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Sin
Destination : Sin

Maintenant, sur l'écran des destinations, choisissez l'option Sin et après la cinématique, vous devez vous rendre sur le pont du vaisseau, là où vous aviez combattu l'Effray, lors de votre venue à Bevelle pour sauver Yuna.
Lorsque vous arrivez sur le pont du vaisseau, vous devez affronter les deux bras de Sin en deux combats distincts.

Bras Gauche
HP : 65000 MP : 999
PC : 16000 Gils : 10000
Objets reçu : Sphère HP
Objets à voler : Maxipotion, Magikoroc Hyalin (Rare)
Bras Droit
HP : 65000 MP : 999
PC : 17000 Gils : 10000
Objets reçu : Sphère clé Niv.3
Objets à voler : Maxipotion, Magikoroc Hyalin (Rare)

Les bras sont résistants aux attaques physiques et magiques donc utilisez Déprime et Trépan. Utilisez Booster X et éventuellement Carapace. La méthode idéale est d'utliser Sorcellerie avec les sorts Atomnium ou Ultima.
Ensuite, l'équipe saute sur Sin et doit affronter dans un seul et même combat :

Sinucleus
HP : 36000 MP : 9999
PC : 18000 Gils :10000
Objets reçu : Sphère MP
Objets à voler : Source Vitale x3, Source Vitale x4 (Rare)
Gunay
HP : 20000 MP : 200
PC : 1800 Gils : 10000
Objets reçu : Sphère Retour
Objets à voler : Rideau d'Etoiles, Magikoroc Hyalin (Rare)

Il faut imperativement commencer par Gunay et faire une grosse attaque qui fasse plus de 10 000 HP de dégâts car lorsqu'il perd la moitié de ses HP il se recroqueville dans sa carapace. Si malgré cela, vous n'y arrivez pas (cela devrait malgré tout passer avec un overdrive de chimère), invoquez une chimère pour qu'elle encaisse la puissante attaque que vous prépare Gunay, Quartum. Vous pouvez lui infliger Somni et aussi Mutisme, quant à vous utilisez Booster X sur vos persos. Je vous signale par ailleurs, qu'il n'aime pas le feu, donc si vous n'avez pas Ultima ou Atomniun, utilisez Brasier X.
Pour Sinucleus, Vous pouvez, pour l'affaiblir, utiliser Trépan et Déprime et lui lancer Atomnium, Ultima ou Sidéral. Les potions Al Bhed vous seront très utiles pour guérir éventuellement tout le monde de Poison.
Après cette victoire, vous vous retrouvez dans le vaisseau, sauvegardez et éventuellement, changez votre équipement. Vous pouvez aussi aller voir Rin pour lui acheter des objets. Maintenant, vous devez affronter la Tête de Sin en vous rendant à nouveau sur le pont.

Tête de Sin
HP : 140000 MP : 999
PC : 20000 Gils : 12000
Objets reçu : Sphère clé Niv.3
Objets à voler : Ether, Méga Magikoroc (Rare)

Au départ, la tête est trop loin de vous, seul Wakka, Yuna ou Lulu peuvent l'atteindre. Vous voyez également voir la jauge d'overdrive de votre adversaire. Vous devez absolument l'avoir vaincu avant qu'elle ne soit pleine, sinon, c'est la mort pour tout le monde. Si Wakka le peut, utilisez son attaque ainsi que la compétence Trépan, puis lancez également Booster X sur tout le monde. Quand il se sera approché deux fois, tous les persos pourront l'atteindre. Vous pouvez également utiliser sur lui Déprime et utiliser aussi Attaque Eclair. Après votre victoire, vous vous retrouvez dans la Mer de la Tristesse.

La Mer de Tristesse

Au départ, suivez le chemin et vous arriverez sur un symbole lumineux avec un cercle qui tourne autour. Ce symbole indique qu'à cet endroit, il y a une intersection et vous avez donc plusieurs chemins possibles (la plupart du temps deux). Au premier symbole, partez à gauche. Suivez le seul et unique chemin jusqu'à atteindre un second symbole. Partez tout droit et suivez le seul et unique chemin jusqu'au symbole suivant. Là, partez à gauche et vous arriverez à un nouveau symbole. Un peu sur la gauche, vous trouverez un coffre contenant une bague spectrale. Reprenez le chemin principal, et vous devriez tomber sur un coffre près d'une chute d'eau contenant une sphère tech. Revenez sur vos pas et vous repasserez sur le symbole où il y avait le premier coffre, continuez pour arriver au symbole suivant et partir cette fois-ci tout droit. Au symbole suivant, vous trouverez à gauche un coffre contenant un élixir. Revenez sur le symbole et continuez votre route. Au symbole suivant, prenez le chemin un peu sur la gauche pour trouver un coffre près d'une chute d'eau contenant une lance de mage. Revenez au symbole pour prendre cette fois-ci le chemin un peu à droite. A peine engagé sur le chemin qu'il y a un nouveau symbole. Prenez la direction du Sud pour trouver un coffre contenant une sphère clé niv.3 et ensuite revenez au symbole pour continuer vers le Nord et arriver à la sphère de sauvegarde. Vous atteignez alors un escalier qui vous ménera au Jardin du Chagrin mais aussi devant Seymour Ethéré. Vous pouvez ici vous protéger contre les sorts élémentaux (Feu, Foudre, Glace et Tonnerre).

Seymour Ethéré
HP : 80000 MP : 999
PC : 24000 Gils : 12000
Objets reçu : Sphère clé Niv.3, Sphère clé Niv.3 x2 (Rare)
Objets à voler : Magikoroc Hyalin, Méga Magikoroc (Rare)

Vous remarquerez quatre disques de couleurs différentes derrière lui. Le violet correspond à la glace, le rouge au feu, le bleu à l'eau et le vert au tonnerre. A chaque attaque de la part de votre ennemi, il lance quatre sorts correspondant aux couleurs des disques. Si les quatre disques sont bleus, il lancera quatre fois le sort H2O X. Bien sur, ses disques vous indiquent donc le sort à utiliser pour faire un maximum de dégâts. Dans mon exemple, les disques sont bleus, donc utilisez le sort Foudre X. Après six assauts, il utilisera le sorts Dissipation et dans la foulée Ultima qui vous fera perdre aux alentours de 4 000 HP. Si vous utilisez des chimères, il faut que celles-ci soient prêtes à lancer leur overdrive car il les éliminera dès qu'elles apparaissent. Après votre victoire, vous vous retrouverez dans la Cité Onirique.

Cité Onirique

Il faut combattre 35 adversaires dans cet endroit pour pouvoir accéder au premier coffre présent sur votre route, longez la paroi de droite et vous tomberez sur un sceau sur un mur qui nécessite la mort de dix monstres pour qu'il s'ouvre. Je vous conseille de rester près de l'entrée de la cité car il y a derrière la sphère de sauvegarde qui vous permet de vous rétablir en cas de besoin. Après avoir brisé tous les sceaux, vous trouverez un coffre contenant une sphère clé niv.4. Revenez sur le chemin principal et continuez votre route, jusqu'au moment où vous verrez un sceau illuminé au sol en bas d'une pente. Restez dessus pendant un moment pour vous faire transporter à l'étage où vous trouverez un coffre contenant une balle des éléments. De retour sur le chemin principal, il y a un autre sceau à terre un peu plus loin, mettez-vous dessus face au mur et appuyez sur croix pour faire tomber le mur et ainsi pouvoir atteindre un coffre contenant un poignet tutélaire. Continuez votre route, en longeant la paroi de gauche pour trouver un sceau sur un mur, effleurez-le et derrière, vous trouverez un coffre contenant un mégalixir. Trouvez la petite rampe qui descend pour y trouver un coffre contenant 20000 gils. Remontez mais dans la montée vous verrez un sceau au sol, montez dessus et vous serez amené à l'étage supérieur. Suivez le chemin pour trouver un premier coffre contenant une sphère HP et un peu plus loin encore, un second coffre contenant une sphère constitution. Prenez le sceau à côté du second coffre pour redescendre. Continuez votre chemin vers le Nord-Est, longez la paroi de droite pour trouver un petit chemin. Quand vous êtes dans le petit chemin, vous devez trouver sur la paroi de droite après avoir tourné le coin un accès à un toboggan. En bas de celui-ci, vous trouverez un coffre contenant un bâton d'adrénaline. Sur la droite du coffre, il y a un endroit pour grimper (en appuyant sur croix). Cherchez tous les endroits qui permettent de monter pour revenir au chemin principal. Continuez ensuite votre chemin, pour arriver à une sphère de sauvegarde, dernière occasion pour vous de retourner au vaisseau si vous voulez avoir la possibilité de terminer d'éventuelles quêtes annexes que vous n'auriez pas encore faites. Après avoir sauvegardé, prenez le chemin qui part plein Nord qui vous conduit à la Tour des Défunts.

La tour des défunts

Vous vous retrouvez dans un décor irréel assez contraignant pour l'orientation. Vous devez ramasser 10 objets en touchant des cristaux de couleur qui n'apparaissent que le temps de quelques secondes. Attention au stalagmites qui surgissent car si vous êtes touché par l'une d'elles, vous devrez faire un combat. Pour réussir, restez en mouvement jusqu'à ce que vous ayez récupéré les 10 objets :
Balle prismatique, Fudo, Bâton de Mage, Sphère mag blanche, Sphère carac, Sphère spéc, Griffe astrale, Lance des Braves, Cait Sith Fatal et Hrunting.
Après cela, équipez-vous des équipements que vous venez d'avoir si nécessaire, ainsi que de protections contre Fossile et ensuite, avancez vers Jecht.

Jecht
HP : 60000 MP : 100
PC : 0 Gils : 0
Objets reçu : -
Objets à voler : Ether +, Ether + x2 (Rare)
Jecht (2nde forme)
HP : 120000 MP : 100
PC : 0 Gils : 0
Objets reçu : -
Objets à voler : Ether +, Elixir (Rare)
Yu Pagoda
HP : 5000 puis varie selon les dégâts infligés lors de sa mort MP : 5000
PC : 0 Gils : 0
Objets reçu : -
Objets à voler : -

La commande "Astuces" et "Parler" de Tidus permet de réduire par deux fois la jauge d'overdrive de Jecht. Mais gardez cette option pour la seconde partie de combat.
Dans la première partie, utilisez les compétences d'Auron, Trépan, Déprime et Emousse. Si vous avez les sorts Ultima, Atomnium ou Sidéral, cela sera plus facile. Dans ce cas-là, utilisez Yuna ou Lulu pour lancer des sorts et laissez les autres persos soigner avec des objets.
Dans la seconde partie du combat, Jecht se munit d'une épée. Après avoir perdu la moitié de ses HP dans la seconde partie du combat, il utilisera comme attaque l'ultime Jecht shoot qui peut infliger 5 000 HP de dommage. Utilisez donc la commande "Astuce" de Tidus à ce moment là. Bien sûr, pour l'ensemble du combat, des sorts comme Booster X, Carapace, Récup ou encore si vous l'avez, Auréole, vous permettront d'en venir à bout plus facilement. Il y a aussi deux Yu Pagoda qui accompagnent Jecht, mais je ne m'en suis personnellement pas souciée, et me suis focalisée sur Jecht.
Après votre victoire, vos persos bénéficieront de la protection Auréole. Vous devrez alors vaincre vos propres chimères une par une puis enfin le dernier et Ultime boss de l'histoire principale. Pour le vaincre, rien de plus facile, lancez-lui l'altération d'état Zombie et enfin, le sort Vie ou une Queue de phénix.

23. Vaisseau
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