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Les Chimères secrètes
Yojimbo

Pour la posséder, il faut se rendre dans la grotte du priant volé, celle ci se trouve après le combat contre Protektor entre le mont Gagazet et la plaine félicité, après le combat contre protektor se trouve un pont et en dessous une issue, tentez d'y entrer lors de votre première tentative (après le combat contre protector quoi) puis Lulu vous déconseillera d'y entrer, retournez y, Lulu semble bien connaître cette grotte....

Dans la grotte, rien de dur, suivez le chemin au nord, quelques coffres ainsi que le manuel Al Bhed n° 25 .

Arrivé au bout du chemin, une errante s'y trouve, c'est l'ancienne invokeuse dont Lulu était gardienne, vous devrez la combattre, celle-ci invoque Yojimbo, combattez-le vite fait puis continuez un peu votre route jusqu'à la chambre de Yojimbo, vous devrez alors négocier avec lui pour l'avoir comme chimère.
Essayez de négocier aux environ des 180000 gils, celui-ci négociera encore, vous avez 3 chances pour bien négocier, sachez que vous pourrez le posséder dans les environs des 200000 gils.
Il vous demandera aussi pourquoi vous l'embauchez, répondez lui "pour terrassez le plus puissant des ennemis" pour avoir plus de chance de provoquer Zanmato contre les ennemis puissants, si vous choisissez les autre options, Yojimbo agira selon son humeur et les gils que vous lui donnerez...
Voilà, vous possédez la chimère qui peut lancer la plus puissante attaque du jeu, "Zanmato" qui tue n'importe quoi (même les boss), à condition d'en payer le prix, car Yojimbo ne se bat pas gratuitement, il attaque selon le nombre de gils que vous lui donnez !

Anima

Vous devez déjà vous rendre dans le temple de Baaj via le vaisseau (voir lieux cachés pour connaître l'emplacement du temple de Baaj).
Avant de vous lancez dans cette quête, sachez qu'il vous faut avoir résolu l'énigme des sphères d'initié de chaque temple que vous avez déjà visités et avoir donc les récompenses concernées.
Si vous en avez loupé, vous pourrez toujours retourner les récupérer, tous les temples sont ouvert hormis le temple de Bevelle, donc si vous n'avez pas eu l'objet du temple de Bevelle, cette quête est vouée à l'échec !
Sinon vous pouvez donc retourner aux temples de Besaid, Kilika, Djose et Macalania, mais attention, n'oubliez pas qu'à Besaid et Macalania, deux chimères purgatrices vous y attendent.

Normalement, vous devez posséder 5 objets donnés par les sphères d'initié de chaque temple.
Il en manque un sixième, qui se trouve au dôme de Zanarkand. Allez dans la salle de l'épreuve du dôme, vous devrez marcher sur des carrés blancs, activez les 3 carrés blancs de la première pièce (si vous faîtes une erreur, vous devrez recommencer) ainsi que les 4 carrés blancs de la 2nde salle (si vous faîtes une erreur, vous devrez tout refaire dans les deux salles).
Une niche s'ouvre alors dans un mur de la 1ère salle, allez prendre la sphère d'initié et posez-la à droite du moniteur de la 2nde salle. Un coffre apparaît, qui contient un Bâton Magistère.

Allez alors au temple de Baaj, vous allez combattre Geosgaeno.

Geosgaeno
HP : 32767 MP : 128
PC : 4200 Gils : 1000
Gagnés en fin de combat : Sphère physique x2
Objets à voler : Magikoroc eau, Magikoroc eaux2 (rare)

Puis, continuez votre route, vous serez ensuite dans une salle d'épreuve, avec 3 statues de chaque côté. Approchez de chaque statue, si vous avez les 6 objets venant des temples, un sceau apparaît, le sceau final se trouvant dans l'arrière plan disparaît, libérant un passage. Prenez le passage, la mère de Seymour vous donne Anima.

Les Magus

Les Magus se trouvent dans le temple de Remiem.

Vous devez déjà avoir réussi le premier exercice de dressage de chocobo, vous pourrez alors monter un chocobo. Allez au sud-est de la plaine Félicité (près du chemin où vous êtes venu pour la première fois sur la plaine félicité), cherchez la plume de chocobo qui se trouve avant un pont cassé, appuyez sur croix dessus et le chocobo sautera à l'étage en-dessous, vous permettant d'accéder au temple de Remiem.

Dans le hall du temple, Belgemine vous attend, et vous défie à nouveau.
Acceptez le défi et venez à bout de toutes ses chimères (vous devez posséder Anima pour pouvoir l'affronter), hormis les Magus que vous n'avez pas encore.

Nom HP Prix initial Victoire supplémentaire
Valefore 20000 Magikoroc foudre x4 Sphère Physique x4
Ifrit 28000 Maxipotion x30 Sphère mentale x6
Ixion 30000 Plume de chocobo x10 Sphère Physique x8
Shiva 20000 Mégapotion x60 Rideau de lune x6
Bahamut 35000 Tiare fleurie Sphère mentale x8
Yojimbo 32000 Magikoroc noir x8 Sphère Physique x10
Anima 54000 Source vitale x60 Sphère mentale x10
Maria 48000 Magikoroc hyalin x40 Sphère Physique x12
Samanta 35000
Anabella 20000

Après avoir vaincu le Bahamut de Belgemine, elle vous donne la Tiare fleurie.
Votre but est maintenant d'éteindre le champ de protection menant à la chambre des priants.
En possession de la Tiare fleurie, il vous manque la Tiare de bourgeons, pour l'obtenir, il vous faut aller au centre d'entraînement de la plaine Félicité et apporter toutes les espèces de monstre du Mont Gagazet pour recevoir en récompense la Tiare de Bourgeons.

Pour continuer, vous devez avoir battu Anima de Belgemine (il vous faut aller la chercher au Temple de Baaj). Ensuite, retournez au temple de Remiem avec les 2 tiares et vous pourrez avoir enfin les Magus.

Vous pouvez ensuite vaincre une dernière fois Belgemine ; celle-ci possède maintenant les Magus ; si vous la battez, elle vous donne le Sceau Lunaire pour Yuna.

Crétin de fils de Shoopuff !, Wakka, FFX Thèmes
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