Cheminement  Familiers  Personnages  Sac sans fond  Chaudron  Quêtes  Cartes
Imprimer
VIII. La Tour d'ivoire
Tour d'ivoire

Avancez. Explorez en premier lieu les balcons du côté gauche de ce premier étage de la tour. Vous y trouverez des coffres : Serres de griffon, Armure céleste, Secret du Grand Sage. Revenez au point de sauvegarde et explorez à présent le côté droit de la tour. Ici, pas de coffre, mais le téléporteur, en haut, vers la deuxième partie de la tour. A un moment, vous vous ferez attaquer par un Magimech : c'est normal. Notez cependant qu'il est impossible de capturer ces monstres.

Dans la nouvelle zone, avancez pour vous emparer du coffre (Rosée des lutins), puis allez à l'ouest. Ensuite, allez au nord et longez la petite paroi afin de trouver une corniche où vous pouvez atteindre un coffre vert à l'aide de Faco : Lance glorieuse. Revenez et allez au nord (Larme de phénix). Allez à présent sur vos pas, vers le sud, et longez une petite paroi de nouveau pour trouver une pierre levée. Avancez au nord ...

BOSS 29 : Gallus
Force : - Faiblesse : -
Talents : Colère tellurique / Trident de feu / Zéro absolu / Eclair du juste
Exp : 4850 Florins : 4600 Butin : Perle de lune (vol)
Gallus est un magicien très puissant. Ne restez pas dans sa ligne de mire, et défendez dans le cas où vous ne pouvez rien faire d'autre. Ne vous occupez pas de son aura : continuez à l'attaquer jusqu'à ce qu'il périsse ! Zéro absolu est vraiment très puissant. Utilisez Défense et la défense générale pour ne pas subir trop de dommages.

Vous obtenez ensuite l'ultime baguette pour Oliver : Astréa. Tout comme Lumen, cette baguette posssède un sort associé, mais il ne vous est pas donné automatiquement. Sortez de la tour et rendez-vous à Ara Memoriae. Vous y rencontrerez à nouveau Mnémo pour sa dernière énigme. Cette fois, la réponse est "Robe de magicien". Vous obtenez le sort ultime : Astréa, qui vous sera d'une grande aide pour le dernier affrontement, croyez-moi.

Revenez dans la tour, jusqu'à l'endroit où vous aviez combattu Gallus. Prenez le téléporteur, puis explorez l'aile droite de la nouvelle partie de la tour, afin de trouver Nostrum et Bague du Grand Dragon. Revenez et explorez l'aile gauche (Fortifiant) pour trouver le téléporteur. Vous voici dans la dernière zone du la tour, où vous trouverez les deux derniers coffres du jeu : Ame du sorcier et Secret du Roi sorcier. Sauvegardez ...

BOSS 30 : Séléna
Force : Physique Faiblesse : -
Talents : Flèche cosmique / Comète / Piliers obscurs / Manteau obscur
Exp : - Florins : - Butin : Manteau de diva (vol)
Dans cette première forme, elle résiste plutôt aux attaques physiques et utilise surtout des attaques magiques. Défendez si vous êtes visé ou si elle prépare Comète, son sort le plus puissant. La meilleure chose à faire est ici de s'acharner sur elle ...
BOSS 31 : Séléna
Force : - Faiblesse : -
Talents : Charge impitoyable / Bond mortel / Annihilation / Cornes déchirantes
Exp : - Florins : - Butin : Griffes de loup-garou (vol)
Voici Séléna dans sa forme animale. Ne défendez que lorsque vous êtes visé ou si elle prépare Annihilation, mais même ce coup peut être facilement évité manuellement. Bien qu'elle ne soit pas réellement résistante aux attaques physiques, elle possède une grosse défense qui rend le combat particulièrement long, mais pas très difficile.
BOSS 32 : Zodiarque + Satellites
Force : - Faiblesse : -
Talents : Chaos / Onde de choc / Souffle mélancolique / Mauvais oeil
Exp : 8200 Florins : 6500 Butin : -
Pour ce dernier combat, vous avez un atout de taille en la personne de Séléna, car c'est la seule à pouvoir lancer le sort Silence. Commencez par lancer plusieurs fois le sort Astréa afin d'éliminer les petits satellites. Défendez si le Zodiarque utilise Chaos, ce qu'il fera d'entrée de jeu. Séléna vous sera également d'une grande aide en lançant de temps en temps le sort Comète. Notez qu'elle possède aussi le sort Rénaiscendres et ne semble pas avoir de limite à sa jauge de PM. A un moment, Zodiarque fait réapparaître les satellites. Reprenez la même technique qu'au début. Utilisez bien sûr des objets si vous êtes en manque de PM. Le combat sera long et difficile, il vous faut un niveau d'au moins 70 pour espérer ne pas trop souffrir.
Post-game

Après les scènes et la fin du jeu, vous pouvez sauvegarder pour retourner dans le monde et profiter de tous les éléments "post-game" : des nouvelles tâches, des missions de chasseur de primes et l'ultime défi du tournoi de Salomon. Une nouvelle boutique est également ouverte sur la Wyverne de fer, auprès d'Omarre et Freine. Vous recevez également un des meilleurs familiers du jeu : le timigon. Pour cela, rendez-vous dans n’importe quel havre aux familiers pour recevoir le bon. Il faut savoir qu’à présent, les donjons peuvent être peuplés de divers familiers dans leur version dorée. Vous trouverez dans la partie consacrée aux familiers une liste des familiers dorés, sachant qu’ils donnent tous de très bons objets qui vous seront utiles à l’alchimie …

D'autre part vous apprenez les deux derniers sorts pour Oliver : Silence et Renaiscendres. Malheureusement, vous ne pouvez utiliser ces derniers. Essayez de terminer Ni no Kuni à fond avec tout ce contenu additionnel !

<-- VII. Nazcaä
Thèmes
© 2000-2018 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub