Cheminement  Familiers  Personnages  Sac sans fond  Chaudron  Quêtes  Cartes
Imprimer
V. La restauration de Lumen
Mont d’Ukrâne

Lorsque vous êtes prêt à continuer l’histoire, rendez-vous au nord du Mont d’Ukrâne, là où se trouve une grotte. Montez à bord du vaisseau, vous y ferez la connaissance de Kubilaï ... et de son animal de compagnie.

BOSS 13 : Dragon rouge
Force : Feu Faiblesse : Eau / Tempête
Talents : Ecailles de dragon / Colonne de feu / Souffle de dragon
Exp : 1470 Florins : 2050 Butin : Dent de dragon (vol)
Vous pouvez attaquer ce monstre normalement, et vous placer en défense lorsque vous êtes visé par l'un de ses coups. Il est possible également de lui infliger l'état poison avec Faco, ce qui lui occasionnera beaucoup de dégâts et le laissera inactif pendant un long moment. N'oubliez pas de lui dérober la Dent de dragon, une arme assez puissante.

Après cela, allez trouver Aerouant dans la grotte. Parlez-lui avec le sort Natura lingua, puis retournez voir Kubilaï. Il vous tend en récompense Perle de soleil, ainsi que la formule associée pour votre chaudron. Lancez le sort Portail à présent.

Motorville

Après la scène, parlez à Martha, puis au chien. Retrouvez-le devant la maison d'Aurélian ...

BOSS 14 : Cauchemar d'Aurélian
Force : Ténèbres Faiblesse : Lumière
Talents : Sommeil de plomb / Pluie de ténèbres
Exp : 1565 Florins : 2200 Butin : -
Procédez comme d'habitude avec ce cauchemar, ce combat ne pose normalement pas de problèmes particuliers.

Retournez dans l'autre monde avec le sort Portail.

Mont d'Ukrâne

Allez voir Kubilaï, qui vous donnera un peu d'assurance. Il vous tend ensuite le sort Séisme et surtout Carte au trésor. Retournez pour le moment à Motorville pour guérir Aurélian, puis pour suivre une scène chez Eugénie. Revenez chez les pirates, et allez voir Kubilaï. Vous obtenez le dragon ainsi que le Cor du dragon qui vous permet d'appeler Aerouant à tout moment (grâce à une pression sur la touce "haut" de la croix directionnelle). N'oubliez pas de parler à un des pirates qui patrouille sur le vaisseau afin de récolter quelques nouvelles formules d'alchimie pour votre Chaudron.

Vous pouvez à présent explorer presque toute la carte du monde, à l’exception de quelques lieux, notamment un grand continent plongé dans la brume. Essayez de visiter toutes les clairières sylves, toutes les grottes, et aussi de récupérer les coffres au trésor cachés sur la carte du monde. Avec Aerouant à vos côtés, cela ne sera pas difficile. A noter que le Casino du sentier des Stèles est à présent ouvert, de même que le tournoi de Salomon au temple du Jugement. Vous pouvez y gagner quelques lots intéressants. Si vous cherchez à gagner un peu d’expérience et à faire progresser vos familiers, rien de tel que le Sentier du Cabri - Sud (sur le continent d’Automnia) pour cela : vous y rencontrerez entre autres des Tokododos, des monstres rares qui donnent beaucoup d’expérience (environ 8000 points). Il y a également de bons monstres à apprivoiser ici, comme l’Ailynx boréal, par exemple. Lorsque vous êtes prêt, enfourchez Aerouant et prenez la direction d’Isolia.

Isolia

Rendez-vous sur l'île et examinez la stèle. N'oubliez pas de chercher le coffre caché ici, avant de retourner voir Kubilaï.

Mont d'Ukrâne

Parlez au pirate, et lancez le sort Reminiscence sur la carte, puis vous obtenez la Carte des pierres. Ici, de nouvelles tâches et quêtes sont disponibles à travers le monde. Vous avez à présent le choix entre trois destinations. Il n'y a pas réellement d'ordre particulier à respecter, mais vous devrez de toute façon récupérer les trois pierres.

Palais des Larmes

Ce lieu se trouve sur la Côte aux Naufrages, sur le continent d'Aestiva. Avancez, jusqu'à la statue. Vous serez alors changés en grenouilles ! Pas de panique, vous pouvez toujours utiliser vos familiers dans cet état. Avancez en suivant la grenouille irisée, et marchez sur le sceau vert au sol pour vous retrouver dans votre forme humaine. Ainsi, vous pouvez mieux explorer le lieu, et ouvrir les coffres : Espresso, Secret du Sage, Jarret de tarte. Allez au nord de la salle du sceau, parlez à la grenouille irisée, puis descendez les marches pour trouver une grenouille emprisonnée. Utilisez le sort Crochetage pour le libérer, puis amenez-le sur le glyphe magique au sol. Ensuite, revenez dans la salle centrale et placez-vous sur la pierre figurant au sol le sort Marionnettiste. Lancez-le, et changez simplement les deux statues de place pour faire baisser le niveau d'eau dans la partie est du palais (voir la vidéo ci-dessous). Allez-y, vous y trouverez quelques coffres, y compris la Clef-serpent dans le coffre bleu. Utilisez la magie Lévitation, pour passer au-dessus du piège. Les autres trésors contiennent : Ecailles de serpent marin et Mante verte.

Allez utiliser la clef pour ouvrir la porte, en ayant pris soin de bien sauvegarder avant d'avancer.

BOSS 15 : Aapep
Force : Tempête Faiblesse : Feu / Lumière
Talents : Trait des ténèbres / Crécelle mortelle / Estafilade ophidienne
Exp : 1730 Florins : 2450 Butin : Armure costaude (vol)
Trait des ténèbres est une attaque en ligne droite, facilement évitable manuellement, il peut aussi utiliser Crécelle mortelle, donc placez-vous en défense. Lorsque Lumi intervient, lancez le sort Lest pour obtenir une Chance.

Vous obtenez la Pierre lunaire. Avant de continuer, reposez-vous, puis prenez la direction du nord-est de la carte, avec votre bateau. Vous verrez un vaisseau au nord du continent d'Automnia. Abordez-le, et vous serez directement confronté à un nouveau boss.

BOSS 16 : Détonno
Force : Physique Faiblesse : Tempête
Talents : Tonneau tonitruant
Exp : - Florins : - Butin : Perle d'étoile (vol)
Comme il résiste aux attaques physiques, vous pouvez privilégier l'usage de la magie. Il possède assez peu de PV, c'est donc un adversaire assez rapide à éliminer. Vous enchaînez tout de suite avec le véritable boss. Attention tout de même à sa seule technique : Tonneau tonitruant. Placez-vous en défense lorsqu'il prépare ce coup.
BOSS 17 : Cap'taine Carcasse
Force : Physique / Ténèbres Faiblesse : Feu / Lumière
Talents : Pillage / Botte du bretteur / Attaque somnifère
Exp : 2380 Florins : 2530 Butin : Lame obscure (vol)
Il résiste lui aussi très bien aux attaques physiques. Cependant, prenez garde à ces nombreuses techniques, il peut notamment vous aspirer des PV avec Pillage. Botte du Bretteur est un coup qui peut être esquivé si vous êtes suffisamment loin de lui.

Vous obtenez ainsi la Pierre solaire. Pour la dernière pierre, rendez-vous sur le continent de Polaria, afin de trouver le village d'Inuktituk.

Inuktituk

Commencez par récupérer les trésors (Cheeseburger, Plume de phénix, Gemme Affaiblissement et Gemme Barrière de l'âme). Vous pouvez également recueillir quelques fragments de coeur et résoudre une nouvelle énigme de Mnémo. Répondez "Glaglaïeul" pour recevoir le sort Déluge. Des tâches et des missions de chasseur de primes sont également disponibles. Parlez également au yulti qui pêche au nord du village pour recevoir de nouvelles formules. Par la suite, entrez chez Quêtes express et parlez au Yulti. Passez la nuit au Potron Minet, puis allez voir l'ancien du village afin de recevoir vos habits d'hiver. A présent, direction le nord pour la Grotte scintillante.

Grotte scintillante

Avancez, puis passez sur le petit pont de glace au sud pour dénicher un premier coffre (Flan givré). Continuez sur la gauche pour trouver un autre coffre contenant Glace blanche-neige. Revenez au premier pont et passez le petit pont en descente, ce qui vous mènera à un troisième trésor (Souffle de phénix). Passez sur le petit pic glacé, pour continuer au nord. Notez que vous pouvez retourner au début du donjon en passant par un mur de glace. Continnuez au nord pour avoir une petite scène. Lancez le sort Onde de choc afin de créer un passage, puis Boule de feu pour faire fondre les glaçons qui bouchent le passage. A la bifurcation, prenez à droite pour chercher le coffre à saisir avec le sort Boule de feu (Secret du Sage). Revenez et avancez sur l'autre chemin en faisant à nouveau fondre les stalagmites. Emparez-vous du nouveau coffre (Bouchées de chocolat), et suivez le chemin en pente. Sur un petit côté, lancez le sort Onde de choc afin de faire descendre un glaçon. Vous voici, maintenant dans une seconde partie du donjon.

Prenez le chemin immédiatement à droite, passez sur les glaçons et lancez le sort Onde de choc à nouveau afin de créer un passage vers le coffre (Lame tumultueuse). Revenez sur vos pas et prenez l'autre chemin menant à droite. Cette fois, faites fondre les glaçon pour accéder au coffre derrière le mur de glace (Médaille de l'agilité). Revenez une fois de plus, puis allez à gauche pour trouver un coffre vert pour Faco (Bouclier sacré). Revenez et faites fondre les glaçons pour avancez vers le nord. Tournez à gauche et suivez le chemin pour trouver un nouveau coffre vert à ouvrir grâce à Faco (Larme de phénix). Continuez à avancez et passez à travers le mur de glace, puis allez à l'est pour rejoindre la pierre levée. Sauvegardez.

En allant au sud, vous pourrez trouver un dernier mur de glace à franchir pour trouver un coffre derrière : Gemme Boule de neige. Avancez tout au nord ...

BOSS 18 : Cerboréas
Force : Eau Faiblesse : Feu
Talents : Hurlevent / Roche de glace / Garde glaciale
Exp : 2290 Florins : 2680 Butin : Essence de la Neige / Crocs de loup (vol)
Il est bien évidemment faible face aux attaques de feu, ceci dit il pourra se protéger avec Garde glaciale. Protégez-vous lorsqu'il prépare Hurlevent ou si vous êtes visé par Roche de glace. Vous pourrez ainsi récupérer des orbes dorés pour la magie d'Oliver, et ainsi obtenir une Chance.

Vous récupérez ainsi la Pierre stellaire. Rendez-vous à Kassler pour la suite.

<-- IV. Kasser, berceau de la technologie VI. L'Emissaire de l'ombre -->
What am I to you ? Slave ? Pet ?, Souma, Cladun Thèmes
© 2000-2017 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Hosteur - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub