Route A  Route B  Route C  Quêtes annexes  Inventaire  Données  26 fins  Divers
Imprimer
DLC

Présentation

Le DLC se devise en deux phases, une quête Lettre étrange proposant de faire trois arènes avec les quêtes Amphithéâtre souterrain, Amphithéâtre du parieur et L'épreuve des sables. Une fois les trois finies, une deuxième quête se lance pour terminer cette extension,  Invitation étrange.

Quelque soit l'arène dans laquelle vous vous trouvez, les objets sont interdits (attention aux puces objets auto) et l'on combat en solo. Il faut venir à bout de plusieurs vagues d'ennemis.

Pour la première dans le désert, chaque combat possède sa propre règle.
L'arène de la côte submergée n'a pas de règles particulières.
L'arène de la forêt ne permet de combattre qu'en utilisant une des machines proposées (au choix) donc 9S est requis.
Finir les 3 arènes jusqu'à l'épreuve niveau 80 incluse (épreuve niveau 99 optionnelle) permet de débloquer une 4e quête qui débouche sur une nouvelle fin bonus. Attention, les épreuves niveau 99 désactivent l'utilisation de toutes les puces auto.

Note : les coffres que l'on peut trouver dans les différentes arènes sont à nouveau remplis d'une partie sur l'autre (ou lors d'un changement de chapitre).

Arène du désert

Elle se situe au Sud-ouest du terminal central de la zone désertique (visible depuis le point d'accès, c'est une porte d'ascenseur située derrière une stèle. Sur la carte du monde, on voit un point noir à cet emplacement en plaçant la caméra sur le dessus).

Epreuve (informations)

Récompenses

Épreuve 1 (nv recommandé 25+, combattre sans pod) Déf. distance II x2, Chance accrue II x2, Accélération II x2, Compét. accrue II x2, Déf. contact II x2, Att. distance II x2, Att. contact II x2, Résistance II x2
Épreuve 2 (nv recommandé 35+, combattre sans esquiver) Alliage titane x3, Minerai fer x4, Minerai argent x3, Plaque tordue x4
Épreuve 3 (nv recommandé 50+, combattre en moins de 3 minutes) Perle noire x2, Minerai or x2, Ambre x2, Alliage mémoriel x2, Météorite x1, Moldavite x1
Épreuve 4 (nv recommandé 60+, combattre dans le noir) Chance VI, Acquis. EXP VI, Résurrection VI
Épreuve 5 (nv recommandé 70+, combattre sans toucher le sol) Abs. dégâts VI, Anti dgt cumu. VI, Vengeance VI

Épreuve 6 (nv recommandé 80+, combattre sans se faire toucher)

Masque des sables, Tenue destruction
Épreuve Spéciale (nv recommandé 99, détruire le plus d’ennemis en 5 minutes) - Repoussement VI, Vitesse dép. VI, Att. à charge VI, Attaque finale VI (pour 30 ennemis)
- Anti dgt cumu. VI, Dist. esquive VI, Résurrection VI, Résilience VI, Vengeance VI, Abs. dégâts VI
-  Preuve de serment (masque réduisant à 0 l'exp gagné si équipé)
Ici, les récompenses sont attribuées en fonction du nombre d'ennemis tués. Pour obtenir les récompenses ultimes, il faut en tuer entre 100 et 150. Le Mode débug peut vous permettre de réussir cette épreuve si vous n'y parvenez pas, et notamment les modes "Aucun dégâts subis" et "l'ennemi subit plus de dégâts". N'oubliez pas, le mode débug empêche toute sauvegarde à partir du moment où vous activez l'un des effets, les récompenses ne seront dans votre inventaire que jusqu'à ce que vous rechargiez la partie (changer de chapitre n'annule pas le mode débug).

Arène de la côte submergée

Elle se trouve derrière le tout dernier bâtiment de la zone près des missiles (pour y accéder, il faut d'abord essayer de négocier avec le membre de la résistance devant l'entrée, puis lui donner un pot-de-vin de 1 000G).

Rang (informations)

Récompenses

Rang E (nv recommandé 25+)

Cheveux bruns x1, Cheveux roux x1, Cheveux noirs x1, Cheveux verts x1, Cheveux violets x1, Cheveux blancs x1, Cheveux bleus x1

Rang D (nv recommandé 35+)

Boucles d'oreille x1, Joli collier x1, Rose du désert x1, Noyau machine x1

Rang C (nv recommandé 50+)

Att. à charge VI, Parade VI, Provocation VI
Rang B (nv recommandé 60+) Cheveux roses, Cheveux bleu clair, Cheveux dorés, Cheveux gris, Cheveux violet clair x1, Cheveux vert lime
Rang A (nv recommandé 70+) Repoussement VI, Attaque finale VI, Attaque arme VI
Rang S (nv recommandé 80+)

Tenue suggestive
Après le Rang S terminé, accès à la salle verrouillée avec le coffre contenant les "Balles Émile" (permet de changer l'affichage des projectiles en têtes d'Émile)

Rang spécial (nv recommandé 99)

Les ennemis sont niveau 130. Sans puces max de défense physique / proj., un coup suffit à tuer le personnage. Ce combat est extrêmement long et difficile, et peut être réussi en utilisant le Mode débug avec R2 + côté droit du pad - disponible après avoir terminé les 3 cheminements - (aucun dégât subi, ennemis subissent plus de dégâts, etc). Néanmoins, sachez qu'une fois un élément du Mode débug activé, vous ne pourrez plus sauvegarder avant d'avoir rechargé la partie (autrement dit vous ne pourrez pas profiter de vos récompenses). A titre d'exemple, avec vie infinie, il faut près de 45 minutes pour terminer le combat. Les ennemis et boss rencontrés sont beaucoup plus forts que la normale. Les récompenses sont obtenues en fonction du temps passé dans l'arène. Vous avez 1h pour arriver au bout du combat. Vous affronterez un total de 4 boss rencontrés au cours de l'histoire (le tank, la diva, un modèle de type Ko-Shi (tous nv 135), et Adam et Eve (nv 140)). Récompenses :
- Cheveux vert éclat., Cheveux bleu éclat., Cheveux violet éclat., Cheveux blanc éclat., Cheveux jaune éclat., Cheveux rose éclat.
- Puiss. feu VI, Lacération VI, Critique VI, Attaque arme VI
- Vengeance VI, PV max VI, Résilience VI, Défense proj. VI, Déf. physique VI, Soins off. VI
-  Anti dgt cumu. VI, Rech. rapide VI, Résurrection VI, Surcadence VI, Abs. dégâts VI, Parade VI
-  Fruit défendu x10 (chaque fruit permet de réduire le niveau du joueur de 10, et donc revenir au niveau 1).

Un combat supplémentaire est disponible dans l'arène de la Cité submergée. Il est accessible en parlant à la Secrétaire de la Résistance, en haut à gauche des gradins (depuis l'entrée) dans l'arène. Pour qu'elle accepte, il faut insister et lui dire trois fois "Je veux affronter vous-savez-qui", puis répondre deux fois "A bas l'immersion !" (vous n'avez pas besoin d'avoir accompli le Rang spécial pour y avoir accès). Ensuite, vous affrontez d'abord le PDG de Square Enix, puis celui de PlatinumGames se joint à lui. Leurs pouvoirs ressemblent un peu à ceux d'Adam et Eve. Une fois vaincus, ils s'élèvent tous deux au centre de l'arène pour lancer un dernier assaut : des salves continues de projectiles, pendant plusieurs secondes. Notez que les puces auto sont activées dans ce combat. De même, la difficulté est équivalente au reste du jeu et les ennemis ne vous tueront pas un coup, vous pouvez aisément venir à bout de ce combat avec les méthodes habituelles. Une fois vaincus, vous obtenez : Balles PDG, Chanson : PDG, Masque de Sato, Masque de Matsuda. Ce combat peut-être fait à nouveau à volonté ; la récompense obtenue à partir de la seconde fois est une puce aléatoire.

 

Arène de la forêt

Elle se trouve tout à l'est de la forêt sous une cascade. Un vendeur de matériaux rares est disponible (jusqu'à ce qu'il aille dans l'arène). Sa particularité est que seul 9S peut la faire car il faut jouer une machine au choix : Petit ressort, Petit bipède (poings / lance / hache), Bipède moyen (poings, poings-bouclier ou arme à feu), Quadrupède moyen (seul / monté), Petite unité volante, Petite sphère (hache). Le bipède moyen (arme à feu) est très utile dans les premiers rangs d'arène. Attention, les projectiles ne peuvent pas détruire les boucliers, il faut réussir à passer derrière l'ennemi pour le détruire. Les petit ressort et petite unité volante n'ont pas d'arme et sont assez faibles. Vous pouvez équiper une puce Piratage ultra pour augmenter le niveau de votre machine contrôlée.

Rang (informations)

Récompenses

Rang 1 (nv recommandé 40) Tenue jeune homme x1
Rang 2 (nv recommandé 45) Grand engrenage x2, Boulon neuf x2, Câble parfait x2
Rang 3 (nv recommandé 50) Piratage ultra VI, Étourdissement VI, Embrasement VI, Butin soins VI
Rang 4 (nv recommandé 60) Vitesse dép. VI, Dist. esquive VI, Rech. rapide VI
Rang 5 (nv recommandé 70) PV max VI, Soins off. VI, Défense proj. VI, Déf. physique VI
Rang 6 (nv recommandé 80) Surcadence VI, Lacération VI, Critique VI, Puiss. feu VI
Rang Spécial (nv recommandé 99) Masque Masamune (+30 au niveau des ennemis piratés) Note : Comme pour les arènes précédentes, le mode débug permet de réussir facilement l'épreuve. Les débugs "Aucun dégâts subis" et "l'ennemi subit plus de dégâts", ainsi que "Débug piratage 9S (Acolyte controlé nv max)" fonctionnent bien. N'oubliez pas, le mode débug empêche toute sauvegarde à partir du moment où vous activez l'un des effets, les récompenses ne seront dans votre inventaire que jusqu'à ce que vous rechargiez la partie (changer de chapitre n'annule pas le mode débug). Note : Les ennemis rencontrés dans les arènes ne comptent pas pour les données d'unité et n'apparaissent pas dedans.

Quête au Parc d'attractions

Rejoignez le point de la quête Invitation étrange, au Parc d'attractions, parlez à la machine et prenez l'ascenseur pour rejoindre les coulisses. Approchez du monticule de moniteurs et regardez celui allumé. Vous allez lancer des données sur une machine Platon 1728.

Le 30 juin, suivez le parcours jusqu'à la salle d'entraînement physique. Vous devez en 1min30 et sans trop perdre de temps, entrer dans des cercles (faisceaux de lumière jaunes). Votre robot a quelques bugs, vous bloquant tout mouvement pendants quelques secondes. Tenez le coup comme vous le pouvez, plusieurs tentatives seront peut-être nécessaires (essayez de ne pas rater les premiers cercles qui sont faciles à atteindre avant que le rythme ne s'accélère).

Le second dossier est le 3 juin et un entraînement au combat, où vous allez affronter divers ennemis. Qu'importe si vous gagnez ou pas.

Le dernier datant du 27 septembre dévoile la suppression des données de Platon, vous devez diriger une seconde machine jusqu'à son terminal.

Ensuite, vous pouvez regarder la cinématique bonus. A la fin, vous obtiendrez en récompense la Tête d'amazarashi (forme alternative de pod) et la Chanson : 3C3C1D119440927 (à écouter dans le Jukebox au camp de la résistance).

Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre, Ansem, Kingdom Hearts Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub