Cheminement  Familiers  Personnages  Sac sans fond  Chaudron  Quêtes  Cartes
Imprimer
Tournoi de Salomon

Ici, vous devez mener des combats les uns à la suite des autres pour remporter un Rang. La principale difficulté vient du fait qu'il est impossible d'utiliser des objets, donc il faut tenir la distance sur plusieurs combats, car vous n'êtes pas soignés entre les affrontements. Si les premiers rangs sont assez faciles, le tout dernier propose un vrai challenge. Pour les autres, attendez d'avoir un niveau suffisant, d'autant que les récompenses reçues sont loin d'être indispensables.

Rang 5

Récompenses : Dent de dragon, 2000 f / Cheeseburger x3

1. Les Caraboss
2. Les Babana Splits
3. La famille Nanty

Rang 4

Récompenses : Ecusson du feu sacré, 5000 f / Secret du Sage

1. Les Chapardeurs
2. Les Belles de plage
3. Le p'tit Tom Troipouce

Rang 3

Récompenses : Armure ornée, 10000 f / Rosée des lutins

1. Le Trio tribal
2. La Triplette
3. Le Lamineur

Rang 2

Récompenses : Croc pestilent, 15000 f / Fortifiant

1. L'équipe yultime
2. Los Perdidos
3. Les Artificiers

Rang 1

Récompenses : Coeur de la Muse, 20000 f / Nostrum

1. Les Trois petits cochons
2. La tribu de Xana
3. La Brigade bellicosienne
4. Le Grand Sage Rashaad

Rang Etoile

Récompenses : Bon Glacix, 30000 f / Secret du Grand Sage

1. Les Croupiers crâneurs
2. Omarre et Freine
3. L'Enfant-sage
4. Soloman le Magnifique

Pour ce dernier rang, disponible uniquement après terminé le jeu une première fois, il vous faut une bonne préparation. Comme l'utilisation des objets est impossible, il est nécessaire de posséder le sort Réanimation sur un ou deux familiers. C'est notamment le cas du paléolithe (au niveau 50 serait idéal ...), qui, de plus, a l'avantage de posséder une très bonne défense. Vous pouvez aussi emporter un astralynx qui possède également ce sort. Comme autre familier, emmenez avec vous un timigon, évolué en Dougon ou Rosegongon, au niveau entre 20 et 30 serait, encore une fois, l'idéal. Comme autre familier indispensable, pensez au verboisier, évolué dans une de ses formes ultimes. Comme soigneurs, vous pouvez prendre un angelixx, ou le plumineux de départ, du moment qu'ils sont à haut niveau. Enfin, pour la force physique, le démocéros, évolué dans une de ses formes ultimes, avec un niveau de plus 20 serait une bonne idée. Equippez tout ce petit monde des meilleurs équipements possibles. Si besoin, essayez de créer de bons équipements grâce à l'alchimie, surtout si vous n'avez pas encore atteint les 90% du livre d'alchimie : vous devrez le faire si vous voulez obtenir le trophée alchimique.

Le déroulement des combats est le suivant. Lors des deux premiers combats, prenez le contrôle d'Oliver, et allez dans la partie « Tactique ». Donnez l'ordre à vos compagnons de n'utiliser aucun sort, ceci dans le but d'économiser vos PM. Normalement, ces deux premiers affrontements sont assez simples. Si les PV d'un personnage sont bas, utilisez un sort avec Oliver ou un familier soigneur, mais toujours manuellement. N'utilisez surtout pas la technique générale d'attaque ou de défense, car vos personnages se mettront à utiliser des techniques et des sorts. Le troisième combat, souvent considéré comme le plus difficile, vous oppose à trois adversaires. Cette fois, plus question d'économiser les PM, car le robot frappe vraiment fort. Retournez dans les options tactiques, et placez votre soigneur sur « Assurer les soins ». Pour l'autre personnage, vous pouvez lui demander d'improviser ou de tout donner si vous avez confiance en vos chances. Il est difficile de se mettre en défense contre le robot, tant son délai d'attaque est rapide, c'est la raison pour laquelle des familiers avec une grande défense sont très utiles. Eliminez en premier lieu les petits familiers qui accompagnent le robot, tout en surveillant bien vos jauges de PV et de PM. Si un personnage tombe, ramenez-le tout de suite manuellement grâce au sort Réanimation. Si vous voyez que vos PM sont dangereusement bas, vous pouvez toujours tenter votre chance avec Alea jacta, un sort d'Oliver qui peut (rarement), guérir environ 100 PM sur tout le groupe. Acharnez-vous sur le robot, si besoin en utilisant un familier défensif qui servira de bouclier aux autres. Le dernier combat, bien que plus facile en théorie, vient alors que vos PM ne sont peut-être pas au maximum. Les trois familiers dorés peuvent frapper assez fort. Eliminez d'abord l'oiseau, car il peut guérir les autres. Occupez-vous ensuite du minus, car son attaque générale est pénible. Une fois le grocosto isolé, il ne représente pas un grand danger, mais il sera long à tuer ...

On se la fait cette petite sauterie ?, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub