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Inventer : Explications
Lieu de création d’objets

Commencez par aller dans un Workshop et allez sur l'établi. Arrive l’écran de création, où 3 choix s'offrent à vous : Creation Performance (atteindre le menu pour créer), Expand Factory Attributes (acheter les domaines manquants au Workshop comme Cooking, Crafting etc), et Transfer Creators (Transférer un inventeur d'un workshop à un autre).

Domaines de Création

Cooking : Nourriture
Alchemy : Objets
Crafting : Accessoires
Compounding : Potions
Smithery : Armes et armures
Writing: Livres
Engineering : Objets de type Bombes ou Guns
Synthesis: Associer le ou les pouvoirs d’un objet sur une arme

Préparation à la Création

Pour pouvoir fabriquer des objets dans un Workshop, il faut avoir au moins une Ligne de travail (Lines), vous pouvez en avoir 3 maximum par Workshop donc achetez-en au besoin.
Si vous avez les domaines et les lignes adéquates il est temps de passer à l'invention.

Sélectionner "Creation Performance" dans l’écran de Création.
Maintenant il faut choisir les persos qui vont créer (de 1 à 3 personnages dans l’une des lignes). Il est préférable de prendre ceux qui ont le plus de talent dans la spécialité choisie ou encore regardez les persos que vous avez besoin spécifiquement pour créer un objet que vous désirez. En mettant plusieurs personnages sur une ligne, leur talent s'additionne. Appuyez sur le bouton Triange afin de voir leur level). Pour l'augmenter encore plus il suffit de trouver les objets spécifiques à chaque domaines qui augmentent le talent.

L'autre étape est de sélectionner le domaine où vous allez créer votre objet.
Une fois fait, il vous choisir le Plan entre " Original Creation" qui permet de créer un objet et " Specify Plan" qui permet de d'améliorer un objet (Refine).
Ces 2 étapes faites, le prix (Cost) va apparaître. Pour changer de prix et ainsi d'objet à créer il suffit d'appuyez 2 fois soit sur un perso soit sur le plan choisi.

Création

La création commence en appuyant sur le bouton Carré, et deux barres vont apparaître, Quality et Time.
La barre Quality démarre pleine et se vide après chaque barre finie de celle de Time. Il faut savoir que plus elle se vide, moins vous aurez de chance de réussir à faire votre objet.
La barre Time se remplie jusqu'au bout et recommence une fois finie jusqu'à ce que la barre Quality soit vide.

A la fin de chaque barre Time, votre personnage à une réaction : soit ils sont heureux (ils ont réussi à créer l'objet ou à raffiner) soit ils sont boudeurs (c'est raté) soit ils s'ennuient et le montant de la création (réussie ou pas) est déduit de votre argent.
Ainsi si vous laissé couler le temps et que vos persos sont heureux 4 fois ils auront créer 4 fois l'objets.
Pour stopper la Création appuyer sur le bouton Croix, et l’objet créé apparaîtra avec le nombre de copies réussies.

Pourcentage de réussite des créations

Les chances de réussites dépendent de la valeur de l'objet, s'il est évalué à 30, il faut que la somme des Levels de vos personnages soient de 30 ou plus.

    Des objets spécifiques permettent d’ajouter 20 au domaine à chaque fois que vous essayer d’inventer un objet (ou de le raffiner) :
Cooking : Keen Kitchen Knife, Gemity : magasin
Alchemy : Alchemist Stone, Mosel Dunes : coffre
Crafting : Cherubic Bust, Palmira Plains : coffre
Compounding : Multi-Flask, Arias : coffre
Smithery : Smithy Hammer, Arkives : coffre
Writing : Enchanted Pen, Shrine of Kaddan : coffre
Engineering : NC Program Disk, Moonbase : coffre

Amélioration des Objets (Refine)

Pour cela il faut choisir comme Plan, “Specify Plan”.
Cette manipulation permet d’améliorer l'objet ou de rajouter des attributs dessus mais pour cela il faut avoir les matériaux qui correspondent au domaine (pour Cooking il faut un Cooking Ingredient par exemple).
Les chances de réussites ne dépendent pas du level des personnages. Donc il vaut mieux prendre des inventeurs qui réduisent le temps et le coût de la création.

Synthesis

La synthétisation est un peu différente des autres domaines car personne n'est spécialiser dans cette catégorie.
Seuls les personnages "joueurs" peuvent synthétiser et chaque synthèse recquiert un " Synthesis Materials".
Une fois Synthesis choisi, vous devez choisir l'objet (arme, armure...) que vous voulez améliorer. Après sélectionnez l'objet fusionner avec cet objet.
En général, l’objet transfert sa propriété à l’objet (ainsi en synthétisant un objet qui donne +30% en ATK donnera à l’arme la propriété +30% ATK).

Les Inventeurs

Vous pouvez recruter des Inventeurs, afin qu’ils puissent créer des objets pour vous. Pour cela il suffir de leur donner ce qu'il vous demande (de l'argent ou un objet spécifique (regardez la section inventeurs)). Après il vous suffit de choisir dans quel Workshop il sera (mettez-le dans un Workshop où il y a son domaine). Il vous est possible à tout moment du jeu, dans un Workshop de le transférer. Ainsi durant le jeu, s'ils vous les laissez actifs ils crééront des objets pour vous (une Alerte sur l'écran vous en informe si vous avez choisi dans les options de les voir).

Invention Info (à partir du Menu du jeu)

Latest Info : Voir les dernières inventions créées et les inventions vendues en magasin, ainsi que les nouveaux inventeurs.
File Patent : Déposer un brevet sur un objet créé ou trouvé.
Check Info : Voir toutes les infos sur les inventions. (Inventor Info, Invention List, Shop Info, Workshop Map et Ranking)
Change Orders : Mettre en Standby les inventeurs ou les laisser créer
Alerts : Avertir (License, On Sale, Invent et Entry).

Je reconnais que c'est gênant ..., Shulk, Xenoblade Thèmes
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