulté pour un joueur aguerri ayant l'habitude des softs difficiles des années NES ou SNES comme moi. Honnêtement, si c'est ça le jeu qui doit révolutionner le J-RPG, gardez le vous. Des softs comme Romancing SaGa ou Demon's Souls s'en tirent bien mieux.
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|