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6 - Cathédrale des Profondeurs


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Carte avec ennemis Carte sans ennemis
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1 - L’entrée de la cathédrale

A partir du premier, descendez dans le passage sur la gauche où un assassin vous attend. Une fois éliminé, vous pouvez ramasser des Cendres de Paladin. Montez ensuite sur le grand escalier face à vous, mais faites attention. Un guerrier vous attend au sommet (et si vous n’avez pas encore tué l’assassin, il vous attaquera à mi-chemin). En tuant le second ennemi, vous obtenez un Bouclier Araignée.
A mi-chemin de l’escalier, sur la gauche, un passage part vers la forêt où vous pourrez trouver un Fragment de Titanite. Un peu plus haut sur l’escalier un autre passage part sur la droite. En le longeant et en montant le long de la paroi vous arriverez à un Écusson. Revenez ensuite vers le feu.
Avancez ensuite jusqu’au sommet de l’escalier pour atteindre une zone ouverte. De nombreux arbalétriers sont postés contre le mur opposé en hauteur, et plusieurs chiens sont cachés dans la zone. Essayez d’éliminer les deux chiens sur la droite vers l’entrée, puis passez plutôt du côté gauche en vous abritant dans le petit ravin pour progresser. Vous pourrez ainsi atteindre plus facilement l’autre côté. De là, vous pourrez éliminer plus facilement les ennemis restant. En longeant le mur où se trouvait les arbalétriers, vous trouverez une Grande Âme de Voyageur Inconnu.
Avancez ensuite dans le passage suivant où vous attend un pyromane. Ces ennemis s’auto-enflamme avant de courir se jeter sur vous. Le mieux est de les tuer rapidement avant qu’il n’aient le temps de prendre feu, ou bien de reculer et de les laisser se tuer. Une fois cet ennemi passé, entrez dans la cathédrale juste en face, ouvrez les double porte et allumez le feu central du lieu. Il y a deux raccourci qui seront ouvert plus tard : un sur la droite et un sur la gauche. Dans cette même pièce vous pouvez ramasser un Fouet Épineux dans un angle.

2 - Le cimetière

A partir du second feu, ressortez pas la porte principale et montez sur la droite où plusieurs morts-vivants sont prosternés devant un obélisque. Tuez-les pour récupérer un Fragment d’Estus. Vous remarquerez aussi un puit non loin. Vous pourrez continuer la quête de Siegward ici, en lui parlant dans le puit (après avoir ouvert les deux grandes doubles portes bleues). Pour plus de détails, référez-vous à la section PNJ.
Vous remarquerez aussi un passage sur la droite pour sauter en contrebas. Il mène vers les zones inférieures du lieu, mais pour le moment ça n’a pas grand intérêt. Suivez plutôt l’escalier qui monte sur la gauche. Il mène à l’entrée d’un cimetière. Ce lieu est peuplé de morts-vivants qui ressuscitent indéfiniment, il est donc inutile de perdre du temps à vouloir tous les tuer. Essayer plutôt de courir en esquivant leurs attaques. Attention car ils peuvent infliger des saignements en vous recouvrant de sangsues et en se transformant. Une bon moyen pour éliminer les sangsues est de s’approcher d’un feu ou tout simplement de tenir une torche dans une main, cela tue les insectes et arrête la jauge de saignements.
Pour aller jusqu’à la sortie, le mieux est de sauter en contrebas sur la droite un peu après l’entrée du cimetière (pas le tout premier chemin qui descend à droite). Le chemin inférieur est plus sûr et mène droit au pont qui marque la sortie de la première partie cimetière. Il y a néanmoins deux objets intéressants à récupérer : un Espadon d’Astora (qui se trouve au bout d’un passage en montant sur la gauche un peu après l’entrée puis tout de suite à gauche) et un Espadon du Bourreau à côté d’une Âme Vacillante (situé tout au fond à gauche du cimentière). Attention car dès que vous aurez ramassé cet objet, de nombreux ennemis vont surgir du sol.
Une fois sur le pont, traversez sans vous arrêtez et montez jusqu’à la cour suivante où se trouvent de nombreux adversaire, et notamment un assassin maniant deux épées courtes. Pour l’affronter il vaut mieux sortir de la zone et monter sur les escaliers en face afin de ne pas être dérangé par les autres morts-vivants.

Optionnel

Une fois vaincu, vous pouvez revenir vers la cour remplie d’ennemis et descendre dans une seconde cour où se trouvent de nombreux autres adversaire, mais aussi de nombreux objets. Vous pourrez y ramasser : un Fragment d’Os de Mort-Vivant, 3 Poudres de Réparation, 2 Grandes Âmes de Voyageur Inconnu, 2 Jeunes Branches Blanches. Si vous avez fait la paix avec le géant archer du Camp de Morts-Vivants, il tirera des flèches sur les ennemis du coin, vous protégeant ainsi.

Après avoir passé l’assassin, descendez en direction de la cour sur la droite à mi-chemin des escaliers, et entrez dans le bâtiment en face pour y trouver un Grand Bouclier de Conjuration. Descendez l’escalier sur la gauche et dépliez l’échelle. Elle mène à la cour inférieur de la zone que vous pourrez explorer plus tard. Mais pour l’instant, il est conseillé de revenir sur le chemin principal jusqu’à pouvoir ouvrir le raccourci menant au second feu (et qui sera aussi connecté à la cour inférieur).
Revenez donc sur vos pas et montez l’escalier jusqu’au sommet, pour atteindre une grande double-porte fermée. Tout à gauche, derrière l’angle de bâtiment, détruisez les caisses pour révéler 2 Pièces Rouillées. Revenez ensuite vers les portes et prenez le passage qui part sur la droite. Vous pouvez y ramasser une Pilule Médicinale Rouge. Descendez ensuite en direction de la cour où un lancier patrouille. Il y a un autre ennemi assis en bas des escaliers sur la droite, un caché à gauche et un arbalétrier en face en hauteur.
Quittez la cour sur par la gauche en descendant sur un toit jusqu’à une tour. Un ennemi est caché derrière le pilier. Continuez ensuite sur l’autre toit pour atteindre un toit plus large où patrouille un garde pyromane. Attention car plusieurs lutins sont accroché sur les paroies au-dessus de vous et se laisseront tomber après votre passage pour vous attaquer dans le dos (vous pouvez de préférence les faire tomber avant avec des attaques à distance). Avancez sur le balcon au milieu pour récupérer une Grande Âme de Voyageur Inconnu, gardé par un ennemi assis sur la droite et deux autres ennemis accrochés derrière la balustrade.
Continuez ensuite en suivant le toit qui descend sur la droite et mène à une cour où attendent trois arbalétriers et un lancier (vous pouvez essayer d’en tuer quelques uns à distance depuis le grand toit).

Optionnel

Prenez l’escalier qui monte droit en face pour aller ramasser 3 Pilules Médicinales Rouges au bout du passage sur la droite. Attention car deux lutins vont immédiatement attaquer.
Prenez ensuite le passage de gauche qui mène jusqu’à trois pyromanes prosternés devant une sorcière. Une fois éliminés, vous pourrez ramasser 3 Amulettes de Chasseur de Mort-Vivants.

Descendez ensuite les escaliers sur la droite et suivez le passage où patrouille un gardien muni d’une hallebarde. Attention ne vous approchez pas trop près de l’ouverture sur la gauche car plusieurs lutins y sont cachés et se jetteront sur vous à votre approche. Une fois tous vaincus (5 au total), vous pouvez récupérer une Âme de Soldat Anonyme à l’intérieur de la pièce, puis continuer le long du passage. Un ennemi est appuyé sur la barrière à droite, et un autre et assis sur la gauche (attention car il peuvent vous lancer un objet qui empêche l’utilisation de fiole d’estus pendant un moment). Un troisième est aussi appuyé en haut de l’escalier. Une fois débarrassé de ceux-là, avancez vers la pièce suivante où deux assassins patrouillent (il vaut mieux essayer d’en attirer un vers le passage d’où vous venez, puis l’autre), et deux pyromanes se trouvent vers l’escalier qui monte sur la gauche.
Prenez ensuite l’escalier qui monte et tuez directement l’ennemi assis sur la gauche. Au bout du passage de nombreux ennemis sont en train de prier, et deux ennemis sont cachés en embuscade (un à droite derrière la balustrade et un à gauche derrière le pilier). En les éliminant vous pouvez ramasser une Braise.
Ouvrez les doubles portes bleues sur la gauche et descendez les escaliers. Prenez le passage de gauche ou un mollusque vous attend (très sensible au feu, mais vous pouvez facilement l’esquiver). Descendez l’escalier jusqu’au bout pour y ramasser une Amulette de Duelliste, mais attention car un piège empoisonné se déclenche aussitôt. Sur la droite, une ouverture amène à une salle avec un pyromancien juste en face , un autre sur la droite et un troisième juste à droite de l’entrée. La meilleure façon de les affronter est de leur foncer dessus pour les empêcher d’invoquer des sorts. Suivez ensuite le passage de la sortie et tournez immédiatement à gauche pour atteindre un ascenseur. En bas, ouvrez une première grille qui mène sur une cour extérieur, puis allez ouvrir une double porte tout au bout pour débloquer le premier raccourci vers le second feu de camp.

3 - L’intérieur de la cathédrale et le second raccourci

A partir du second feu, prenez le raccourci qui est sur la gauche quand on fait face à l’entrée de la chapelle. Allez jusqu’à l’ascenseur et montez.

Optionnel

Descendez l’escalier sur la droite (attention il y a une boue accrochée au plafond) qui mène jusqu’à une sorcière. Elle garde une Gemme Abyssale que vous pourrez ramasser ensuite. Remontez ensuite l’escalier.

A partir de l’embranchement de l’ascenseur, allez tout droit pour déboucher sur un balcon en hauteur de la grande salle de la cathédrale. Un géant va se redresser à votre approche pour vous attaquer. Vous avez deux possibilité : vous en débarrasser maintenant (il ne ressuscite pas) ou courir le long du balcon en évitant ses attaques jusqu’à atteindre la sortie opposée. Pour l’affronter, restez près de la porte d’où vous arrivez. Avancez juste assez pour qu’il déclenche une attaque avec son poing, reculez dans l’entrée pour l’esquivez, puis revenez immédiatement lancer une attaque à distance (en visant sa tête). En prenant votre temps vous devriez le vaincre sans trop de problème puisqu’il ne peut pas vous toucher lorsque vous êtes dans l’entrée.
A mi-chemin du balcon qui contourne la salle il y a un ennemi (qui sera probablement tué par les attaques du géant), à côté duquel vous pouvez ramasser une Âme de Soldat Anonyme, un Anneau-Épée de Lloyd et 6 Carreaux Explosifs. Au bout du balcon deux autre ennemis vous attendent, perchés en hauteur (l’un avec une arbalète) mais il est facile de les esquiver et entrer directement dans l’escalier qui descend sur la droite.
Au milieu de l’escalier, entrez dans la salle sur la gauche. Il y a trois lutins accrochés autour du passage central (un de chaque côté et un au plafond). Essayez de les éliminer dès maintenant. Au bout du passage, récupérez le miracle Parole d’Autre-Monde. Dans la salle du dessous, vous pourrez apercevoir un chevalier patrouillant avant un grand bouclier. Vous pouvez essayer de le tuer à distance d’ici, il ne pourra pas vous atteindre.

Optionnel

Montez l’échelle en face à gauche de l’entrée de la salle. Elle amène jusqu’à un balcon où vous attend une sorcière. Vous pourrez y ramasser une Braise.

Revenez ensuite vers les escaliers et continuer de descendre pour atteindre une salle avec une Mimique sur la droite qui protège un Tome Divin des Profondeurs. Continuez ensuite dans la salle où se trouve le chevalier (si vous ne l’avez pas encore tué). Attention aussi si vous n’avez pas vaincu les lutins, ils sauteront pour vous attaquer. Il y a deux ouvertures : une en face menant à une salle déserte, et une sur la gauche ramenant dans la salle principale.

Optionnel

Avancez dans la salle “déserte” pour y ramasser une Braise. Attention car une bête démoniaque va surgir dans votre dos pour vous attaquer. Si vous préférez l’affronter à distance, allez vous réfugier dans l’entrée, où elle ne pourra pas passer. Une fois vaincue, elle libère un Saphir d’Aldrich.

Allez ensuite dans la salle principale. Il y a beaucoup de choses à y faire, mais la priorité est d’ouvrir l’autre raccourci menant au second feu. Attention si vous portez la braise, vous serez envahi par Dirk. En le tuant, vous obtenez une Épée Droite Dentelée et un Bouclier à Pointes. De plus, si vous n’avez pas tué le premier géant, il sera posté tout à gauche de la salle.
Pour ouvrir le raccourci, allez d’abord sur la gauche le long du tapis rouge puis avancez tout droit en face pour traverser la salle. Attention plusieurs ennemis patrouillent aux alentours, notamment un chevalier. Empruntez directement l’escalier qui descend et ouvrez la grille. Vous remarquerez une paroi brisée sur la droite qui permet d’accéder à une salle en dessous. Elle conduit aux jardins inférieurs, vous pourrez donc y accéder facilement par là par la suite. Pour le moment, prenez le passage qui part sur la gauche et ouvrez la porte sur la droite qui mène à un ascenseur, puis la porte en face qui arrive directement au second feu.

4 - La grande salle et le boss

Depuis le second feu, en prenant le second raccourci, revenez dans la grande salle. Il y a un chevalier patrouillant dans le couloir sur la droite et de nombreux lutin cachés un peu partout dans les couloirs latéraux, avancez donc prudemment pour les éliminer. Attention aussi à certaines statues piégées qui libère un souffle empoisonné.
Dans le couloir où se trouve le chevalier, vous pouvez ramasser une Grande Âme de Voyageur Inconnu et aussi activer une manette qui permet de dresser l’une des barrières de la salle (pouvant vous aider à vous protéger des géants).

Optionnel

Dans la partie droite de la pièce, où se trouve le géant si vous ne l’avez pas vaincu (vous pouvez l’affronter ici en attaquant ses jambes) et derrière lui deux grandes portes bleues, vous pouvez ramasser (attention à l’arbalétrier en hauteur qui peut vous atteindre) une Âme de Soldat Anonyme et un Ensemble de la Demoiselle (Capuche, Robe, Gants et Jupe de la Demoiselle). Ouvrez ensuite les double-portes, puis les autres double-portes en bas pour arriver sur un balcon où se trouvent un Bident Sacré et 2 Os du Retour.

Dans la partie gauche en arrivant du raccourci, vous pouvez activer un autre levier (tout à gauche dans l’angle du bassin peu profond) pour dresser une seconde barrière. Vous devez ensuite progresser dans une zone immergée plus profonde avec un géant endormi et de nombreuses boues. Il vaut mieux essayer d’aller directement vous réfugier dans les escaliers qui montent derrière lui dans l’angle. Il ne pourra pas vous toucher. Vous pourrez ensuite nettoyer la zone en vous réfugiant si besoin à cet endroit. A noter qu’un vers géant vous y attend mais il est facile à tuer.
Une fois les ennemis éliminés, vous pouvez ramasser une Grande Âme de Voyageur Inconnu, une Langue Pâle, une Armure Draconique, des Gants Draconiques, des Chausses Draconiques et des Marteaux Draconiques.
Montez ensuite les escaliers pour atteindre une salle avec un grand autel. Il y a deux pyromanciens qui vous détecteront facilement, et un chevalier armé d’une épée debout devant l’autel. Il y a d’autres ennemis mais ils ne vous attaqueront pas tant que vous ne les dérangez pas : deux pyromanciens devant l’autel, un chevalier assis sur un banc, et plusieurs autres ennemis assis sur les bancs arrières.
Une fois le passage dégagé, vous pouvez ramasser une Braise sur le rebord, et traverser la salle jusqu’à l’opposé de l’entrée pour y trouver un ascenseur. Au sommet, vous arriverez derrière les grandes portes bleues que vous avez croisées au début de la zone. Vous pouvez à présent les ouvrir pour dégager un autre raccourci permettant d’accéder plus facilement au boss depuis le feu de la chapelle. En ouvrant les portes, vous activez aussi la suite de la quête de Siegward (en allant lui parler près du puit devant l’entrée de la chapelle).

L’accès au boss de la zone se trouve juste derrière le grand autel où se trouvaient les deux pyromanciens. Vous pouvez invoquer Horace et Anri juste avant les escaliers menant au boss.
A noter que plusieurs routes optionnelles sont également accessibles et décrites ci-dessous.

Boss : Diacres des profondeurs
HP : 4099 (séparés en plusieurs diacres)
Récompense : 13000 âmes , Âme des Diacres des Profondeurs, Petite Poupée, Ensemble de Diacre (en revisitant la zone)
Faiblesse : physique
Résistance : ténèbres, magie, saignements, poison
Immunité : aucune
Aide PNJ : Horace et Anri (marque d’invocation en haut des escaliers qui conduisent au boss), Siri (marque d’invocation en bas des escaliers).

Ce boss est particulier puisqu’il s’agit en fait d’un groupe de diacres qui protège une âme rouge. L’âme prend successivement possession de l’un des diacres, que vous devez éliminer alors. Vous pouvez tuer les autres diacres pour libérer un peu le passage, mais sachez que de nouveaux apparaissent indéfiniment, il est donc inutile de perdre trop de temps avec eux. Chaque fois que vous tuez un diacre porteur de l’âme rouge, la barre de PV du boss diminue. Arrivée à la moitiée, le vrai Archidiacre apparaît et désormais vous pouvez concentrer vos attaques sur lui. Il apparaît avec quatre diacres bleus que vous devez aussi éliminer rapidement car ils guérissent le boss et tenteront aussi d’invoquer un sort qui peut vous tuer sur le coup.
Tous les ennemis peuvent être attaqués de derrière (et donc subir des dégâts critiques). Prévoyez un bonne défense au feu car c’est l’attaque principale des diacres. L’utilisation de sorts de zone peut s’avérer très efficace (nuage empoisonné…) puisque les diacres sont regroupés ensemble.
Attention aussi, le temps est limité et si vous n’achevez pas le combat assez rapidement vous serez maudit (et donc tué).

La petite poupée vous permet désormais de franchir le sceau qui bloque l’accès à la Vallée Boréale d’Irithyll.
Après le combat, vous pourrez recharger la zone pour obtenir l’Ensemble de l’Archidiacre (Couronne Blanche, Tenue Sacrée et Jupe de l’Archidiacre).

5 - Routes optionnelles supplémentaires

  • 5.1 Pat et l’armure de Siegward
  • Depuis le feu de la chapelle, retournez au balcon qui précède les deux grandes portes bleues (en étant face à l’autel de la chapelle, prenez le raccourci de gauche et l’ascenseur directement à gauche, tuez l’ennemi en arrivant dans la tour et descendez dans la cours en contrebas et traversez tout droit jusqu’à trouver les grandes portes bleues sur la droite). En descendant sur la droite, vous trouverez Pat, déguisé avec l’armure de Seigward. A noter qu’il faut le trouver avant d’allumer le feu dans la chambre de Rosaria.
    Il vous incite à traverser la passerelle juste à côté de lui (vous pouvez ramasser 3 Amulettes de Duelliste avant sur la droite). Une fois au milieu de pont, il abaissera un levier pour le faire descendre, vous renvoyant ainsi dans la salle principale. Il faut mieux avoir vaincu les géants avant si vous ne voulez pas prendre de risques.
    Une fois cette séquence déclenchée, vous pouvez suivre le chemin de la chambre de Rosaria pour retrouver Pat.

  • 5.2 Accéder à la chambre de Rosaria
  • Depuis le feu de la chapelle, prenez le raccourci de gauche (quand on est face à l’autel) et l'ascenseur tout de suite à gauche. En arrivant dans la tour, tuez l’ennemi et sortez sur le rebord qui donne sur une cours. Suivez-le sur la gauche jusqu’à trouver un échelle. Au sommet, tuez le pyromancien pour obtenir un Anneau des Profondeurs.
    Sautez ensuite sur le petit toit en contrebas et suivez-le (attention aux arbalétriers qui peuvent vous toucher et au pantin qui se hissera à mi-chemin). Une fois de l’autre côté, allez directement tout au bout à gauche pour tuer un ennemi armé d’une grande hache. Revenez ensuite sur vos pas pour suivre le passage de l’autre côté. Il y a un autre garde armé d’une hallebarde qui surveille le passage et un pantin qui va se hisser à mi-chemin. Au bout du passage, un autre pantin surveille une Langue Pâle, et un autre va se hisser à votre approche. Revenez sur vos pas et prenez le premier toit étroit qui descend sur la gauche pour y trouver une Arbalète tout au bout. Un pantin surgira en haut du toit, vous devrez donc le tuer à votre retour.
    Maintenant empruntez l’une des ouvertures dans le mur qui conduit à une salle avec des voûtes en pierres. Il y a plusieurs pantins qui peuvent attaquer, et des chevaliers postés à différents endroits. Tout à droite de la zone se trouve une Gemme Bénite si vous arrivez à y accéder. Ensuite, l’objectif est de se laisser tomber sur un balcon en contrebas situé juste en dessous du chevalier situé au milieu un peu à gauche de l’entrée que vous avez pris. Attention car un peu plus loin sur la gauche il y a un arbalétrier qui peut vous faire basculer dans le vide avec ses carreaux. Le mieux est de courir et basculer dans le vide juste à côté du chevalier, sans chercher à l’affronter.
    Une fois sur le rebord en contrebas, laissez-vous de nouveau tomber un peu plus bas sur les escaliers. Avancez ensuite dans la salle où vous devez affronter un ver géant. Vous trouverez ensuite Pat sans son déguisement. En lui parlant et choisissant l’option “vous savez qui je suis”, vous obtenez le geste Se Prosterner. Il vous donne également une Pièce Rouillée. Il devient ensuite un marchand (que vous pourrez retrouver dans le Sanctuaire), et vend notamment l’armure de Catarina que vous pourrez rendre à Siegward pour le sauver du puit et ainsi apprendre le geste Se Réjouir.
    Tirez ensuite le levier à côté de Pat pour relever la passerelle (qui ramène du côté des grandes portes bleues). Prenez les escaliers situés à l’opposé du pont, qui mène à une salle où plusieurs vers géants vous attendent (la plupart sont accrochés au plafond et se laissent tomber à votre approche). Tuez ensuite le tout dernier situé à l’opposé de la salle pour obtenir une Stéatite de Marque Rouge. Ouvrez ensuite les grandes doubles portes pour atteindre la chambre de Rosaria avec un feu. Si vous avez vaincu Kirk précédemment, vous trouverez aussi un Ensemble d'Épines (Casque, Armure, Gantelets et Jambières d'Épines).
    Plus loin dans cette même pièce vous trouverez Rosaria, qui vous permet de joindre son serment (les Phalanges de Rosaria) qui est le serment de PVP, et de réallouer vos points de caractéristiques. Attention néanmoins car rejoindre ce serment a de grandes conséquences sur les quêtes d’autres PNJ (reportez-vous à la section dédiée pour être sûr). Si vous n’êtes pas sûr, ne lui parlez pas pour le moment.

  • 5.3 Explorer les jardins inférieurs
  • Pour accéder aux jardins, il y a plusieurs chemins. Ici nous considérons que vous pouvez prendre le raccourci de gauche (en étant face à l’autel) du feu de la chapelle. Suivez le passage jusqu’à arriver à une salle où une barrière cassée permet de sauter en contrebas. Attention car les jardins sont peuplés de créatures grouillantes qui peuvent vous recouvrir d’insectes et provoquer des saignements (utilisez une torche au cas où pour vous débarrasser rapidement des insectes).
    Commencez par vous débarrasser du premier ennemi grouillant, puis ramassez un Anneau de Morsure Empoisonnée. Sortez ensuite pour arriver dans les jardins. Un lézard de cristal se trouve sur la droite (il ne vous attaque pas, sauf si vous l’attaquez en premier). Le tuer permet de récupérer une Écaille de Titanite. Allez ensuite vers le passage de droite puis montez sur la gauche pour ramasser un Fragment de Titanite au pieds d’un arbre.
    Revenez ensuite et continuez le passage de droite pour trouver un lézard qui libère une Titanite Scintillante. Continuez pour ramasser un Fragment de Titanite derrière l’angle du bâtiment sur la gauche.
    Vous pouvez ensuite continuer et descendre les escaliers pour atteindre une zone immergé qu’arpentent 3 ennemis. Une fois éliminés, vous pouvez ramasser une Clochette d’Arbre Sacré au milieu du passage.
    Continuez le long du passage et montez sur la gauche pour revenir vers le premier jardin. En montant sur la droite jusqu’à une fenêtre vous trouverez un Fragment de Titanite, puis vous pourrez sauter en contrebas pour revenir à la chapelle.

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