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IX - La guerre des Universités

Balamb
Sources de magie Foudre / Soin
G-Force Zéphyr
Objets importants Baston Mag 2
Monstres présents Raijin / Fujin / Galbadien

Approchez-vous de Balamb : vous verrez qu’un autre Vaisseau-Université est posté à l’extérieur de la ville. Il s’agit de celle de Galbadia. A votre entrée dans la ville, vous comprenez que la ville est occupée par les soldats Galbadiens. Parlez au soldat qui garde l’entrée, puis aux différentes personnes pour déclencher une scène au cours de laquelle Zell fait son apparition s’il n’est pas déjà dans votre groupe. Ce dernier intègre obligatoirement votre groupe à partir de maintenant. Avancez jusqu’à l’hôtel et parlez aux deux soldats devant la porte. Ils vous informent que le “Capitaine” fait sa ronde. Continuez jusqu’au port et parlez au soldat qui se tient près du chien.

Parlez au chien également, puis allez voir la mère de Zell. Vous pouvez même entrer exceptionnellement dans la chambre de Zell pour vous reposer et sauvegarder. Dans la pièce de droite, vous retrouvez la mère de Zell et deux enfants. Après la discussion, allez dans la maison voisine pour parler et retournez voir la mère de Zell. Retournez au port, et parlez au chien et suivez sa trace. Il vous conduit jusqu’à la gare, où vous rencontrez Raijin. Retournez à l’hôtel. Vous affrontez d’abord Raijin accompagné de deux soldats. En cas de pépin, utilisez Nosferatu pour lui infliger de lourds dégâts. Vous pouvez aussi tenter de lui infliger Silence et Sommeil. Mais le véritable affrontement débute contre Fujin.

BOSS XI : Raijin / Fujin
PV (NIV 28-29) : 11600 (Raijin) / 8400 (Fujin)
Faiblesse : Poison
Absorbe : Tonnerre (Raijin) / Vent (Fujin)
Magies à voler : Foudre / Foudre+ / Blindage / Carapace / Rafale / Soin+ / Vie / Zéphyr
Objets reçus : Baston mag 2 / Mégalixir
PDC : 20

Volez immédiatement la G-Force Zéphyr à Fujin. Vos deux adversaires sont extrêmement sensibles au poison, donc sachez en profiter si vous avez la magie Cyanure, au besoin associée à l’attaque mentale. N’hésitez pas à leur infliger des tares telles que Sommeil et Silence. Fujin est clairement la plus dangereuse des deux, avec notamment une compétence qui laisse 1 PV à un de vos personnages. Malgré tout, Raijin et Fujin ne représentent pas une grande menace, surtout vu leur total de HP assez faiblards, notamment en ce qui concerne Fujin.

Vous vous retrouverez dans la BGU, où Selphie vous demande d’aller voir la fac de Trabia, dont elle est originaire. Mettez le cap au nord en direction de cette université : cette dernière peut être un peu difficile à repérer, étant donné qu’elle est dissimulée par un grand pan de montagne (image).

Fac de Trabia
Sources de magie FoudreX / [Zombie] / [Aura]
Objets importants Timber Maniacs n°9 / F.F.F. Août
Cartes rares disponibles Selphie

Selphie entrera automatiquement dans la fac si elle ne fait pas partie de votre groupe. Suivez-la pour aboutir sur une place détruite où vous trouverez une source de magie FoudreX. Tout devant, vous trouverez au sol, bien caché le Fanzine des Fanas de Flingues, Août (image). Selphie est en pleine discussion avec une amie. Sur la droite se situe le cimetière avec une source de magie cachée (Zombie). Fouillez par terre entre les tombes pour trouver un Numéro de Timber Maniacs. Revenez et allez du côté gauche de la place, vous y trouverez des lits de fortune pour les survivants de la catastrophe. Selphie tentera de remonter un peu le moral de différentes personnes. Retournez ensuite sur la place et parlez à son amie, qui vous dira que Selphie se trouve au cimetière. Allez la voir, puis rejoignez-la au terrain de basket, sur la gauche de la scène en ruine. Une source de magie cachée vous y attend (Aura). S’ensuit une longue scène où vos personnages vous découvrir pas mal de choses. Pendant ces séquences, vous contrôlez parfois le fantôme de Squall, ou Squall lui-même, avec qui vous devez parler à vos différents compagnons.

BGU

Après cela, vous pouvez retourner dans la fac afin de jouer avec l’amie de Selphie près de la fontaine. Elle détient en effet la carte de votre amie, Selphie. A présent, prenez la direction de l’Orphelinat d’Edéa, qui se situe tout à l’ouest du continent de Centra. Vous ne pourrez de toute façon pas y entrer maintenant, car à l’approche de l’Orphelinat, une scène se déclenche avec Nida : vous devez alors donner des ordres à vos troupes. Choisissez de “Préparer l’attaque”, “Préparer la défense” et “Protéger les petits”. Finalement, descendez pour rejoindre vos troupes. Composez une équipe : Zell et Linoa ne sont pas disponibles pour le moment. Dirigez-vous vers le Campus, où vous retrouvez Zell. Après la scène, Nida vous rappelle sur le pont.

Vous contrôlez maintenant Zell et les deux autres personnages qui l’accompagnent, dont Linoa. Allez sur la gauche de l’écran, malheureusement, Linoa se fait piéger. Retournez du côté droit et sauvegardez sur le chemin et suivez Squall jusqu’à l’entrée principale. Choisissez les membres qui accompagneront Squall. Zell ne pourra pas faire partie de votre équipe, étant en charge de Linoa. Refaites vos associations, puis dirigez-vous vers la salle de cours du premier étage. Votre devrez y combattre des ParaBorgs. Ces derniers tenteront de vous infliger des états anormaux, tout en frappant relativement fort. Utilisez vos G-Forces en cas de besoin. Ils possèdent de plus la magie Esuna. Parlez à la membre du Seed pour sauver les enfants, puis retournez au deuxième étage, où vous attend le Dr. Kadowaki.

Squall décide finalement d’aller secourir Linoa. Une fois au premier étage, suivez le couloir pour sauver un petit garçon devant la salle de classe, en direction du balcon. Lorsque vous êtes attaqué, choisissez “Faire autre chose”, puis “Ouvrir la sortie de secours” afin de vous retrouver dehors. Vous devez alors affronter la galbadien dans les airs. Utilisez plutôt les coups de pieds, moins puissants mais plus rapides. Si vous parez plusieurs fois les attaques de votre ennemi, l’option “Coup de grâce” apparaît dans les choix de touches. Quoiqu’il en soit, ne vous inquiétez pas trop si vous échouez, vous pourrez recommencer avec plus de HP (même si votre rang Seed peut aussi en pâtir). C’est miraculeusement que vous sauvez Linoa de la chute. Vous atterrissez finalement devant l’entrée de la fac de Galbadia. Après la discussion avec Linoa, vous pouvez vous emparer d’une source de magie cachée (Aura). Entrez ensuite dans la fac.

Fac de Galbadia
Sources de magie [Aura] / Carapace / Vie / Blindage
G-Forces Cerberus / Alexander
Objets importants Passe 1 / Passe 2 / Passe 3
Carte rare disponible Cerbères
Monstres présents Formicide / Jason / Galbadien / Berserker / Cerbères / Adéphage / Seifer / Edea

Vous retrouvez ici l’ensemble de votre équipe. Formez une équipe, puis il est temps d’explorer les lieux. Vous pourrez rencontrer des monstres dans la fac, mais le taux de rencontre est relativement bas. Sauvegardez et sortez par la droite de l’écran. Une fois dans le couloir, allez à droite et montez les escaliers pour retrouver Raijin et Fujin. Ces derniers ne vous attaqueront pas, soyez tranquille. Allez alors à gauche et entrez dans la salle de droite. Un étudiant galbadien vous donnera le Passe 1, nécessaire pour ouvrir certaines portes. Revenez sur vos pas jusqu’au point de sauvegarde.

Sortez par la gauche et entrez dans la pièce de gauche qui s’ouvre grâce à votre Passe. Traversez le terrain de hockey, tout en vous saisissant de la magie Carapace au passage. A la sortie de la patinoire, allez à gauche pour entrer dans le vestiaire. Une source de magie Vie s’y trouve. Faites demi-tour et sortez à droite, puis entrez dans la première pièce à droite. L’étudiant qui s’y trouve vous confie la Passe 2. Ressortez et allez en bas. Cela déverrouille la porte qui vous permet de retrouver le point de sauvegarde de l’entrée.

Sortez à nouveau par la droite, puis à droite pour monter les marches jusqu’au second étage. Vous pouvez ouvrir la porte qui se trouve en haut grâce à votre Passe. Continuez pour aboutir sur le terrain de sport, où une source de magie Blindage se trouve. Continuez à gauche, puis sortez en bas de l’écran jusqu’au grand hall d’entrée : vous y repérez un boss mais aussi un point de sauvegarde. Utilisez-le avant de vous confronter à lui.

BOSS XII : Cerbères
PV (NIV 30) : 10000
Inefficace : Vent
Absorbe : Tonnerre
Magies à voler : Quake / Double / Triple
Objets reçus : Carte Cerbères
PDC : 30

Cet adversaire utilisera principalement des attaques magiques, qu’il parvient à coupler avec Double ou Triple. Lancez immédiatement un Anti-sort pour retirer cet effet bonus sur lui. Si vous en avez l’occasion, volez-lui des magies Triple, une des meilleures magies du jeu. Passer un peu de temps sur ce combat en vaut la chandelle ! Utilisez ces Triple à votre avantage, notamment en le lançant sur votre soigneur. Cerbères pourra aussi tenter de vous infliger quelques tares, en particulier Furie. Il utilise principalement la magie de Tonnerre, et est insensible à cet élément ainsi qu’au Vent.

Vous obtenez ainsi une nouvelle G-Force : Cerberus. Elle possède de nombreuses associations à différentes statistiques, principalement, notamment la PRC (précision). Il vaut mieux ne pas l’associer à Squall pour cette raison, ce personnage disposant déjà d’une précision de 255%. Sauvegardez à nouveau et sortez en bas à gauche de l’écran. Entrez ensuite dans la salle de gauche pour récupérer le Passe 3 auprès de l’étudiante. Revenez dans le hall, allez vers le haut et montez les marches pour aboutir au premier étage. Allez ensuite à gauche pour déverrouiller la porte de l’ascenseur afin d’atteindre le deuxième étage. Sauvegardez, car de nouveaux affrontements se préparent ...

BOSS XIII : Seifer
PV (NIV 31) : 10300
Faiblesse : Poison
Magies à voler : BrasierX / FoudreX / Anti-sort / Booster
Objets reçus : Méga Potion x8
PDC : 20

Profitez de cet affrontement contre Seifer pour lui dérober le plein de Booster. Lancez-en d’ailleurs sur vos personnages pour en bénéficier. Comme la plupart des humains, Seifer est très sensible au Poison, donc sachez en profiter. Il ne devrait pas résister bien longtemps à vos assauts, son total PV étant tout de même relativement faible. Avec une bonne statistique en Vigueur, Squall pourra lui infliger de lourds dégâts physiques. Mais Seifer n’était vraiment qu’une mise en bouche, et Edéa vous donne rendez-vous dans l’Auditorium.

Reprenez l’ascenseur jusqu’au premier étage, puis allez à droite. Faites le tour du corridor pour aboutir à l’entrée de l’Auditorium. Un point de sauvegarde caché est présent ici. Avancez-vous pour déclencher une scène ...

BOSS XIV : Seifer / Edea
PV (NIV 32) : 7400 (Seifer) / 16000 (Edea)
Faiblesse : Poison (Seifer)
Magies à voler : BrasierX / FoudreX / Anti-sort / Booster / GlacierX / Quart / Esuna / Alexander
Objets reçus : Invulnérable / Tao
PDC : 50

Seifer reste le même que lors du combat précédent : en revanche, il pourra vous infliger plus de dégâts, mais possède en contrepartie beaucoup moins de HP. Débarrassez-vous de lui, car vous ne pouvez atteindre Edea qu’à cette condition. Edea est un adversaire d’un autre calibre. Elle peut utiliser Maelström, une attaque de type gravité. Elle possède aussi Ankou, donc ayez une réserve de Vie sous le coude. Elle peut également vous infliger la tare Fléau qui vous empêchera d’avoir recours à vos Limits Break. Volez-lui tout de suite sa G-Force Alexander, et profitez aussi de cet affrontement pour lui dérober des magies Quart. Elle ne possède pas de faiblesse, mais pas non plus de véritable force. Acharnez-vous sur elle, au besoin en lui lançant des Meltdown pour réduire sa défense à néant.

Suivez les différentes scènes qui concluent ce deuxième disque.

VIII - Horizon ... X - Esthar
Je remuerai ciel et terre pour la sauver., Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
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