Cheminement  Familiers  Personnages  Sac sans fond  Chaudron  Quêtes  Cartes
Imprimer
I. Un autre monde
Motorville

Après les scènes introductives, vous prenez le contrôle d'Oliver. Dirigez-vous vers Phil. Parlez-lui, puis retournez chez Oliver pour rapporter les provisions. Le soir venu, sortez de la maison, et rejoignez le garage de Phil pour de nouvelles scènes. Avancez dans la rue pour déclencher de nouveaux dialogues et rencontrer une jeune fille, ce qui fera avancer l'histoire. Après de nombreuses séquences et l'apparition de monsieur Lumi, descendez de votre chambre et examinez la cheminée du salon pour découvrir l'Almanach du magicien. Entrez votre nom, puis suivez Lumi et parlez-lui à plusieurs reprises, puis allez du côté droit de la rue. Parlez à la petite fille pour ramasser un Vieux bâton. Dirigez-vous vers le nord de la ville pour lancer le sort Portail.

Vallons ondoyants

C'est ici que vous aurez votre premier affrontement, contre un Lionchiot. Suivez les indications de Lumi pour comprendre les bases du système, puis mettez-vous en route pour Carabas. Lumi vous offre également Pain blanc x3. Vous pouvez dors et déjà explorer les Vallons ondoyants. Vous verrez des sortes de sources lumineuses : il s'agit de points de récolte où l'on trouve des ingrédients, qui vous serviront plus tard dans le jeu. Vous pouvez donc visiter un peu les lieux avant de vous rendre dans la ville. Attention tout de même aux monstres qui rôdent ici, notamment les Frapaces ou encore les Inphants. Il est également possible de visiter la première clairière des Sylves, à l'est de la zone. Cependant, vous ne pourrez pas encore ouvrir les coffres qui s'y trouvent. A Carabas, vous ferez votre première connaissance avec un être au coeur brisé. Comme vous ne pouvez pas avancer plus avant dans la cité, votre destination est la forêt située tout au nord de la carte : Boisobscur.

Boisobscur

Vous voici dans la forêt. Sauvegardez votre progression à l'aide de la pierre levée, puis suivez Lumi pour rencontrer le Vieux Chenu. Ce dernier vous apprend le sort Appel de familier. Lancez-le pour obtenir votre premier familier : un minimi. Vous obtenez ensuite d'autres sorts : Premiers soins et Boule de feu. Après un combat, le Vieux Chenu vous transmet aussi une requête : trouver le gardien de la forêt. Rebroussez chemin, puis engagez-vous sur l'autre chemin. Vous trouverez un premier coffre renfermant Pain blanc. Continuez pour aboutir aux chutes Chotantes. Avancez pour trouver du Chocolat dans un coffre. A l'intersection, si vous continuez tout droit, vous aboutirez devant un coffre bleu, que vous ne pourrez pas ouvrir pour le moment. Tournez donc à gauche en emjambant la rivière, et continuez sur le grand chemin pour trouver du Pain blanc dans un nouveau coffre. Poursuivez sur ce chemin et tournez légèrement à droite pour découvrir un coffre au pied d'un arbre : Café glacé. Vous arrivez alors devant une pierre levée. Vous devez ensuite affronter votre premier boss.

BOSS 1 : Le gardien de la forêt
Force : Tempête Faiblesse : Feu
Talents : Typhon / Rugissement
Exp : 90 Florins : 75 Butin : Essence des Bois
Ce monstre est assez simple. Commencez par contrôler Oliver, car il possède le sort Boule de feu qui fait beaucoup de dégâts au gardien. Soignez-vous quand même en cas de besoin, et surtout placez-vous en défense lorsqu'il s'apprête à utiliser Typhon ou Rugissement. Si vous venez à être en manque de PM, convoquez votre minimi, et attaquez physiquement tout en vous plaçant en défense au bon moment. Ramassez les orbes bleus pour regagner des PM. Lorsque votre chance arrive, acharnez-vous sur le gardien, si possible avec la magie d'Oliver. Il lâchera ainsi un orbe doré : prenez le contrôle d'Oliver pour déclencher sa botte secrète : Coeur brûlant.

Vous obtenez ensuite la possibilité de consulter le Stèle du savoir, ainsi que la Fiole. En outre, vous recevez les sorts Cueille-coeur et Passe-coeur. Retournez à Carabas à présent.

Carabas

Parlez au garde enthousiaste et utilisez le sort Cueille-coeur pour récupérer de l'enthousiasme. Ensuite, parlez à l'autre garde pour le lui passer grâce au sort Passe-coeur. Vous voici à Carabas. Dans les ville vous pouvez fouiller les jarres pour obtenir des objets ou des florins. Vous pouvez également trouver des coffres. Ici, dans les 3 coffres, vous trouverez un Café glacé, un Sundae et du Pain blanc. Après vous être engagé dans la rue principale, vous devrez vous trouver des objets. Avant d'aller voir l'Hiboutique, vous pouvez explorer toute la cité, et notamment trouver un curieux personnage derrière une pierre dans la partie nord de la ville. Il vous tend le sort Spirite. Utilisez-le sur lui afin de le rencontrer plus tard dans une autre ville du jeu.

Allez trouver Mamibou, puis rendez-vous chez Quêtes express. Vous pouvez dorénavant accepter des quêtes de chasseur de primes, ainsi que des tâches en parlant à différent PNJ. Ces quêtes sont optionnelles bien entendu, mais elles peuvent quasiment toutes être effectuées pendant le scénario, donc profitez-en pour vous améliorer et obtenir de meilleurs équipements ou objets. Une fois que vous avez accompli ce que vous voulez, allez dormir à l'auberge. Après la nuit, retournez voir Mamibou pour recevoir vos Habits de voyageur. A présent, direction : le palais !

Parlez au garde à l'entrée du palais, qui vous exposera la situation. Retournez ensuite dans la partie sud de la ville, et fouillez la petite mare située près de Quêtes express. Suivez le poisson rouge dans la partie nord, à droite du palais, près de la pierre pour dénicher le poisson rouge. Emmenez-le au garde du palais, qui vous laissera donc passer. Après les scènes, rendez-vous sur le chemin menant aux égoûts pour rencontrer Tom Troipouce. Prenez son enthousiasme, puis donnez-le au roi Sacha. Vous recevez les sorts Crochetage et Cure de jouvence. Vous avez en outre accès à la resserre du Serregent pour acheter des équipements pour vos familiers. Grâce au sort Crochetage, vous pouvez aussi débusquer de nouveaux coffres : chez Mamibou (Sandwich), dans la clairière des Sylves (Ecusson de battant) et à Boisobscur (Flan crémeux). Retournez au palais. Parlez au garde, puis retournez en ville. Lancez le sort Portail pour revenir à Motorville.

Motorville

Allez chez Eugénie, puis chez Oliver, où vous rencontrerez Léna. Suivez-la, puis parlez-lui de nouveau pour retrouver le chat. Rapportez-le à Eugénie, puis retournez à Carabas.

Carabas

Parlez à Tom Troipouce à l'entrée des égoûts, qui vous remettra un nouveau familier : un ouiskiki. Avancez jusqu'à la porte des égoûts, puis utilise le sort Crochetage pour l'ouvrir.

Carenbas

Avancez, puis allez à droite, et encore à droite pour trouver un premier coffre (Café glacé). Revenez et continuez au nord et prenez à gauche afin de dénicher un second trésor : Plante curative. Revenez puis, allez au nord. Ouvrez la porte aux poissons, puis allumez les trois vasques grâce au sort Boule de feu. Ceci ouvre la porte pour continuer. Allez à gauche puis en haut pour trouver Café glacé. Revenez et descendez les marches pour trouver un coffre bleu Corne en spirale. Vous arrivez ensuite dans une pièce avec une vasque. Ne l'allumez pas, allez au sud, suivez le chemin puis allumez les trois vasques à la suite (vous avez un temps limite pour le faire) afin d'ouvrir la grille. Continuez au nord, tout au nord, pour voir deux coffres. L'un deux est rouge (Sandwich), l'autre violet, vous ne pouvez pas l'ouvrir. Revenez et suivez le chemin restant. Vers le sud, vous pouvrrez voir un cul-de-sac avec un coffre vert. Comme vous ne pouvez pas l'ouvrir, laissez-le pour le moment, puis allez au nord ...

BOSS 2 : Rat Botté
Force : - Faiblesse : Feu
Talents : Fromage fondu / Tourniqueue
Exp : 125 Florins : 100 Butin : -
Mettez-vous en défense lorsqu'il prépare Fromage fondu, tandis que Tourniqueue ne vous fera aucun dégât mais pourra vous mettre l'état Confusion. A cet effet, utilisez plutôt le minimi que le ouiskiki, car ce dernier ne peut se placer en défense. Changez de familier lorsque votre endurance faiblit et continuez à l'attaquer normalement. Vous pouvez également utiliser le sort Boule de feu d'Oliver, notamment si vous avez une Chance, car il est sensible à cet élément. Vous pouvez également utiliser la frénésie du ouiskiki à ce moment-là.

Après quelques scènes, vous obtenez une Baguette magique pour Oliver, ainsi que le sort Morsure glaciale. Prochaine destination : Al-Mameuh ! Mais avant de partir, n’oubliez pas de "prendre" de l'enthousiasme grâce au sort Cueille-coeur d'Oliver et de régler quelques tâches nouvellement disponibles.

II. Le Sage d'Al-Mameuh -->
Bienvenue chez O'aka !, O'aka, FFX-2 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub