Cheminement Principal  Zones Optionnelles  DLCs  Monde  Inventaire  Sorts  Personnage  Fins  Trophées  Crédits
Imprimer

10 - Anor Londo


miniature miniature
Carte avec ennemis Carte sans ennemis
← 9 - Irithyll de la Vallée Boréale ... 11 - Donjon d’Irithyll →
1 - Depuis la cathédrale de la Vallée Boréale et premier raccourcis

Après le feu de la cathédrale, vous atteignez une zone fortement orientée multijoueurs, notamment parce qu’elle est liée au Serment des Fidèles d'Aldrich, chargés de protéger la zone. Ils vous envahissent donc régulièrement (si vous jouez en mode online).
Dès le début, il y a deux lézards situés au milieu de la place, libérant chacun un Fragment de Titanite. Sur la droite vous trouverez aussi un Grand Fragment de Titanite.
Suivez l’escalier qui monte sur la gauche pour arriver devant une grande place avec beaucoup de géants a priori morts. Attention car certains peuvent en réalité se relever et vous attaquer. De plus, plusieurs prêtres situés en hauteur sur la gauche peuvent lancer des boules de feu (avec une longue portée). Commencez donc plutôt par suivre le mur sur la gauche et passer sous la muraille. Dans ce hall sombre, sur la droite il y a 4 ombre gardant une Chevalière des Ténèbres. En ressortant de l’autre côté, vous pouvez prendre un escalier qui mène à la partie supérieure de la cour, avec les prêtres lanceurs de feu. Faîtes demi-tour pour trouver une ouverture ramenant à l’intérieur de la cathédrale (en allant sur la gauche avant l’ouverture vous pouvez aussi ramasser un Grand Fragment de Titanite).
Dans la cathédrale commencez par débloquer l’ascenseur menant au feu (cela servira de petit raccourci). Ensuite, explorez la partie supérieure pour trouver une Mimique qui libère une Lance Rituelle Dorée, et un lézard qui donne une Gemme Simple.
Ressortez ensuite de la cathédrale par le passage du haut et débarrassez-vous de tous les prêtres (attention à ceux qui sont sur le côté droit en train de surveiller la cour). Ils ont des projectiles avec une très longue portée donc faîtes attention même aux ennemis éloignés. De plus, dans la cour il y a 2 guerriers spéciaux, très rapides, qui peuvent vous repérer (si vous restez trop près des remparts de droite) et venir vous affronter directement (sinon vous pourrez les affronter après). Attention aussi en arrivant vers le bout du passage car il y a des archers en hauteur. Au bout de la cour en haut des escaliers se trouve une tour.

Optionnel - explorer la cour inférieure

Si vous décidez d’affronter les deux guerriers, attirez-les hors de la cour pour ne pas avoir à faire aux géants en même temps. Ils vous permettent d’obtenir des Lances Draconiques.
Il y a aussi deux géants à tuer. Ensuite vous pouvez ramasser une Âme de Guerrier Épuisé, 2 Braises et un Grand Fragment de Titanite.

Optionnel - partie cachée de la tour

Dans la tour, en bas, il y a un mur illusoir sur la gauche au fond qui mène à une longue échelle. En bas, vous devrez y affronter 2 bêtes crocodiles, qui libère un Anneau de Grâce. Vous pourrez ensuite accéder à un Feu ainsi qu’au PNJ Archidiacre McDonnell pour obtenir le Serment des Fidèles d’Aldrich. Vous pouvez aussi y ramasser des Restes Humains et une Gemme Abyssale.

En montant dans la tour vous arrivez à une plateforme avec un Grand Fragment de Titanite. De là, vous allez devoir monter en direction des toits en suivant des passages étroits et en faisant attention aux archers de toutes parts. Le mieux est de sauter sur la droite (quand vous faîtes face aux toits) sur un mur un peu protégé. En faisant attention et en allant vite vous devriez pouvoir atteindre le toit supérieur assez facilement. Vous pouvez ensuite commencer à éliminer les archers et chevaliers qui s’y trouve en les attirant un par un (un premier se trouve directement sur votre gauche en arrivant sur le toit). En arrivant du mur, du côté droit il y a des escaliers qui descendent et mènent à des Cendres d’un Homme de l’Est. Allez ensuite du côté droit. Il y a un premier archer sur votre passage, puis un second caché du côté droit derrière le mur. Ensuite vous arrivez à une partie qui descend avec un chevalier gardant une porte et un archer posté devant un toit. Avant de pénétrer dans le bâtiment, vous devriez aller ouvrir un raccourci. Pour cela, suivez le toit qui descend et tourne sur la droite (surplombant les prêtres du départ), en ramassant au passage un Grand Fragment de Titanite, et entrez dans la tour. En bas de l’échelle vous pouvez ouvrir une porte menant près de l’entrée supérieure de la cathédrale. Vous remarquerez aussi au passage qu’en contrebas des toits il est possible de sauter sur des plateformes (vers le dernier des archers) pour y récupérer un Grand Arc Tueur de Dragons ainsi que 5 Grandes Flèches de Tueur de Dragons.
Remontez ensuite au sommet des toits et entrez dans la bâtiment. Vous atteignez une salle circulaire. Sur la droite se trouve un passage menant à une Braise et un levier permettant d’appeler un ascenseur circulaire. En l’utilisant vous atteindrez le troisième feu.
Si vous suivez la quête d’Anri, référez-vous à la Fin B de sa quête car c’est le bon moment de l’accomplir.

Optionnel - le Serment de la Lune Noire

Lorsque l’ascenseur circulaire est bloqué en position supérieure, descendez jusqu’à la sortie inférieure. Elle mène a priori dans le vide, mais en réalité il y a un passage invisible où vous pouvez marcher et qui se dirige vers une tour. Marchez tout droit face à la sortie jusqu’à arriver au niveau de la tour puis allez sur la droite pour tomber près d’un feu. A gauche vous pouvez parler à Yorshka et obtenir le Serment de la Lune Noire.
Vous pouvez aussi sauter peu à peu sur les poutres à l’intérieur de la tour pour y récupérer des objets : une Épée Courbe de Gardien des Peintures, un équipement de gardien des peintures (Capuche, Toge, Gants et Ceinture de Gardien des Peintures),

2 - La cathédrale et le Boss Aldrich

La seconde partie d’Anor Londo sera familière à ceux qui ont joué à Dark Souls 1, puisqu’il s’agit du même lieu mais dans une version en ruine. Commencez par monter le grand escalier qui mène aux portes de la cathédrale (qui sont fermées pour le moment). Il y a deux chevaliers à tuer, et une Grande Âme de Guerrier Épuisé à ramasser en haut sur la gauche. La partie droite mène à une petite zone avec un troisième chevalier et une Âme de Guerrier Découragé. La partie gauche mène à l’intérieur du bâtiment. Dès l’entrée, ramassez l’Anthracite de Géant devant le cadavre de l’ancien forgeron. Prenez ensuite les escaliers qui montent jusqu’à la grande salle.
En arrivant, sur la droite en descendant il y a un groupe de prêtres lançant des sorts de feu. Derrière eux se trouve une Preuve d’Accord Respecté. Au même niveau en face du hall il y a aussi 6 Flèches du Clair de Lune à ramasser. La partie centrale du hall est peuplée de boues qui tombent du plafond (sensibles aux attaques de feu). A une extrémitée du hall se trouvent 3 autres prêtres gardant le brouillard du Boss. Mais avant d’y accéder, allez ouvrir les grandes portes ramenant aux escaliers du départ. Pour cela, longez le mur sur la gauche (quand vous faîtes face aux portes) et activez le mécanisme situé tout au bout. A ce moment-là, un ennemi-araignée va surgir devant les portes. En le vainquant vous obtenez l’anneau Rubis d’Aldrich.
Vous pouvez ensuite affronter le Boss Aldrich.

Boss : Aldrich le Dévoreur des Dieux
HP : 4727
Récompense : 50000 âmes , Âme d’Aldrich, Cendres d’un Seigneur
Faiblesse : physique (percée), foudre, feu
Résistance : magie, ténèbres, saignements, froid
Immunité : poison/toxique
Aide PNJ : Anri (uniquement si vous avez suivi sa quête jusqu’à la fin A)

Aldrich utilise beaucoup de sorts donc ayez de bonnes protections contre la magie et le feu. Il invoque parfois des nuages de missiles bleus qui chasseront une cible, soyez prêt à esquiver ! Une attaque dangereuse aussi est sa volée de flèches qui inflige de très gros dégâts physiques, surtout lors de la deuxième phase du combat où les flèches suivent la cibles pendant un bon moment.
Aldrich ne bouge pas beaucoup, mais il se téléporte parfois à un autre endroit de la pièce (attention car lors de la téléportation il inflige aussi des dégâts si vous êtes trop prêts). Une fois ces HP à 50%, son arme devient enflammé et toutes ses attaques sont augmentées.

Après l’avoir vaincu, prenez l’un des ascenseurs sur le côté pour aller récupérer un Anneau de la Princesse Solaire. dans l’ancienne chambre de Gwynevere (si la scène suivante se déclenche tout de suite, vous pourrez revenir plus tard pour prendre l’anneau). Si c’est votre troisième Cendres d’un Seigneur obtenue, une cinématique se déclenche et vous serez ensuite ramener au Grand Mur de Lothric pour continuer votre progression (référez-vous au Chateau de Lothric).

← 9 - Irithyll de la Vallée Boréale ... 11 - Donjon d’Irithyll →
↑ Retour en haut de la page ↑
Si je peux ni vivre ni mourir, je fais quoi ?, Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub