Imprimer
Le Dragon d'Arcane et fin

La plupart des coffres et récompenses obtenues sont des équipements, mais elles sont données aléatoirement d'une partie à une autre. Donc, il est fort probable de ne pas obtenir les mêmes que la solution, mais il faut savoir qu'en faisant toutes les quêtes et en ouvrant tous les coffres, tous les équipements seront obtenus sans passer par la Forge.

Apprendre à voler

Comme il a été indiqué, allez à la Tour de garde La Bay Watch pour apprendre qu'il faut voler. Parlez lui de nouveau pour apprendre votre prochaine destination, la Ville Ventmiaou, qui est au nord-est de continent et des Plaines Maudites. Avant, passez par le Temple Arcane juste à l'est pour apprendre Piège de Chat.

Il faut faire l'ensemble des quêtes d'ici, en commençant avec Le Buisson Volant !. Rejoignez le cercle et le buisson à gauche de la ville. Vous devez exterminer tous les monstres de la grotte juste au nord, la Caverne Spirale (ouvrez les deux coffres sur votre passage). Vous déterrez une gemme bizarre à remettre au buisson. Le passage étant bloqué par une montagne, passez par l'eau pour contourner l'obstacle.
Vous obtenez expérience +6000.

Passez à la seconde quête L'Arbre Magique. Parlez encore au buisson puis approchez de l'arbre de la ville. Après la scène suivez les flèches pour des dialogues souvenirs. La gemme se renforce une fois cette séquence passée. Sortez et poursuivez le voleur grâce aux traces. Combattez les deux mages. Ensuite, suivez une des pistes pour clore cette mission.
Vous obtenez expérience +7000.

La troisième quête à faire est Le Culte. Discutez avec le buisson. Suivez les traces menant au Petit Trou. Tuez tous les mages dans la caverne. Passez sur le chemin caché au sud à l'entrée. Prenez les deux coffres avant de sortir. Dehors, suivez la piste en traversant l'eau. Vous rejoignez l'Ile de la Mort. Devant la caverne Fin de Route, une scène se déclence et un combat contre le mage. Vous ramassez la gemme.
Vous obtenez un Bâton d'Arcane et expérience +9000.

La dernière se nomme L'Envol du Dragon. Donnez la gemme au buisson. Suivez-le et affrontez-le. Comme avec ses congénères, esquivez ses attaques puis lancez l'offensive. Utilisez vos sorts (le nouveau Piège de Chat fait des merveilles sur ses ennemis lents). Le pouvoir du Vol est vôtre.
Vous obtenez Croc de Flamme, expérience +9000 et or +600.

En route pour l'exploration et des quêtes

Comme aucun obstacle vous gêne, il est possible de s'occuper de tous les monuments. Allez sur l'île nord-est de l'Ile de la Mort pour trouver le Temple Arcane et apprendre la dernière magie, Astropatte.

Des quêtes sont accessibles et permettent d'augmenter vos niveaux au passage : à La Chapitale (Les Vénérateurs du Dragon et L'Armure Héritée), au Bord de l'Hiver (L'Archéologiste Echappée et Le Trésor), au Bosquet du Chat sur l'Ile Clé au sud-est de Félingard (Le Serviteur de Dieu, Les Offrandes, La Prière, Le Dieu-Chat, Mauth et Le troisième jour de Kitmas), à Pawt Ouest (Le Quatrième jour de Kitmas).

Affrontement contre le troisième dragon de Drakoh

A présent, vous êtes fin prêt à affronter le Dragon d'Arcane, qui vous attend entre les montagnes à l'est des Plaines Interdites. Ce boss a pour élément la foudre, et il peut lancer son sort dans les quatre diagonales, poser un piège ou encore frapper avec son épée. Esquivez ses attaques et lancez la contre-attaque à l'aide de vos magies tel que Ronron de Flammes ou encore Piège de Chat. Avec un niveau 55-60, cela devrait être suffisant et si vous avez parcouru toutes les quêtes disponibles (de niveau 31 à 50), vous avez largement atteint ce stade (même un peu plus). Pensez à bien vous équiper, surtout si vous avez eu des équipements qui ont évolué.
Vous obtenez Corne des Ténèbres et expérience +15000.

Si vous avez un niveau entre 60 et 65, il est possible de finir l'histoire principale, sinon faites les quêtes et donjons proposés. Après le boss, ce n'est pas un point de non-retour, vous pourrez poursuivre vos quêtes et exploration. Montez bien vos compétences (Ronron de Flamme et Piège de Chat sont les plus utiles grâce à leurs dégâts continus).

Préparation pour le combat final

Il ne reste plus que le boss final. Rejoignez la rive au sud de Miaouville. Combattez la première vague d'ennemis. Ensuite, parlez à Drakoh. Pour l'entraînement, rejoignez l'Ile Clé et entrez dans Le Repos du Dragon. Videz les lieux et ouvrez le coffre à droite du monument et un coffre d'or est caché à l'ouest de l'entrée. Sortez pour discuter avec Grande Patte. Suivez-le pour atteindre dans l'eau, à l'est du continent, un rocher Inconnu.
Vous obtenez expérience +17000.

Allez sur l'Ile du Vieux Maître au sud et entrez dans les Ruines du Vieux Maître (niveau 45). Combattez tous les monstres et ouvrez les deux coffres au nord et le coffre d'or au sud. Sortez pour une petite séquence souvenirs. Traversez le continent à l'ouest, pour atteindre une petite île où se tiennent d'autres Ruines du Vieux Maître (niveau 50). Une fois tous vaincus et les deux coffres pris, sortez pour une autre scène. Grande Patte vous donne des fragments brillants.
Vous obtenez expérience +17000.

Il faut les apporter à la Forge de Kit Cat. Elle fabrique l'arme Fléau des Dragons. Elle peut devenir plus puissante en faisant la quête qu'elle a ajoutée à son panneau (L'ultime Fléau des Dragons). Les quêtes restantes sont : à la Ferme de Patteates sur l'Ile au nord-ouest du continent (Le Mystère de la Patteate), à Queen Resort (Tout le monde est invité et Joyeux Kitmas !), sur l'Ile de la Mort à l'est du continent (Le Héros oublié) et au Repos Final (L'Histoire Interdite).

Les trois meilleurs équipements se trouvent dans la Cave secrète, Caverne cachée et la Caverne Solitaire notamment. Profitez-en pour faire aussi le reste des donjons accessibles et qui ne sont pas proposés aux cours d'une quête : de niveaux 40 à  50 (Ruines Theta, Ruines Iota, Caverne Inondée, Caverne Ronron, Mine de Minerai et Caverne Fantôme), de niveaux 55 et 60 (Ruines Lambda, Ruines Miu et Caverne Miaou), de niveaux 65 et 70 (Ruines Aleph et Ruines Nu), de niveaux 75 et 80 (Ruines Xi et Ruines Omikron), de niveaux 85 et 90 (Ruines Pi, Ruines Rho et Patte Froide), de niveaux 99 (Caverne Cachée et Fin de Route), de niveau 200 (Caverne Solitaire) et de niveau 0 (Cave secrète).

Affrontement contre Drakoth

Rejoignez l'Ile de glace, Patte Gelée, au nord de Félingard. Avec un niveau 65, il est possible de finir l'histoire. Si vous avez d'abord tout explorer et fait toutes les quêtes, le niveau est largement dépassé. Il faut venir à bout des boss précédents, avant de pouvoir battre le fer avec Drakoth dans l'Abysse Draconique. Il possède toutes les magies. Evitez au mieux son assaut, puis lancez la contre-attaque. Piège de Chat et Ronron de Flammes sont excellents comme à leur habitude.
Vous obtenez expérience +20000.

Visionnez l'Epilogue.

<- Chapitre 3

Au plaijir !, Barman, FFX-2 Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub