Cheminement  Quêtes  Donjons bonus  Persos  Compétences  Inventaire  Lieux et coffres  Carte
Imprimer

Tartare

Ce donjon optionnel se situe dans la partie Nord-est de Filgaia. Les monstres y sont de niveau 90 environ. De plus, la navigation à l'intérieur étant un peu laborieuse, je vous conseille d'avoir déjà en votre possession l'orbe d'exode, les munitions Duel et d'être au moins au niveau 95, voire 100.

Avancez et montez dans la Zone 02. Utilisez le Rayon de glace et tirez sur l'orbe pour faire apparaître une dalle. Sortez à l'est vers la Zone 03. Montez les marches et sortez à l'ouest pour rejoindre la Zone 02. Suivez le chemin. Ignorez pour le moment le cristal montant et sortez au nord pour l'instant. Dans la Zone 04, avancez et suivez le cristal montant. En Zone 08, tirez dans l'orbe avec vos balles Incendiaires afin de pouvoir atteindre le cristal à l'est. Une fois dans la Zone 09, emparez-vous du coffre (Etoile Filante), et tirez dans l'orbe avec le Rayon de glace. Ressortez, allez tout droit au sud, puis sortez à l'ouest à la première occasion. Dans la Zone 06, prenez le coffre (Fossile de dragon), puis sortez au nord avec le cristal montant. Emparez-vous du coffre en Zone 10 (Conversion élémentaire Ley), puis sauvegardez. Sortez par le cristal menant au milieu de la Zone 12. Tirez dans les cruches sur la gauche pour obtenir une Médaille Neutrino. Prenez le cristal descendant situé au sud. Dans la Zone 08, prenez le cristal descendant, puis suivez le chemin en Zone 04 pour aboutir dans la Zone 05. Tirez sur l'orbe avec les munitions Incendiaires, puis montez les marches ainsi créées pour trouver un cristal descendant. Prenez-le pour accéder à la Zone 14. Tirez dans les cruches et purifiez le Soleil Noir (Médaille Neutrino). Retournez en Zone 05, puis tirez sur l'orbe avec le Rayon de glace. Sortez à l'ouest vers la Zone 04, puis la 08 et la 12, pour retourner au point de sauvegarde de la Zone 10. Ici, montez à l'étage et prenez la sortie nord. Tirez sur l'orbe avec les balles Normales, puis revenez dans la Zone 10. Suivez le parcours jusqu'à la Zone 11. Descendez et tirez sur l'orbe avec le Rayon de glace. Prenez le coffre à l'aide de vos munitions Explosives (Gant de Boxe), puis prenez le cristal descendant, à l'est. Descendez les marches de la Zone 07 et prenez le premier cristal. Emparez-vous des des coffres de la Zone 03 : Zone de sécurité et Flamberge de Sang. Remontez jusqu'à la Zone 11, et prenez le cristal du nord situé au centre de la zone. Emparez-vous des deux coffres (Gourde d'Avarice, Peluche de Chèvre). Montez avec le cristal jusqu'à la Zone 15 et tirez dans les cruches pour obtenir une Médaille Neutrino. Ici, vous pouvez combattre le boss du lieu (voir ci-dessous). Redescendez en Zone 11 puis prenez le cristal sur votre gauche, à l'étage. En Zone 13, suivez le parcours pour atteindre un cristal descendant. En Zone 09, prenez le cristal descendant situé sur votre droite. Suivez le parcours de la Zone 05 pour atteindre la Zone 04. Prenez le cristal central. Tirez sur l'orbe de la Zone 08 avec les balles Normales pour atteindre deux nouveaux coffres : Giga Eclair et Turbo Moteur. Redescendez et retirez dans l'orbe avec le Rayon de glace avant de revenir en Zone 09. Allez tout droit et prenez le cristal montant. Suivez le parcours jusqu'à la Zone 11. Ici, tirez dans l'orbe à l'aide de munitions Normales. Reprenez le cristal par où vous êtes venus. Dans la Zone 13, suivez tout le parcours pour atteindre la Zone 12 ainsi qu'un coffre bleu (Violator). Vous pouvez maintenant ressortir de ce donjon, soit avec l'orbe d'exode, ou sinon en refaisant le chemin à l'envers, ce qui est plus long et plus compliqué.

BOSS : ROI D'ANGOLMOIS Niveau : 97 PV : 101999
EXP : 300000 Gella : 16000 Objets : Pomme arc-en-ciel
Faiblesse : - Immunité : - Résistance : - Absorbe : -
Coups : Souffle occulte / Incantation de la 7ème Lune / La 7ème Lune / Vampirisme
Stratégie : Un spécimen assez pénible, et qui possède un coup très puissant (précédé d'un tout d'incantation) et qui touchera tous les HEX du champ de bataille. Etant la relative faiblesse des PV de votre adversaire, votre principal atout sera le Médium Epée sur Dean et le sort Oeil d'aigle. Le tout combiné à un niveau 100 pour tous vos personnages, ainsi qu'une ou deux Etoiles de Shérif, le Roi d'Angolmois pliera sous vos coups.

Une fois le boss vaincu, vous obtenez plein de Pommes en récompense. Mais ce n'est pas tout, heureusement. Allez à Meisis pour recevoir Hymne Final.

C'est du gâteau !, Wakka, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub