Route A  Route B  Route C  Quêtes annexes  Inventaire  Données  26 fins  Divers
Imprimer
Quêtes Route A section 1

Note : Pour utiliser les points cardinaux indiqués dans les détails des quêtes, désactivez la rotation de la carte dans les paramètres du jeu.

La requête du marchand d’armes

Lieu : Camp de la Résistance
Obtention : avec quête principale Récupérer données auprès de la Résistance

Parlez au marchand d’armes et ensuite inspectez son appareil de réparation. Pour le rafistoler, il lui faut 4 gadgets complets dans la Cité en ruines. Rejoignez la zone de combat entre les bâtiments, au nord en sortant du camp. Fouillez la zone de recherche pour ramasser les quatre objets. Une fois que vous lui avez remis les objets, parlez-lui de nouveau. Récompenses : Cristal x5, Peau de bête x5, Amas de ferraille x5, 5000 G, et 50 EXP.

La demande du marchand de fournitures

Lieu : Camp de la Résistance
Obtention : avec quête principale Récupérer données auprès de la Résistance

Parlez au marchand de fournitures pour qu’il vous propose son stock. En sortant, 9S demande s’il a des puces de fonctionnalités. Il ne dispose pas des pièces nécessaires, à savoir un ressort cassé, un petit engrenage et un circuit cassé. Ils sont récupérables sur les ennemis à gauche du camp, dans la grande zone dégagée. Tuez les petits ressorts et les bipèdes moyens, afin de ramasser les objets à la fin du combat. Récompenses : Câble tordu x3, Soins moyens x2, Ambre x2, 3000 G et 50 EXP.

Amélioration des communications

Lieu : Base
Obtention : après avoir fini la quête principale Prolifération dans le désert

Parlez à la Commandant dans la salle de commande. Elle vous demande d’apporter des matériaux au chef de la Résistance. Il suffit de rejoindre la surface pour qu’une opératrice vous informe sur la liste. Une fois sur Terre, les matériaux sont révélés, un boulon rouillé, un petit engrenage et une clé cassée. Si vous ne les possédez pas déjà, affrontez les petits robots indiqués sur votre carte. Pour finir, donnez-les à Anémone. Récompenses : Soins moyens x3, Gadget simple x5, 3000 G et 320 EXP.

Souvenirs de 11 B

Lieu : Base
Obtention : après avoir fini la quête principale Prolifération dans le désert

Entrez dans le hangar et allez au bout afin de déclencher un dialogue avec 16D. Sa supérieure est morte durant votre première expédition à l’Usine désaffectée. Elle demande s’il est possible de récupérer des souvenirs sur son corps. Rejoignez le point d’accès de la Cité en ruines : usine, le premier tout à gauche du camp de la Résistance. A droite, en hauteur se trouve un mur écroulé sur un camion (à son côté repose un coffre verrouillé). Montez sur ce dernier et suivez le chemin pour atteindre l’Usine désaffectée. Montez les escaliers à droite du point d’accès de l’entrée de l’Usine.

Poursuivez votre route jusqu’à entrer dans la première salle. Passez la porte et dans la salle suivante, grimpez à l’échelle. Suivez le chemin jusqu’aux containers. Montez sur ceux à gauche pour sauter sur les escaliers.  Comme le but est de retourner tout au début, là où vous avez affronté le bras, si vous avez créer des raccourcis, prenez-les. Sinon, suivez le parcours normal tout du long. Une fois dans la zone de combat, approchez du corps puis fouillez-le. Vous pouvez lire l’archive Plan de désertion de 11B.

De retour à la Base, apportez les effets personnels de 11B à 16D. Vous récupérez l’Arme YoRHa. Ensuite, le choix proposé entre lui dire ou pas, change juste les informations données sur 11B et ses intentions. Récompenses : Déf. contact II x1, Puce “Déf. physique VI”, Déf. distance II x1, 5000 G et 200 EXP.

La mélancolie de Jean-Paul

Lieu : Village des machines
Obtention : après avoir atteint le Village des machines

Montez l’échelle à droite du point d’accès Village de Pascal. Traversez le pont juste à droite menant au sud. Au bout, parlez à la machine au chapeau pour enclencher la quête. La machine en forme de balle vous explique qu’il vaut mieux parler à ses disciples pour comprendre Jean-Paul. La première est la machine maquillée, à droite du point d’accès. Elle vous remet une Lettre à Jean-Paul. Apportez-lui puis partez à la recherche des deux autres fans. La première se trouve sur la place principale du Parc d’attractions. La machine rêveuse vous donne un Verre poli, à donner à Jean-Paul. Pour finir, dans la Zone désertique, rejoignez le point d’accès du désert : immeubles. Parlez à la machine amoureuse dans le recoin au nord-ouest du terminal. Elle vous donne un Fossile machine à emporter à Jean-Paul. Quand tous les cadeaux sont remis, parlez de nouveau aux trois fans !! Après les discussions, retournez voir Jean-Paul, qui n’est pas présent. Parlez à la machine en forme de balle. Vous obtenez une Lettre de Jean-PaulSoins Moyens x2, Peau de bête x5, Puce "Acquis EXP III", 5000 G et 500 EXP.

Soeur perdue

Lieu : Village des machines
Obtention : après avoir atteint le Village des machines

Descendez l’échelle près de Pascal et parlez à la grande soeur mécanique. Elle se trouve dans la Zone désertique, plus exactement tout à l’est du point d’accès du désert : centre, juste devant la sortie menant aux immeubles. Parlez à la Machine petite soeur et accompagnez-la. Suivez-la dans le désert, et vous affrontez des ennemis qui surgissent du sable, notamment un Goliath bipède. Arrivé au bout du désert, elle s’arrête car elle connaît le chemin à partir de là. Elle vous remet l’accessoire Ruban rose. De retour au Village des machines, parlez à la grande soeur mécanique pour clore cette mission et recevoir Ruban bleu x1, 5000 G et 750 EXP.

Inventeur demeuré

Lieu : Village des machines
Obtention : après avoir atteint le Village des machines

Après avoir discuté avec Pascal, sortez du village, et avancez sur le grand pont. Dès que vous voyez des planches, grimpez dessus jusqu’à atteindre la petite maison où se tient le Docteur mécanique. Il demande un investissement dans ses recherches. En fonction des sommes fournies (qui se cumulent), vous obtenez des récompenses :
1000 G : Minerai cuivre x1, Amas de ferraille x1, Circuit cassé x1
2000 G : Minerai argent x1, Puce “Repoussement”
5000 G : Soins moyens x1
10000 G : Météorite x1, Puce “Résurrection I”
20000 G : Accélération II x1, Résistance II x1
40000 G : Sachet supérieur x1
60000 G : Ecrou abîmé x1, Plaque tordue x1
80000 G : Eclat météorite x1, Puce “Att. à charge III”

Il demande la modique somme de 100000 G pour finir. Il ouvre un magasin par la suite vendant des Eclats météorites et un masque extraterrestre. A la fin du jeu (une fois les trois routes finies, il vend des météorites en plus).

Le couple errant

Lieu : Village des machines
Obtention : après être sorti du Village des machines

Une fois que vous avez parlé à Pascal et reçu votre mission, sortez du village, puis revenez-y. Des marchands ont pris la place du chef. Descendez à l’étage inférieur avec l’échelle à droite, pour trouver deux membres de la Résistance. Acceptez de les aider et allez chercher un gadget élaboré près de l’Usine désaffectée. Pour se faire, rejoignez le point d’accès de la Cité en ruines : usine, le premier tout à gauche du camp de la Résistance. A droite, en hauteur se trouve un mur écroulé sur un camion (à son côté repose un coffre fermé). Montez sur ce dernier et suivez le chemin pour atteindre l’Usine désaffectée. Montez les escaliers à droite du point d’accès de l’entrée de l’Usine. Une fois en haut, devant vous près des caisses et des tuyaux, ramassez le Gadget élaboré. En leur remettant, vous gagnez Soins moyens x3, Perle x5, 5000 G et 200 EXP.

La suite se passe dans la Cité submergée, que vous atteignez au cours de l’histoire principale. Mais il est possible d’y aller avant, juste après l’Assaut dans la Cité en ruines. Dans le gros trou, mettez-vous devant le gouffre menant à la grotte souterraine. D’ici allez à droite et montez sur l’immeuble faisant une rampe. En haut, allez à gauche pour trouver des cascades autour d’une grosse canalisation d’évacuation d’égouts. C’est l’entrée d’un grand égout. Avancez tout en prenant au passage des Soins moyens, une Chance accrue I dans les petits coffres dans les cul de sac. Occupez-vous du point d’accès de la Cité submergée : côte. Parlez au couple à quelques pas de l’entrée, qui vous demandent 50000G. Sortez dans une autre zone pour mettre à jour la mission. Si cela ne vient pas, un bug peut être présent, sautez dans la mer depuis la Cité Submergée pour faire venir l’évènement.

Parlez à l’homme avachi sur le côté du pont. Acceptez de l’aider à trouver la femme. Votre destination est le Parc d’attractions. Juste à l’entrée de la place centrale, avant les guichets, elle est couchée à la base d’un gros tronc d’arbre. Elle a besoin d’un alliage mémoriel, que vous avez pu trouver notamment dans la Cité en ruines, en planant depuis l’antenne sur l’arche dans la zone point d’accès de la Cité en ruines : tour. Une fois apporté, de l’aide vient la réparer. Par la suite, acceptez de les aider. Vous recevez comme récompense après la scène, Perle noire x4, Puce “Surcadence III”, Maldavite x4, Soins complets x1, 10000 G et 750 EXP. Pour finir, vous récupérezc le programme de pod A080 : Onde.

Robo-dojo : ceinture blanche

Lieu : Cité en ruines
Obtention : après être sorti du Village des machines

Une fois la mission principale Demande mécanique entamée, dirigez-vous vers la Frontière de la zone désertique. Juste avant, vous avez un bâtiment où se trouve un robot judoka. Grimpez sur l’immeuble au sud avec de nombreuses caisses formant un carré, où repose un coffre détenant une Résistance II. Montez sur le petit bâtiment et faites un double saut et laissez-vous transporter par le pod un peu.  A moitié faites une esquive avec R2 pour glisser rapidement sur le toit. Le robot de niveau 20 vous attaque. Parlez-lui après l’affrontement. Le Père Servo vous demande à l’aider à s’entraîner. Acceptez sa requête pour lancer le premier entraînement. Vous le combattez de nouveau avec son niveau 20. Ensuite il demande que vous lui rapportiez un câble tordu (vous en avez eu en faisant la qVous obtenez comme récompenses, Att. contact II x1, Petit engrenage x3, Soins légers x1, Puce “Attaque arme”, 3000G et 600 EXP.

Robo-dojo : ceinture marron

Lieu : Cité en ruines
Obtention : Après avoir réussi la quête Robo-dojo : ceinture blanche

Parlez de nouveau au Père Servo, pour une deuxième manche, où il est niveau 30. Après la bataille, il réclame un alliage mémoriel et un circuit cassé. Si vous n’avez pas les objets, suivez l’indicateur pour en obtenir. Une fois les matériaux fournis, il donne Câble coupé x3, Déf. contact II x1, Puce “Déf. physique I”, Soins moyens x 1, 3000 G et 1150 EXP.

Robo-dojo : ceinture noire

Lieu : Cité en ruines
Obtention : Après avoir réussi la quête Robo-dojo : ceinture marron

Parlez de nouveau au Père Servo, pour un troisième affrontement, où il est niveau 40. Le combat peut durer un moment si vous êtes bas niveau, au pire revenez plus tard l’affronter. Quand vous gagnez, il demande encore des matériaux, à savoir, un minerai argent, une vis en parfait état et une batterie cassée. Rejoignez le marqueur dans la cité pour trouver un robot détenant la vis, tout au début près du premier point d’accès. En lui remettant ces objets, vous gagnez Batterie cassée x3, Soins efficaces x1, Puce “Puiss. feu II”, Att. distance II x1, 5000 G et 1280 EXP.

Robo-dojo : ceinture rouge et blanche

Lieu : Cité en ruines
Obtention : Après avoir réussi la quête Robo-dojo : ceinture noire

Parlez de nouveau au Père Servo, pour un troisième affrontement, où il est niveau 50. Mieux vaut tenter le coup avec la seconde partie (il est plus simple d’en venir à bout avec le piratage du second personnage qu’importe votre niveau). A la fin du combat, il demande un Minerai or, un Câble parfait, une Grande batterie et une Baguette soudée. Si vous ne possédez pas les matériaux, allez dans les zones rouges indiquées. Vous obtenez Puce “Défense proj. III”, Soins complets x1, Déf. distance II x1, Vis striée x3, 5000 G et 1500 EXP.

Robo-dojo : ceinture rouge

Lieu : Cité en ruines
Obtention : Après avoir réussi la quête Robo-dojo : ceinture rouge et blanche

Parlez de nouveau au Père Servo, pour un troisième affrontement, où il est niveau 60. Mieux vaut tenter le coup avec la seconde partie (il est plus simple d’en venir à bout avec le piratage du second personnage qu’importe votre niveau). A la fin du combat, il demande un combat à mort. Après le second combat, vous recevez Alliage mémoriel x5, Pièce bonus P x1, 10000 G et 2000 EXP.

Les études de Psycho

Lieu : Zone désertique : Frontière
Obtention : après être sorti du Village des machines

Devant le point d’accès du désert : camp, parlez à Psycho pour vous lancer dans une série de combats qui vont être de plus en plus durs. Le premier combat est contre un bipède de niveau 20, facile à faire. Vous obtenez Soins moyens x1, 1000 G et 100 EXP. Vous en affrontez trois par la suite, mais il ne faut pas recevoir de dégâts. Utilisez les attaques à distance ou encore le marteau de votre pod et esquivez à tout va. Vous recevez de nouveau Soins moyens x1, 1000 G et 100 EXP.
Les objectifs sont plus durs à présent, en 30 secondes il faut vaincre un bipède et des petits ressorts armés de boucliers. Utilisez le marteau de votre pod et attaquez avec vos meilleures armes. Les récompenses sont les mêmes, à savoir, Soins moyens x1, 1000 G et 100 EXP.
Le dernier challenge et pas des moindre vous confronte à trois bipèdes et deux petits ressorts munis de boucliers électriques. Vous devez les vaincre en 30 secondes et sans être touchés !! Utilisez votre marteau de pod pour enlever les boucliers, et attaquez de loin avec votre pod tout en esquivant. Vous gagnez Soins moyens x1, 1000 G et 100 EXP. Avancez un peu le jeu, et vous recevez un message à lire sur un point d’accès de Psycho. Lisez-le puis retournez-la voir à l’entrée du désert, là où vous avez affronté les monstres. Vos récompenses finales sont E-drogue x5, 5000 G et 500 EXP. Pour en avoir plus après, il faudra rejoindre l’unité YoRHa près du champ de pétrole dans le désert.

La disparition de la Résistance

Lieu : Camp de la Résistance
Obtention : après être sorti du Village des machines

Une fois la mission principale Demande mécanique entamée, rejoignez le camp et parlez au membre près des lits jaunes à droite et derrière le magasin d’améliorations. Ecoutez ses propos pour apprendre la disparition de son ami. Allez à droite de la chef, au fond du camp, grimpez sur l’échafaudage avec l’échelle et prenez à droite. Au bout, la grille est fermée. Il faut parler à la responsable et faire sa quête (ci-dessous) pour avoir accès au site de stockage de matériel.

Ensuite, passez les grilles et descendez de l’échelle au bout. Deux coffres sont présents détenant Chance accrue II et Résistance I. Inspectez la colonne en fer à gauche des coffres. Les coordonnées vous amènent dans la Zone désertique : Frontière. Des petites machines de niveau 30-32 vous attaquent une fois que vous vous approchez du lieu. Avancez de quelques pas pour affronter une de niveau 35. Après le combat, fouillez le corps pour prendre un Journal personnel et une Puce mémoire. Apportez-les au membre de la Résistance. Qu’importe votre choix, la mission se met juste à jour. Sortez et attendez une nouvelle mise à jour vous indiquant d’aller voir ce qu’il est advenu de votre employée. Parlez à l’homme qui vous remet la récompense qu’elle voulait vous donner, à savoir, Pyrite x5, Perle x3, Soins moyens x2, Puce “PV max III”, 5000G et 1200 EXP.

Une requête venue de haut

Lieu : Camp de la Résistance
Obtention : après être sorti du Village des machines

Une fois la mission principale Demande mécanique entamée, rejoignez le camp et allez tout au fond à droite de la chef. Montez à l’échelle et sur l’échafaudage partez à droite. Au bout parlez à la responsable assise sur une chaise. Partez au Parc d’attractions pour chercher la boîte à musique. Montez tous les escaliers et en haut passez dans la ruelle à gauche (comme pour aller au village des machines). Dans la ruelle approchez de la grille fermée, et ramassez la Boîte à musique près du cadavre. Rapportez-la et vous recevez Graine d’arbre x5, Soins moyens x2, Appât x5, Puce “Anti. dgt cumu. III”, 3000 G et 250 EXP.

 

D'une seule parole je peux fracasser l'univers entier !, Weiss, Nier Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub