Cheminement  Familiers  Personnages  Sac sans fond  Chaudron  Quêtes  Cartes
Imprimer
II. Le Sage d'Al-Mameuh
Le bois Bolet

Avancez puis tournez à droite pour trouver un premier coffre : Sandwich, puis revenez et suivez le chemin jusqu'à une scène. Montez sur les champignons pour continuer. Allez vers le haut pour trouver des champignons. Montez dessus pour trouver un coffre près d'un robot (Crocs de bête). Revenez et suivez le chemin à l'est, puis continuez au sud. Allez à gauche à l'intersection pour trouver un coffre contenant Sandwich. Revenez sur vos pas, et tournez à gauche pour dénicher un nouveau trésor : Café glacé. Ensuite, avancez vers l'ouest puis montez sur une petite butte au nord pour trouver un coffre bleu. Ouvrez-le avec la magie (Harpon de givre). Continuez à l'est pour tomber sur un nid à familiers. Lancez le sort Cure de jouvence sur lui afin de récupérer un petit familier. Laissez-le, puis rejoignez la clairière au centre du bois. La graine de lutin apparaît. Suivez-le pour trouver au sol une page qui vous apprend le sort Croissance rapide. Graine de lutin vous accompagne à présent. Retournez dans la clairière. Au nord et au sud, profitez de votre nouveau sort pour faire pousser des champignons et ainsi libérer le passage. Continuez au sud, sauvegardez et avancez ...

BOSS 3 : Gladiataure
Force : - Faiblesse : Tempête
Talents : Lame implacable / Coup cinglant / Charge vengeresse
Exp : 195 Florins : 300 Butin : Essence de la clairière
Utilisez le minimi pour attaquer ce monstre. Placez-vous en défense lorsqu'il prépare un coup spécial et tout ira bien. Si vous avez besoin de soin, reprenez le contrôle d'Oliver, ou allez ramasser les orbes tombés au sol. A la moitié environ de sa barre de vie, il laisse tomber son épée et se bat à mains nues, ce qui le rend encore plus puissant. Continuez cependant avec la même technique pour en venir à bout. Monsieur Lumi vous aidera par ailleurs à vous offrir une Chance ; sachez en profiter !

Utilisez ensuite le sort Cure de jouvence sur la source pour y redonner vie. Sortez du bois. Vous voici dans une nouvelle partie de la carte du monde.

Sahblara

Vous pouvez déjà rechercher quelques points de glanage afin de récupérer des ingrédients, dans la partie sud du bois Bolet et à l'intérieur du désert. Faites route vers Al-Mameuh tout en récupérant ces éléments. Attention tout de même car le désert regorge de monstres assez forts.

Al-Mameuh

Entrez dans la cité et suivez les scènes. Baladez-vous dans la ville, pour y trouver des objets dans des jarres, ainsi que des coffres : Pain blanc x3, Café serré, Sandwich et 50 florins. Avant de parler au vendeur de babanes, vous pouvez également accomplir quelques tâches simples. Parlez également à l'enfant-sage, Mnémo, près d'une des deux fontaines de lait. Il vous tend une page de l'Almanach et vous pose une énigme. La réponse est : "Dragon de l'ouest". En récompense, vous recevez le sort Antidote. A présent, parlez à Rashaad, le vendeur de babanes. Après la scène, lancez le sort Portail pour retourner à Motorville.

Motorville

Ici, allez voir la maison de la fille qui vous surveillait, puis lancez le sort Crochetage sur la porte, puis éloignez-vous de la maison. Allez voir Léna lorsqu'elle apparaît : la porte est à présent ouverte. Entrez, puis allez voir le garage du père. Sauvegardez bien avant d'entrer, car un combat pas évident vous y attend.

BOSS 4 : Cauchemar de Richard
Force : Ténèbres Faiblesse : Lumière
Talents : Pestilence / Sphère noire / Provocation
Exp : 320 Florins : 320 Butin : -
Evitez ses orbes noirs, qui vous feront perdre des PV. Lorsqu'il utilise Pestilence, éloignez-vous de lui. Placez-vous en défense lorsqu'il prépare Sphère noire : il utilise souvent cette compétence après s'être téléporté. Personnellement, j'ai utilisé uniquement le minimi pour ce combat, et bien sûr Oliver pour les soins et pour retirer le poison éventuellement avec Antidote.

Ensuite, prenez la Bonté de la mère de Martha et donnez-la à Richard pour réparer son coeur brisé. Retournez voir Martha, puis prenez un peu de Courage à Martha. Retournez dans le monde de Lumi.

Al-Mameuh

Allez voir Myrta, pour lui rendre son courage. Elle rejoint d'ailleurs votre groupe, avec son familier Tincelle. De plus, Rashaad vous offre quelques sorts : Marionnettiste, Gastronomagique, Lampe magique et Onde de choc. Rashaad vous accompagne dorénavant, mais de nouvelles missions et tâches sont disponibles à présent. Notez que deux d'entres-elles ne sont pas faisables pour le moment, car vous devez disposer du sort Pont pour le faire. Rendez-vous au nord d'Al-Mameuh, au temple du Jugement.

Temple du Jugement

Ici, vous devrez passer d'abord deux épreuves, dans les salles à droite et à gauche. Dans la salle de gauche se déroule l'épreuve d'amitié avec Myrta. Dirigez vos deux personnages à l'aide des sticks analogiques. Déplacez-les l'un après l'autre au besoin, et évitez de tomber sous peine de devoir recommencer. Vous recevez en cadeau le Gage d'amitié. Dans la salle de droite a lieu l'épreuve de la sagesse. Dans la première salle, placez les statues, à l'aide du sort Marionnettiste, dans l'ordre suivant : Bête, Dragon, Guerrier, Oiseau. Ensuite, dans l'autre salle, disposez les pierres de manière à recouvrir l'image comme elle vous apparaît à vous, et non pas en vue de haut (voir l'image ci-contre). Enfin, dans la dernière salle, placez l'oiseau sur l'étoile de la rangée du bas, le dragon sur le soleil lié cette étoile. Placez la bête sur le soleil de la première ligne et le guerrier sur la lune placée juste à côté. Grâce à cela, vous recevez, le Gage de sagesse. Sauvegardez avant de passer l'épreuve de bravoure, qui n'est autre qu'un nouveau boss.

BOSS 5 : Bashura
Force : Feu Faiblesse : Eau
Talents : Force de l'esprit / Dévastation / Sceau de l'âme
Exp : 435 Florins : 360 Butin : Essence du Temple
Attaquez normalement, surtout pas par derrière car il se protège avec un grand bouclier, et laissez les soins à Myrta, du moins tant qu'elle n'est pas à cours de MP. Mettez-vous en défense lorsqu'il utilise Dévastation. Vous pouvez utiliser la Morsure glaciale d'Oliver pour faire pas mal de dégâts.

Vous recevez en outre le Gage de bravoure. Salomon vous tend également les sorts Pont et Balai magique. Pour Myrta, Salomon vous donne la Harpe enjôleuse qui vous permet d'apprivoiser les monstres. Choisissez un familier à apprivoiser (pas de préférence, mais évitez le plaisantin que vous pourrez récupérer aux abords du Kraa). Parlez à Salomon lorsque votre choix est fait. Il explique alors comment recruter un monstre. En situation réelle, n'oubliez pas que cet exercice tient surtout du hasard, le pourcentage de pouvoir apprivoiser un monstre est en général assez bas. C'est également ici, en parlant à Salomon, que vous pouvez échanger vos bons contre des familiers. Direction : le Kraa !

Le Kraa

Avancez, puis allez à droite à l'intersection. Au nouvel embranchement, prenez à gauche pour ouvrir un premier coffre : Perlette de lune. Continuez sur le chemin, et prenez à gauche pour dénicher deux coffres rouges (Sandwich et Plume de phénix), ainsi qu'un bleu (Cape flamboyante). Revenez et poursuivez sur l'autre chemin. Suivez-le jusqu'à obtenir une première scène. Continuez, et allez tout droit pour trouver un nouveau coffre (Lame ardente). Revenez et suivez l'autre chemin. Sauvegardez, puis un peu plus loin, allez sur la droite. Ici, utilisez le sort Morsure glaciale afin de passer. A partir de maintenant, vous avez 3 minutes pour arriver tout en haut du volcan. Ne traînez pas et essayez d'éviter les jets de lave. Heureusement, le temps s'arrête pendant les affrontements. Vous avez le temps d'aller chercher un premier coffre sur un petit cul-de-sac sur la gauche (Café serré). Plus loin, utilisez à nouveau le sort Morsure glaciale afin de créer un pont. Plus loin, prenez le Manteau des nuages dans la petite cavité, puis courrez jusqu'en haut du volcan. Sauvegardez avant d'avancer vers le cratère.

BOSS 6 : Ignicératops
Force : Feu Faiblesse : Eau
Talents : Fouet de feu / Souffle ardent / Cri de vulcain
Exp : 650 Florins : 420 Butin : Essence de la Flamme
Combattez-le par derrière pour plus d'efficacité. Vous pouvez essayer d'annuler son coup lorsqu'il tente un fouet de feu, afin de garder votre tour de défense pour son coup le plus terrible : Cri de vulcain. Utilisez aussi le sort Morsure glaciale d'Oliver.

Retournez à Al-Mameuh. De nouvelles tâches et missions sont disponibles avant de passer à la suite. Dirigez-vous vers le sud du continent d'Aestiva, en direction de la côte. Ici, vous remarquerez que le lieu se nomme la Côte des Baigneurs ou encore le Bayou. Pour aller à l'est, où se trouve une cible de chasseur de primes, vous devrez utiliser le sort Pont. Lorsque vous êtes prêt, entrer à Port-Maillot, le village situé tout au sud près de la plage.

<-- I. Un autre monde III. Escale à Port-Maillot -->
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub