Cheminement  Familiers  Personnages  Sac sans fond  Chaudron  Quêtes  Cartes
Imprimer
VII. Nazcaä
Carabas

Après de nombreuses scènes, vous vous retrouvez à Carabas. Rendez-vous au palais afin de parler au roi Sacha. Sélectionnez l'option pour retourner à Motorville. A ce moment, un évènement intervient et les habitants de la ville sont transformés en monstres. Après l'apparition de Pécari, vous vous réveillez sur la Wyverne de fer de Kubilaï. Pécari rejoint votre groupe de façon surprenante. Un familier important l'accompagne par ailleurs. Pécari est un excellent magicien, cependant il est difficile de l'intégrer au groupe : Myrta peut seule capturer les monstres, et Faco est très utile pour voler des objets. Cependant, Pécari peut se révéler intéressant, notamment pour le soin. Pécari utilise les mêmes sorts à peu près les mêmes sorts qu'Oliver, à l'exception des plus puissants comme Lumen.

Lancez le sort Portail pour retourner à Motorville. Retournez dans la chambre d'Oliver pour trouver Léna, qui vous accompagne désormais en tant qu'invité. Lancez à nouveau Portail pour revenir sur le bateau volant. Après quelques scène, vous voici de nouveau à Carabas. Votre but est le palais du roi, mais vous pouvez aussi affronter les habitants de la cité : vous avez le choix de les affronter ou non, sachant qu'ils peuvent donner des objets intéressants et pas mal d'expérience.

BOSS 26 : Roi Sacha
Force : - Faiblesse : -
Talents : Griffes infinies / Feulement félin / Soufflet royal / Griffes septiques
Exp : 3900 Florins : 4200 Butin : Griffes du roi félin (vol)
Il est surtout dangereux dans un premier temps avec Griffes infinies. Placez-vous en défense à ce moment là, et essayez de l'attaquer par derrière pour éviter ses coups. Une fois sa barre de vie à zéro, il se met débout et regagne toute sa vie. Il devient alors plus dangereux, utilisant Soufflet royal et Griffes septiques. Il est fort, mais heureusement assez lent.
Al-Mameuh

Même opération qu'à Carabas, et mêmes conseils ...

BOSS 27 : Reine Eugénisse
Force : - Faiblesse : -
Talents : Charge royale / Mugissement / Voix lactée / Bombe bovine
Exp : 4100 Florins : 4200 Butin : Gâteau généreux (vol)
Comme pour Sacha, elle possède en réalité deux barres de vie. Dans la première moitié du combat, elle n'est pas très dangereuse, assez lente, même si ses roulades sur le côté peuvent être pénibles. Ensuite, elle utilise Voix lactée et Bombe bovine qui étourdit. Essayez de l'alourdir avec Lest. Placez-vous en défense si elle utilise Bombe bovine.
Kassler

Dernière opération "purafication" à Kassler ...

BOSS 28 : Porco Loco
Force : Physique Faiblesse : Tempête
Talents : Porco Rollo / Canon à eau / Chair à canon / Porcocasse
Exp : 4200 Florins : 4200 Butin : Gyro-grappin / Perle de planète (vol)
Vulnérable aux attaques de type Tempête, vous pouvez l'étourdir facilement avec un sort. Il est malheureusement très résistant aux attaques physiques, donc le combat risque de s'éterniser quelque peu ...

Une fois de retour sur le bateau, montez sur Aerouant. Vous pouvez à présent vous poser sur le continent principal de Vernalia : Nazcaä. Des tâches se sont par ailleurs ouvertes dans différents endroits du monde. Vous pouvez également retrouver Mnémo à Carabas, là où vous l'aviez rencontré la première fois. La réponse à son énigme est "Invocation". Il vous donne alors le sort Fulgur.

Nazcaä

Posez votre dragon sur le continent, à l'emplacement où figure un dessin au sol. Explorez cette île, car elle regorge de familiers, tous assez intéressants. Il y a notamment le moineau d'acier, le relixx mais aussi le rare gyropapa, qu'on ne trouve qu'à un seul endroit de l'île (voire l'image ci-contre), tout comme pouvait l'être le verboisier et le cléatif. Quoiqu'il en soit, l'île est un bon endroit pour s'entraîner. Suivant votre niveau, les combats peuvent être difficiles d'ailleurs. Les monstres lâchent de plus des éléments qui peuvent vous servir pour l'alchimie. Une fois arrivé de l'autre côté de l'île, lancez Cure de jouvence sur le sol pour raviver le dessin. Vous pourrez désormais atterrir directement ici avec Aerouant, bien que cela ne soit guère utile puisque vous pouvez tout aussi bien utiliser le sort Voyage. Un peu plus loin, créez le pont que vous permet d'accéder au lieu suivant.

Ara Memoriae

Placez les fleurs dans trois pots, afin d'activer l'autel. Approchez-vous de l'autel et examinez-le pour déclencher une scène. Vous avez désormais accès au dernier donjon du jeu. Avant d'y accéder, vous pouvez de nouveau effectuer quelques tâches et des missions de chasseur de primes. Parlez à Kubilaï lorsque vous êtes prêt, puis à Pécari pour passer à l'attaque.

<-- VI. L'Emissaire de l'ombre VIII. La Tour d'ivoire -->
L'heure n'est pas à la discu-pon., Daza, Xenoblade Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub