Cheminement  Familiers  Personnages  Sac sans fond  Chaudron  Quêtes  Cartes
Imprimer
VI. L'Emissaire de l'ombre
Kassler

Allez au palais, puis parlez à Pécari, puis ressortez. Utilisez le sort Spirite pour parler à la gardienne fantôme, qui vous remet les Ailes de Xanadu. Ressortez de la ville, enfourchez Aerouant pour atteindre Perdida, de l'autre côté du continent d'Automnia.

Perdida

Après la scène, vous pouvez explorer un peu ce village isolé, en récupérant quelques trésors : Gâteau généreux, Ecusson du feu sacré, Bouchées enneigées, Flan aux fruits et Rosée des fées. Mnémo vous attend également chez le marchand de quêtes pour une nouvelle énigme. Cette fois, la réponse est "Jabal al-Dukhan". De la sorte, vous recevez le sort Camouflage. Un marchand est aussi présent dans ce village. Ensuite, entrez dans la maison où se trouve Abuela pour lui parler, sortez et allez au nord pour une petite scène ...

BOSS 19 : Cauchemar de Khoulann
Force : Ténèbres Faiblesse : Lumière
Talents : Globe d'obscurité / Pluie diluvienne
Exp : 2480 Florins : 2850 Butin : Aile de chérubin
Comme d'habitude, préparez votre défense lorsqu'il se téléporte, car il utilsera ensuite Globe d'obscurité ou Pluie diluvienne. Attaquez-le normalement, vous ne devriez pas avoir de problème.

Prenez de l'amour sur Kubilaï, et passez-le à Khoulann. Après les scènes, de nombreuses tâches et missions se sont ouvertes à Perdida. En parlant au garde à l'entrée de la ville, ainsi qu'à la villageoise au nord-est du village, vous pouvez également recevoir de nouvelles formules pour votre Chaudron. Une fois prêt, parlez à Khoulann, et vous obtiendrez Lumen, dans sa forme ultime bien entendu, ainsi que Guérison, Aléa jacta, Invocation. Avec cette nouvelle baguette, vous pouvez désormais revisiter tous les donjons, villes, clairières et grottes où se trouvent les coffres violets afin de les ouvrir :
- Carabas : Ecailles scintillantes
- Kassler : Gemme Malédiction
- Perdida : Nostrum
- Carenbas : Griffes de wyverne noire
- Le bois Bolet : Gemme Hocus Focus
- le Kraa : Gemme Colonne infernale
- Sentier des Stèles : Gemme Nuage noir
- Palais des Larmes : Marteau à vapeur
- Grotte scintillante Casque de Kassler
- Clairière de la côte aux Naufrages : Lame obscure
- Clairière de l'île Rousse : Cape en peau de bête
- Clairière de l'Anse aux Crabes : Armure énigmatique
- Clairière de la baie des Vauriens : Ecusson d'enragé
- Clairière de la mine des Terrés : Médaille du courage
- L'Ermitage : Mante de magicienne
- Grotte de l'Alchimiste : Tunique étoilée

Al-Mameuh

Allez voir Eugénisse, qui vous donne la Bûche sacrée.

Carabas

Une fois dans la ville, prenez la direction du palais, pour vous rendre compte que vous avez perdu la bûche. Retournez dans la partie sud de la cité, et allez à la resserre du Serregent. Montez ensuite sur le toit de la maison afin de parler au souriceau. Lancez le sort Portail.

Motorville

Allez voir Phil ...

BOSS 20 : Cauchemar de Philippe
Force : Ténèbres Faiblesse : Lumière
Talents : Mauvaise intention / Pluie terrifiante
Exp : 2630 Florins : 2980 Butin :
C'est le dernier cauchemar que vous aurez à vaincre. Il n'est pas plus difficile que les autres ...
Carabas

Allez voir Plip le souriceau, pour finalement retrouver votre bien. Prenez à présent la direction du palais. Cette fois, parlez au roi Sacha. Il vous sculptera la bûche.

Kassler

Cette fois, c'est à Pécari de travailler sur la bûche, qui devient le Clairon. Avant de continuer, notez que de nouvelles tâches sont disponibles à travers le monde. Une fois prêt, allez à Perdida et sortez du village par le nord pour aboutir sur le Chemin de la perdition, qui vous mènera jusqu'au prochain donjon.

Marais aux miasmes

Ici, mieux vaut avoir en permanence le sort Lévitation activé, afin d'éviter les pièges et autres poisons. Commencez par fouiller le côté gauche du marais pour trouver deux coffres : Espresso et Manteau de macchabée. Revenez et engagez-vous dans la partie droite. Vous verrez un coffre à allez chercher dans un petit recoin (Panacée). Suivez les méandres au sud, et vous verrez un autre coffre sur votre droite (Flan aux fruits). Continuez au nord, et suivez un petit chemin pour trouver un coffre bleu (Croc funeste). Revenez et continuez à l'ouest, puis au nord pour dénicher un autre coffre dans un petit coin (Fortifiant). Revenez et allez ensuite au sud pour trouver le coffre violet : Armure obscure. Enfin, allez au nord, ramassez le dernier coffre du lieu (Rosée des lutins) avec Faco, puis rejoignez la sortie. Sauvegardez bien avant de continuer.

BOSS 21 : Vilcoeur
Force : Ténèbres Faiblesse : Lumière
Talents : Coup de coeur / Souffle impie
Exp : 2840 Florins : 3140 Butin : Ecusson de déflexion (vol)
Défendez et utilisez la défense générale s'il prépare Coup de coeur. Souffle impie peut empoisonner tous vos alliés, mais ce n'est pas un adversaire très gênant, même si sa force physique est tout de même à ne pas négliger.

Après le combat, avancez dans l'étrange couloir et ouvrez la porte pour avoir une scène. Vous contrôlez ensuite Myrta. Allez trouver Faco à l'entrée du village, et vous obtenez le sort Lumen.

BOSS 22 : Vilcoeur
Force : Ténèbres Faiblesse : Lumière
Talents : Hurlement impie / Vilénie / Coup de coeur
Exp : 2930 Florins : 3230 Butin : Perle de soleil
Vilcoeur possède bien moins de PV pour ce combat, et il utilise les mêmes coups, avec Hurlement impie en plus, mais ce n'est guère dangereux. Vous pouvez essayer le nouveau sort d'Oliver sur lui, Lumen fonctionne à merveille contre lui.

Après les scènes, retraversez le marais, et cette fois, vous pourrez atteindre la sortie pour pénétrer dans la demeure de Shadar.

Nécropole du Néant

Avancez, puis allez à droite pour prendre un premier coffre (Secret du Sage). Revenez et examinez la pierre de l'autre côté afin d'allumer quelques torches. Continuez sur le corridor principal, et, à l'embranchement, allez d'abord à gauche (Souffle de phénix), revenez et actionnez le globe pour libérer le passage et créer des escaliers. Ouvrez la porte au nord, puis prenez le coffre : Rosée des lutins. A partir d'ici, la caméra va un peu faire ce qu'elle veut, donc fiez-vous plutôt au radar qu'à ce que vous voyez à l'écran. Au premier embranchement, allez à gauche pour trouver un trésor (Lance du dragon). Revenez, puis allez à gauche au croisement suivante (Bouclier de pureté). Revenez au dernier croisement, allez à l'ouest afin de cueillir Dents de griffon. Revenez et allez au nord cette fois-ci. Placez-vous à cet endroit précis (voir l'image) afin de pouvoir récolter le coffre vert avec Faco (Armure imporiale). Emparez-vous également du coffre rouge (Nostrum).

Passez la porte pour aboutir dans un hall rond. Placez-vous en face du coffre vert afin de pouvoir l'attraper avec Faco (Hache de géant). Sortez par la porte située au sud. Avancez dans le couloir et entrez dans la première salleles (Panacée). Actionnez le globe dans la troisième, puis allez prendre les coffres un peu plus loin à gauche (Lame étincelante, Secret du Grand Sage). Entrez dans la salle à l'ouest et actionnez le globe. Retournez dans le petit hall, et montez les marches qui se sont créées ... Sauvegardez.

BOSS 23 : Shadar
Force : Ténèbres Faiblesse : Lumière
Talents : Vent cruel / Colonne d'énergie / Blizzard / Noctus
Exp : - Florins : - Butin : Robe de magicien (vol)
La magie Lumen d'Oliver fera des miracles contre lui. Protégez-vous uniquement s'il prépare Blizzard ou Noctus, les deux autres sorts peuvent facilement être évités manuellement.
BOSS 24 : Chevalier des Ténèbres
Force : Ténèbres Faiblesse : Lumière
Talents : Massacre / Egide des ténèbres
Exp : - Florins : - Butin : Armure obscure (vol)
Le chevalier est très fort physiquement, il peut frapper très fort avec Massacre. Il est heureusement très lent. Essayez de la contrer à ce moment là où de faire venir votre meilleur familier en défense. Il peut aussi augmenter sa défense, ce qui le rend encore plus long à battre.
BOSS 25 : L'Emissaire de l'ombre
Force : Ténèbres Faiblesse : Lumière
Talents : Eclat des ténèbres / Cercles du Néant / Balayage cruel / Fin du monde / Désespoir
Exp : 6720 Florins : 7400 Butin : Perle d'étoile (vol)
Tâchez en premier lieu d'éviter ces cercles qu'il pose au sol, ainsi que son attaque qu'il effectue en ligne droite. Restez loin de lui et utilisez Lumen si vous voulez jouer la sécurité. Si vous préférez l’attaquer de près, faites attention à Balayage cruel. Placez-vous bien sûr en défense s'il prépare Fin du monde ... Avec Désespoir, il attaque très fortement, mais en ligne droite, donc le coup est simple à esquiver.
<-- V. La restauration de Lumen VII. Nazcaä -->
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera plus..., Clad, FFVII Thèmes
© 2000-2018 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Hosteur - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub