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Plaine Félicité
La grande plaine

A votre arrivée dans la plaine, ne partez pas de suite sur la droite, vous y trouverez une plume de chocobo mais il vous faudra un chocobo à cet endroit. Donc partez à gauche et vous rencontrerez dans la descente vers la plaine Maechen l'érudit qui vous en dira plus sur l'histoire de cette plaine. Continuez votre chemin et Rin viendra à votre rencontre avec un engin volant pour vous vendre des équipements et des objets. Après avoir vu Rin atterrir, vous pouvez vous dirigez complètement à droite mais sans remonter vers la sortie, juste après la montée pour trouver deux coffres complètement au Sud-Est contenant l'un 5000 gils et l'autre 10000 gils. Puis, de là où vous êtes, partez à l'opposé, vers le Nord-Ouest, en diagonale et vous tomberez sur un magasin avec une sauvegarde. Il vaut mieux vous y arrêter car il y est vendu un nouveau type d'objet, l'eau bénite, qui soigne Zombie et Fléau. Derrière le magasin, il y a un coffre contenant une sphère clé niv.2.

Duel de chimères

Ensuite, sur votre radar, il y a un 3/4 de cercle visible. Allez au milieu de ce cercle pour rencontrer Belgémine qui vous proposera un troisième duel de chimères. Avant de lui dire oui, préparez l'overdrive d'Ifrit voire de Bahamut, car vous affronterez Shiva qui a 15 000 HP. Préférez Bahamut qui devrait faire perdre à Shiva plus de 9999 HP avec son Mega Atomnium. A la fin du combat, vous obtiendrez le coeur de chimère qui permet d'augmenter les performances de vos chimères avec des objets. En plus de ça, si vous avez gagné, vous obtiendrez trente sphères physiques alors que si vous perdez vous aurez trente sphères agilité.

Les chocobos

Continuez maintenant vers le Nord-Ouest pour trouver le manuel d'Al Bhed 23. Sur la droite du manuel, il y a une dresseuse de chocobo. Allez lui parler pour pouvoir faire l'entrainement de chocobos qui vous permettra d'avoir un chocobo pour vous déplacer dans la plaine. Il y a aussi la course à faire pour obtenir le sceau solaire, utile pour avoir l'arme ultime de Tidus. (Allez voir les explications).
Lorsque vous pourrez vous déplacez en chocobo, prenez-en un et retournez à l'entrée et partir vers la droite, pour aller vers la plume de chocobo. Le chocobo ira alors sur la plateforme en-dessous et vous pourrez atteindre le temple de Remiem. Vous trouverez le manuel d'Al Bhed 24 en partant sur la gauche lorsque vous aurez franchi le pont derrière la sphère qui vous explique la course de chocobo autour du temple. Cette course vous permettra d'obtenir le miroir terni. Après avoir eu le miroir, vous pouvez aller dans le temple de Remiem, Belgémine vous y attend pour un dernier affrontement de chimères. Je vous conseille de ne pas y aller tout de suite car il vous manquera un objet pour entrer dans la chambre du priant pour récupérer une nouvelle chimère, revenez donc sur vos pas et remontez sur votre chocobo. Vous trouverez la plume de chocobo qui vous permet de revenir sur la plaine au Nord de là où vous êtes.

Le CEM

Lorsque vous serez revenu sur la plaine, longez la paroi pour trouver une issue dans la montagne, il s'agit du centre d'entrainement. L'homme présent vous demande de capturer des monstres pour lui. Acceptez et achetez-lui des armes de capture. Seul le coup fatal doit être porté avec cette arme pour capturer les monstres. Je vous conseille de prendre l'arme de capture pour Tidus, Wakka et Auron. Vous trouverez plus de détails pour le centre d'entrainement dans la partie CEM. Maintenant, il faut que vous capturiez les 9 monstres de la Plaine Félicité qui sont : Lycaon, Nebiros, Flambos de feu, Shred, Vipère-Méduse, Ogre, Cougar, Kimaira et Xylomid.
Revenez ensuite voir l'homme du centre d'entrainement qui vous remettra soixante soufles de l'au delà pour les avoir tous capturés et un coffre contenant la Nirvana. Vous pourrez ouvrir ce coffre seulement si vous avez le miroir des 7 astres.
Vous pouvez maintenant vous dirigez vers le Nord-Est pour continuer votre aventure, mais préparez-vous à affronter un boss, le Protektor.

Protektor
HP : 64000 MP : 1
PC : 48 Gils : 88
Objets reçu : Sphère clé Niv.2
Objets à voler : Rideau de Lune x4

Attaquez-le tout de suite avec Auron et sa technique Trépan pour affaiblir ses défenses, puis si vous avez des persos avec l'overdrive prêt (sauf Yuna) utilisez-les. Faites quand même un tour complet avec vos persos pour qu'ils puissent tous toucher les PC en fin de combat. Le Protektor à 64 000 HP et personnellement, j'ai fait perdre 20 000 HP avec mes persos puis j'ai fait appel à Yuna avec son overdrive Osmose et en invoquant Bahamut. Comme il avait aussi son overdrive de prêt, j'ai pu lui infliger deux fois de suite Mega Atomnium, lui faisant perdre environ 25 000 hp par attaque. Si votre Bahamut n'en est pas là et que le Protektor n'est pas mort après les deux overdrives, rappelez-le et prenez une autre chimère avec son overdrive prêt. Vous devriez en venir à bout assez facilement si toutes vos chimères ont leur overdrive prêts.

Ensuite, avant de franchir le second pont, vous pouvez prendre le petit chemin à gauche pour atteindre la vallée de la Plaine Félicité. Quand vous y êtes, prenez le chemin à gauche pour trouver l'épée rouillée au bout du chemin près d'une grosse pierre, qui vous sera obligatoire pour obtenir l'arme ultime d'Auron.
Maintenant vous pouvez revenir sur vos pas et à droite de la sauvegarde il y a la Grotte du Priant (plus de détails dans la section chimères secrètes).Vous pouvez maintenant partir pour le Mont Gagazet.

19. Macalania 21. Mont Gagazet
Je suis ce que tu vois, Rouge 13, FFVII Thèmes
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