Cheminement  Familiers  Personnages  Sac sans fond  Chaudron  Quêtes  Cartes
Imprimer
III. Escale à Port-Maillot
Port-Maillot

En arrivant dans le village, vous verrez une scène importante. Explorez bien le petit village pour y trouver 3 coffres rouges et un bleu : Tarte sucrée, Chocolat au lait, Sand wich et Burger au poisson. Fouillez également les jarres. Remarquez également que de nouvelles quêtes sont disponibles dès à présent. Allez trouver le voleur sur le port lorsque vous êtes prêt. Il vous lance alors l'Etrange Marmite. Rapportez-la au marchand. Prononcez la formule magique, qui est "Belle âme, ouvre-toi", puis sauvegardez avant de lui parler, car un combat vous attend à ce moment-là.

BOSS 7 : Al-Shimi
Force : Eau Faiblesse : -
Talents : Joute du génie / Haute-pression / Fourre-tout
Exp : 777 Florins : 620 Butin : -
Un adversaire cocasse, mais qui peut être vraiment très dangereux. Placez-vous en défense s'il utilise Joute du gnie. A certains moments, il utilise Fourre-tout. Avec ce coup, il peut soit sortir une épée enflammée, il devient alors très très dangereux, soit une arme tout à fait ridicule, un parasol. Profitez-en pour vous acharner sur lui à ce moment là. Sa compétence la plus terrible reste malgré tout Haut-pression. Mettez-vous impérativement en défense lorsque son compte à rebours arrive à zéro.

Vous obtenez ensuite le Chaudron et donc la possibilité de créer des objets par alchimie. Al-Shimi vous tend par ailleurs une Fiole de rosée des fées, du Raisin acide, trois Feuilles de raviviane, ainsi que la formule d'alchimie de la Rosée des lutins. Après cela, retournez au port afin d'obtenir des maillots de bain ! Avant de continuer, allez voir Mnémo sur le pont enjambant le bras de mer. Il vous posera une question dont la réponse est : "COTON MAMEUHNITE". Parlez également à une habitante qui se trouve sur un bateau au port. Elle vous donnera quelques formules pour votre Chaudron. Allez maintenant au port et parlez au capitaine Sindbah. Ensuite, retournez à Al-Mameuh.

Al-Mameuh

Après une première scène, rendez-vous au palais de la Sultaurane. Comme vous ne pouvez pas y entrer, allez à l'auberge pour prendre un peu de repos. Après la scène, lancez le sort Portail pour retourner à Motorville.

Motorville

Essayez d'entrer chez Eugénie, puis suivez les séquences. Lancez à nouveau le sort Portail pour revenir à Al-ameuh.

Al-Mameuh

Dirigez-vous vers les fontaines de lait, vers le palais, et utilisez la magie Gastronomagique dessus pour obtenir un Morceau de fromage géant. Parlez à Vashir, qui vous accompagnera près de d'Eugénisse, la sultaurane d'Al-Mameuh. Après la scène, rendez-vous à la resserre du serregent, puis retournez voir Vashir au palais, afin de lui prendre sa Tempérance. Transmettez-la à Eugénisse afin qu'elle vous autorise à utiliser son bateau. Elle vous tend un laissez-passer royal à cet effet. Elle vous donner également un portrait, représentant l'un des grands Sages. Vous apprenez aussi les sorts Natura lingua et Lest. Retournez à Port-Maillot.

Port-Maillot

Approchez-vous du port pour une scène ...

BOSS 8 : Cauchemar de Faco
Force : Ténèbres Faiblesse : Lumière
Talents : Rancoeur / Mauvais rêve
Exp : 860 Florins : 700 Butin : -
Comme son spécimen précédent, ce cauchemar utilise des coups notamment après s'être téléporté. Il est nettement moins dangereux néanmoins, mais il pourra vous infliger quelques tares malvenues. Essayez de vous en débarrasser au plus vite.

Allez ensuite à l'auberge pour prendre la tempérance du gouverneur. Allez la donner à Faco. Il rejoint alors votre troupe, et vous gagnez de plus le contrôle de la Caravêle ! Avec Faco, vous pouvez également à présent ouvrir les coffres verts. Par exemple à Port-Maillot, vous pouvez trouver une Gemme Pyroboule. Si cela vous tente, vous pouvez même retourner dans tous les endroits précédents pour y ouvrir ces coffres : Al-Mameuh (Glace scintillante), le Kraa (Rosée des fées), le bois Bolet (Chocolat des fées), clairière des Sylves près de Carabas (Gemme Lancer de caillous), Carabas (Tarte translucide), Carenbas (Gemme Bombe à eau).

Avec le bateau, votre destination est à présent Automnia, le continent situé au nord-est. Mais avant cela, vous pouvez explorer les deux groupes d'îlots situés à l'est d'Aestiva, ainsi que remplir quelques tâches et missions de chasseur de primes. Ne vous aventurez pas trop loin, car les mers regorgent de monstres plutôt costauds si vous vous éloignez trop de la mer sud-est d'Aestiva.

<-- II. Le Sage d'Al-Mameuh IV. Kassler, berceau de la technologie -->
Lucky bastards. I really wanted some zombie slaves., Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub