Route A  Route B  Route C  Quêtes annexes  Inventaire  Données  26 fins  Divers
Imprimer
Astuces

Note : Chaque unité est susceptible d'exister en plusieurs formes (et notamment avec plusieurs types d'armements) et elles comptent dans le total en pourcentage (2 unités = 1%) ; dans la page des données d'unités, la touche Triangle permet d'afficher tour à tour chaque type d'unité débloquée. La plupart ont un lieu de résidence concret, mais peuvent apparaître aléatoirement. Aucune machine ne peut être manqué, vu qu'il est possible de retourner dans les divers chapitres. Leur évolution se fait souvent au fil des chapitres et des routes (A, B et C).

Faire de l'expérience et trouver de bons matériaux

Route A :

Après la quête dans le désert (combat contre Adam), retourner sur place (au bout du chemin via la chute de sable, près de l'entrée du désert, ou au bout du quartier des immeubles) permet d'affronter en boucle de nombreuses machines (niveau 38) et farmer des matériaux d'amélioration d'armes.

A partir de la Route B :

Pour farmer l'expérience à partir du niveau 55-60, on peut affronter la statue à l'entrée du parc d'attractions (unité : Lapin (parc d'attractions)). Pour cela, il faut l'attaquer continuellement jusqu'à ce qu'elle se mette à bouger et vous attaque en retour (cela peut durer plusieurs minutes). De niveau 80, le meilleur (et seul moyen, vu ses PV) d'en venir à bout est de la pirater en continu. Vous recevrez un montant non négligeable d'expérience.

Pensez à vous équiper de puces Expérience pour que cela aille plus vite. Plus vous serez haut niveau, et plus la phase de réveil sera rapide. Le nombre de piratage requis sera également réduit jusqu'à la tuer en un seul coup. Une bonne dizaine de fois sera nécessaire pour atteindre le niveau 99. La première fois, elle donne une pièce pour amélioration de Pod (Pièce bonus G).

Note : Cette récompense est réinitialisée à chaque route, ce qui signifie qu'on peut obtenir la Pièce bonus G lors de la route B ET lors de la route C.

Route C :

Après avoir eu le choix entre A2 ou 9S une première fois, retourner à la cité dupliquée, là où s'est déroulé le combat contre Adam, permet d'affronter de nombreuses machines (niveau 60) et farmer des matériaux d'amélioration d'armes.

Quête bonus d'Emile

Les quêtes sont présentes et détaillées dans Les quêtes d'Emile.

Il est possible d'affronter Émile (de niveau 99) deux fois dans le jeu (boss optionnel). Pour cela, il faut tout d'abord se rendre chez lui, dans la grotte menant sur les abysses de la Cité en ruines. Pour y accéder, il faut trouver une entrée dans une bouche d'égouts, au-dessus du cratère du centre de la ville. La bouche d'égout se trouve juste après le bâtiment qui sert de ligne d'arrivée à la 3e course lors de la quête "Étoile de vitesse" :

Une fois dans cette grotte, rendez-vous au plus profond, dans les ténèbres (pensez à allumer votre Pod avec la touche L3). Après avoir affronté de nombreux ennemis (niveau 40 lors de la route A), vous passerez devant la porte d'un ascenseur qui permet de remonter près de l'entrée de cette caverne (qu'il faut prendre une fois en remontant pour pouvoir le reprendre ensuite pour descendre). Continuez et vous trouverez une grande porte métallique, qui vous conduira vers une grande salle vide (si vous avez activé les fonctions en ligne, vous devriez y voir de nombreux cadavres de joueurs). Continuez encore et vous tomberez sur le refuge d'Émile. Ici, vous pourrez trouver le Masque d'Émile. Votre Pod vous avertit que cela risque de poser problème de le voler.

Notez que cette étape est réalisable dès la route A, avec 2B. Ressortez de la grotte et allez voir Émile. Il vous signale que quelqu'un lui a volé un trésor et qu'il a rangé ses biens dans un coffre sécurisé. A partir d'ici, il vous faudra attendre d'être à la route B (avec 9S) pour poursuivre. Notez que même si vous aviez déjà pris le masque avec 2B, il faudra refaire l'étape 1 dans la partie suivante. Avec 9S, retournez dans la grotte, après avoir obtenu le masque et être allé parler à Émile. Retournez chez lui, vous y trouverez un coffre sécurisé. Piratez-le pour obtenir la Coiffe d'Émile. Il vous arrêtera dès que vous tenterez de quitter la grande pièce précédant son antre. Affrontez-le en faisant bien attention aux multitudes de projectiles qu'il vous lancera. Une fois vaincu, il vous offrira les poings Têtes d'Émile, l'une des dernières armes du jeu. Vous obtiendrez également le trophée "Vilains garnements" :

Pour l'affronter la seconde fois, il faudra d'abord obtenir et améliorer TOUTES les armes au niveau maximum. C'est également au cours de ce combat que pourra être obtenue la fin Y ; terminer le combat sans avoir obtenu cette fin rendra le trophée lié (avoir toutes les fins) inaccessible puisque le combat ne peut pas être fait à nouveau (à moins de recharger la partie évidemment).

Accessoire bonus

Route C :

Durant cette partie du jeu, lorsque vous pouvez choisir entre A2 et 9S, vous pouvez vous rendre dans le premier grand immeuble que l'on peut visiter à l'arrivée en ville de 2B, près de là où les modules de vol ont l'habitude de se poser. Depuis le bas, entrez dans la partie droite de ce bâtiment et rendez-vous près de la cage d'ascenseur. Vous apercevrez une échelle au fond. Montez-y jusqu'en haut pour atteindre le sommet. Si la terrasse demeurait inaccessible durant les parties précédentes (Route A et B), elle est désormais accessible. Vous pouvez donc y ramasser les Lunettes d'Adam :

Magasin d'Emile

Le magasin d'Emile fait son apparition une fois la Forêt complètement visitée (après le combat dans la chambre royale au château, retourner voir Pascal et compléter la quête). C'est un magasin ambulant, qui vadrouille dans la Cité en Ruines. Il a trois emplacements de départ : devant le Camp du Désert, devant le Camp de la Résistance et devant le terminal de la Cité en ruines : Usine.

En fonction d'où il démarre son trajet, son stock est différent. Il peut vendre des matériaux, des puces ou des armes. Son stock peut aussi être différent en fonction de votre avancée dans le jeu, comme les puces qui peuvent être de niveau III et plus tard il en propose des niveaux VI. Le souci, c'est qu'il bouge aléatoirement, et cela dépend dans quel chapitre vous êtes.

En tout cas, pour changer sa position, il y a deux moyens. Se transférer[a] dans un terminal en dehors de la Cité en ruines et ensuite y aller par transfert ou à pied. Il peut aussi changer sa position quand vous traversez le pont menant au centre commercial, et que vous entrez légèrement dans la Forêt. En ouvrant votre carte, vous pourrez ainsi voir où il apparaît.

Pour l'arrêter, tirez sur lui avec votre pod. Ensuite, il faut qu'il n'y ait aucun ennemi alentours, sinon combattez-les afin de pouvoir lui parler.

Les Puces

Ne négligez pas les puces, pensez à bien les faire monter en niveau, et surtout utilisez les puces de type bonus pour augmenter l'expérience et la chance. Avec la première, c'est un bon moyen de monter des niveaux facilement et celles de Chance permettent d'obtenir des matériaux rares sur les ennemis plus facilement.

D'autres puces sont fort utiles (détection d'objets et récupération d'objets auto par exemple), tout dépend de votre personnage et façon de jouer. Pensez aussi à acheter des slots pour pouvoir avoir plus de place pour en mettre. Cela vous facilitera grandement la tâche.

Se faire de l'argent

Outre les quêtes annexes qui rapportent pas mal d'argent, deux autres moyens sont bons. La pêche est au début très facile à faire et les poissons ne servant à rien, se vendent et donnent pas mal de sous. L'autre option, qui est réellement efficace dans la Route C, c'est de vendre les noyaux machines que les ennemis lâchent une fois vaincus (pensez à mettre des puces Chance).

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub