Imprimer
1. Deux orphelins

Alors que vous dormiez paisiblement, deux mineurs décident de vous libérer de la glace dans laquelle vous êtes enfermé. Vous devez tout de suite combattre Mogu et Gary. Utilisez le Petit Souffle pour en venir à bout. Ensuite, dirigez vous près des mineurs et fouillez leurs restes pour trouver Épée Liquide. Sortez de l'écran pour tomber sur d'autres mineurs. Epargnez-les ou combattez les en utilisant vos pouvoirs. De toute façon, il n'y a rien d'intéressant dans la mine. Sortez jusqu'à rencontrer un ouvrier. Quoi que vous fassiez, vous perdrez le combat et serez fait prisonnier. Une fois sur la ligne de chemin de fer, utilisez les flèches du paddle pour faire basculer votre cage dans la forêt du Bois de Cèdre. C'est ici que Rei va vous récupérer et vous emmener dans la maison qu'il partage avec Teepo. Après un étrange rêve ( c'est en fait la toute fin de l'histoire qui vous est dévoilée !), promenez vous dans la maison.

Descendez les marches et inspectez les armoires pour dénicher Singular et Ver. Sortez, faites le tour de la maison et traversez le pont. Si vous cherchez bien dans cet écran, vous aurez de l'Encre magique et de l'Ammoniac (près de la rivière, à droite). Aidez vous de la touche R1 pour faire tourner la caméra et trouver plus aisément ces objets. Ensuite, sortez de cet écran pour vous retrouver dans la forêt.. Vous n'aurez pas de combat, aussi profitez-en pour la visiter de fond en comble (Pome) en allant même jusqu'à l'endroit où Rei vous a sauvé. Vous pouvez aussi aller voir Bunyan, mais il ne vous donnera rien. Finalement, une fois sur la carte du monde, vous n'aurez guère d'autre choix que de vous rendre à Dubois où vous retrouverez Rei et Teepo. Après vous être équipé, vous vous retrouverez du côté de la Ferme. Sélectionnez  votre Épée Liquide trouvée au début de l'aventure et explorez la ferme en allant faire un tour également du côté du manoir (à droite): Singular. Finalement, poursuivez votre route jusqu'à la Rue d'Yraal. Ici, attendez vous à combattre quelques Eye Goo. Dans la forêt, à droite, vous trouverez 40 Zenny. Écoutez Teepo et Rei puis cachez vous à l'endroit indiqué. Attendez Bunyan et regardez la scène. Faites marche arrière et rendez-vous à Dubois. Achetez une canne à pêche (40 Zenny) et quelques plantes. Profitez-en pour visiter la ville (Plante, Antidote). Finalement, retournez chez Bunyan, dans le Bois de Cèdre. Prenez le contrôle de Rei (touche L1) pour crocheter la serrure. Récupérez l'assiette et descendez à la cave. Fouillez le meuble (Viande), et remontez après Rei et Teepo. Après une discussion plus que houleuse, Rei rejoindra le Mont Glos. Pendant ce temps, vous et Teepo devrez couper du bois. Finalement, vous devrez retrouver Rei. Sortez de la forêt. Une fois sur la carte du monde, appuyez sur Start pour camper et ainsi vous refaire une santé. Allez faire quelques combats dans la région pour gagner quelques Zenny et améliorer l'équipement de Ryu. Si vous rencontrez des Magie Goo, utilisez la commande Contrôler avec Ryu afin d'acquérir le sort Brûler, très important pour la suite. Campez et avancez au nord, jusqu'à atteindre un point d'interrogation. Entrez et traversez le pont pour arriver devant un gros rocher. Poussez-le dans l'eau grâce à Teepo et empruntez le lit de la rivière pour trouver Robe Temps.

Reprenez la route normale. Certains cailloux cachent des trous où vous pouvez trouver des objets. Employez Teepo pour les récupérer (Singular, Pièce, 120 Zenny). Vous trouverez également un coffre contenant 80 Zenny. Établissez un campement avant de partir au Mont Glos.

Traversez le pont et prenez directement à gauche pour trouver le sac situé près du pont (Antidote). Revenez sur vos pas pour reprendre la route normale et aboutir en bas d'une pente. Montez sur la gauche et laissez vous tomber aux bons endroits pour acquérir CaroLourd et Bouclier Tissu. Poursuivez en traversant le pont. Rejoignez Rei dans la baraque et passez-y la nuit. A votre réveil, vous devrez combattre le:

BOSS 1 : Nue PV : 160 Exp : 0 Zenny : 0
Rei : attaque à l'arme
Teepo : attaque magique
Ryu : protection / guérison / attaque à l'arme
Nue s'enfuit au bout de quelques attaques.

Parlez à la statue pour sauvegarder. Avancez parmi les arbres et dirigez vous à gauche, faites le tour du chemin pour avoir un Plural. Faites demi-tour et entrez dans la grotte. Suivez les traces de Nue jusqu'à un premier embranchement. Allez à gauche pour trouver un Molotov. Revenez et continuez à suivre les traces de sang. A une autre bifurcation, allez en haut, puis à droite. Fouillez le cadavre pour trouver un Couteau bloc. Revenez à la dernière intersection et allez en haut et à droite pour trouver Talisman. Reprenez la piste de sang pour aboutir devant un autre squelette (200 Zenny). Finalement, faites demi-tour et montez tout en haut à gauche de la grotte. A l'invitation de vos compagnons, sautez dans l'eau pour atteindre une cascade. Suivez les traces de sang jusqu'à...

BOSS 2 : Nue PV : 320 Exp : 32 Zenny : 50
Stratégie identique au précédent affrontement.

Une fois Nue vaincue, entrez dans la grotte située derrière elle pour inspectez ses petits. Puis ressortez de la grotte en sautant dans l'eau. Parlez avec Bunyan et retournez à la maison.

Chapitre II >>

Thèmes
© 2000-2018 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub