Cheminement  Equipement  Quêtes  CEM  Bestiaire  Chimères  Blitzball  Magies  Sphérier  Trophées
Imprimer
Mont Gagazet
L'honneur à l'épreuve

Pour vous rendre au Mont Gagazet, franchissez le second pont et partez vers le Nord. Dès que vous arriverez au pied du mont, les Ronsos vous barrent la route mais après une discussion vous pourrez passez. Lorsque vous reprenez le contrôle de Tidus, vous pouvez, avant d'avancer vers le Nord, allez acheter des équipements et des objets au Ronso qui se trouve derrière vous sur la droite. Ensuite avancez vers le Nord et vous devrez affronter Biran et Yenke, mais uniquement avec Kimahri.

Biran
HP : selon les HP de Kimahri MP : 200
PC : 4500 Gils : 1500
Objets reçu : Sphère Retour, Sphère Réunion (Rare)
Objets à voler : Sphère clé Niv.3, Sphère clé Niv.3 x2 (Rare)
Yenke
HP : selon les HP de Kimahri MP : 200
PC : 4500 Gils : 1500
Objets reçu : Sphère Retour, Réunion (Rare)
Objets à voler : Sphère clé Niv.3 x2, Sphère clé Niv.3 x3 (Rare)

Tout d'abord, Kimahri pourra apprendre de nouvelles techniques d'overdrive. En effet, Biran utilise Mawashigeri, Châtiment, Kamikaze et Mother, tandis que Yenke utilise Aquasouffle, Gehenne, Petrasouffle et Mistram. Si vous avez bien fait votre travail avec Kimahri tout au long de l'aventure jusqu'à maintenant, il ne vous reste que Mistral et Mother à apprendre. Ces deux dernières, Biran et Yenke les utiliseront seulement quand il auront perdu 50 % de leur HP mais leurs HP max dépendent du niveau de Kimahri dans votre partie. De plus vous ne pourrez les apprendre que lorsqu'ils les auront utilisées au moins une fois.
Pour les frapper, il faut attendre qu'ils soient séparés, c'est-à-dire qu'il y en ait un derrière vous et un devant, car quand ils sont l'un à côté de l'autre, ils se soutiennent mutuellement et vos coups ne portent pas, donc profitez-en pour vos soigner pendant ce temps ou leur voler leurs sphères clé niveau 3. Lorsqu'ils sont séparés, attaquez toujours le même et surveillez bien le moment où ils utiliseront leurs techniques pour les apprendre. Après ce combat, je vous conseille d'avoir une bonne provision de potions et quelques éthers car le chemin du Mont Gagazet est long, les sphères de sauvegarde sont rares et les monstres sont très nombreux.

La longue traversée

Après le combat de Kimahri, vous pouvez continuez votre route. Juste après la sauvegarde, dans l'écran suivant, il y a un coffre sur votre droite en hauteur contenant 20000 gils. Continuez votre route, les Ronsos apparaissent à nouveau et vous chantent une petite chanson. Après ça, vous verrez un renfoncement sur la gauche, vous y trouverez un coffre contenant une mégapotion. Continuez votre route et en regardant votre radar, montez vers le Nord puis redescendez un peu au Sud puis remonter à nouveau vers le Nord. A ce moment-là vous avez deux chemins possibles : en continuant vers le Nord, vous trouverez une sphère de Braska au bout du chemin. Revenez ensuite sur vos pas et prenez l'autre route, celle-ci redescend vers le Sud-Est puis vous aurez encore deux routes possibles : prenez celle qui part vers l'Est pour trouver un coffre contenant un poignet tutélaire. Puis allez prendre la route qui monte et qui part plein Nord. Suivez le seul chemin jusqu'à rencontrer le frère d'O'Aka qui vous vendra de nouvelles armes et protections. Descendez jusqu'en bas et partez à gauche pour trouver deux coffres contenant une sphère clé niv.4 et une sphère HP. Revenez et partez à droite puis suivez la route principale pour arriver à la sauvegarde. Là, sauvegardez et faites monter les overdrives de vos chimères et de vos persos car le prochain combat va être assez hardu si vous n'avez pas trop développé vos persos. Je vous conseille notamment d'avoir l'overdrive de Kimahri prêt, ainsi que celles des chimères. Continuez la route et là, après la discussion, vous affronterez Seymour Sublime.

Seymour Sublime
HP : 70000 MP : 512
PC : 10000 Gils : 6000
Objets reçu : Sphère clé Niv.4
Objets à voler : Elixir
Furoprior
HP : 4000 MP : 512
PC : 0 Gils : 0
Objets reçu : -
Objets à voler : -

Tout d'abord Kimahri et Yuna peuvent gonfler leurs stats en utilisant la commande "Astuces" et "Parler". Au départ, faites passer tous vos persos pour qu'il puissent obtenir les PC en fin de combat.
Normalement, au début, votre adversaire utilise une attaque Zombie et dans la foulée il utilise la magie Vie Max qui tue le personnage affecté par l'attaque précédente. Si vous avez le temps entre les deux attaques, lancez un remède ou une eau bénite pour éviter la mort de votre perso. Dans l'autre cas Yuna peut le ranimer avec sa magie blanche Vie.
Dès que possible, utilisez Kimahri avec son overdrive Infection. En effet, si tout va bien, votre ennemi sera atteint de Poison et Mutisme. Le plus curieux, c'est qu'après cela, il ne m'a plus jamais attaqué sauf quand j'utilisais une chimère, car après l'attaque de celle-ci, il la tue.
J'ai donc utilisé mes chimères et mes persos qui avaient un overdrive prêt à l'emploi et l'ai vaincu facilement.

Poursuite de la traversée

Continuez votre route après la discussion et vous trouverez juste avant la sauvegarde entre deux colonnes, un coffre contenant le symbole de Jupiter. Sauvegardez et continuez votre route.

Les épreuves

L'équipe est maintenant dans la grotte du mont Gagazet.
Dirigez-vous vers le Nord pour sauvegarder, puis partez vers le chemin se trouvant à l'Ouest, où l'équipe doit se diviser car seuls Tidus, Wakka et Rikku peuvent aller dans l'eau. Nagez jusqu'au Nord, vous atteindrez la première épreuve du Mont Gagazet. Avec la balle de Wakka, vous devez tirer sur le centre du cercle rayonnant. Comme il tourne, vous devez avoir le bon timing pour l'atteindre. Tentez plusieurs fois, et une fois ceci fait, il s'arrêtera, et vous pourrez retourner au point de sauvegarde du hall. Des escaliers sont apparus, prenez-les, puis allez vers l'Ouest à partir des marches, encore une fois, nagez jusqu'au Nord, une 2ème épreuve doit être passée, vous devez placer les trois persos dans les trous qui leurs correspondent.

- Orange: Wakka
- Vert: Rikku
- Bleu: Tidus

Prenez le coffre contenant une sphère étoile sous l'eau.
Retournez au point de sauvegarde, les roches sont tombées sur le passage Ouest, dégageant une nouvelle voie. Prenez ce chemin puis au bout, sauvegardez, vous allez encore une fois devoir vaincre un boss.

Le Gardien du Sanctuaire
HP : 40000 MP : 256
PC : 11000 Gils : 6500
Objets reçu : Sphère retour
Objets à voler : Ether +, Ether + x2 (Rare)

Commencez par vous protéger et lancez des Booster X, les overdrives d'Auron sont efficaces ainsi que Combos de Wakka si vous l'avez, utilsez Trépan sur le boss afin de faciliter les frappes de l'équipes.
Lancez avec Yuna un Boomerang sur le boss car celui ci se régénère parfois avec un Soin Max.
Ce boss éjecte vos chimère rapidement via son souffle magique, mais si vous avez une bonne force avec un de vos perso et que vous vous soignez continuellement, le combat est assez simple.
Après le combat, continuez votre route, au passage, l'équipe aperçoit un mur couvert de priants en train d'invoquer, Tidus tente alors de toucher le mur et s'évanouit. Durant son rêve, il apprend beaucoup de choses.
Continuez, l'équipe arrive alors aux ruines de Zanarkand.

20. Plaine Félicité 22. Zanarkand
Je ne pouvais pas changer l'inévitable., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub