Route A  Route B  Route C  Quêtes annexes  Inventaire  Données  26 fins  Divers
Imprimer
Quêtes Route C

Note : Pour utiliser les points cardinaux indiqués dans les détails des quêtes, désactivez la rotation de la carte dans les paramètres du jeu. Pour la soluce, j'ai toujours pris en premier A2 quand un choix était possible entre les deux personnages, puis j'ai terminé avec 9S. Certaines quêtes sont jouables avec les 2 et d'autres sont spécifiques.

Les affres du tri II (A2)

Lieu : Camp de la Résistance
Obtention : après avoir choisi entre le personnage A2 ou 9S

Allez dans le site de stockage et parlez à l’homme assis. Une fois que vous avez accepté sa demande, vous allez directement dans l’entrepôt. Un mini puzzle vous attend : déplacer des caisses pour créer un passage. Poussez la première caisse à droite et ensuite la seconde tout en haut. Revenez à la première et poussez-la en bas afin d’atteindre le premier coffre détenant un Paquet. En haut à gauche, poussez la caisse centrale en haut pour passer à gauche et pousser la dernière caisse tout en bas. Vous pouvez prendre le deuxième Paquet dans le second coffre. Vous obtenez Puce “Chance III”, Gadget élaboré x5, Soins complets x1, 5000 G et 1600 EXP.

Les affres du tri III (A2)

Lieu : Camp de la Résistance
Obtention : après avoir choisi de laisser la vie ou non à Pascal avec A2 et avoir fait Les affres du tri II

Allez dans le site de stockage et parlez au membre seul présent. L’autre est parti dans le désert. Transférez-vous au Désert : camp, puis parlez à Psycho. Rejoignez le toit du bâtiment indiqué sur votre carte. Poussez les trois caisses bien au bout pour créer un passage jusqu’au livreur. Au nord de ce dernier se trouve un coffre détenant 1000G. Ensuite parlez à l’homme pour qu’il sorte tranquillement. Arrivé à la sortie, vous recevez Gadget complexe x3, Huile machine x3, 10000 G et 1900 EXP. Vous récupérez aussi l’archive : Formule bombe de Psycho, ainsi que le programme de pod A120 : Réparation.

La demande de Devola (A2 ou 9S)

Lieu : Camp de la Résistance
Obtention : après avoir discuté avec Anémone avec A2 en quête d’un filtre à carburant

Parlez à Devola qui vous demande des matériaux (vis striées, petits engrenages et huile de machine). Si vous ne les possédez pas, rejoignez les zones données pour en récupérer. Vous obtenez Eau pure x5, Soins efficaces x1, Def. distance II x1, Champignon x5, Def. contact II x1, 3000 G et 1670 EXP.

La requête de Popola (A2 ou 9S)

Lieu : Camp de la Résistance
Obtention : après avoir fait la quête La demande de Devola

Parlez à Devola et Popola aussitôt après la quête précédente, qui vous demandent des matériaux à savoir des Roses du désert. Si vous n’avez pas assez, rejoignez le Désert pour en récupérer. Les récompenses sont dignes de vos recherches, vous recevez Minerai or x2, Soins complets x1, Météorite x2, Eclat météorite x2, 5000 G et 2000 EXP. Suite à cela, parlez à Anémone pour clore la quête.

La requête des jumelles (A2 ou 9S)

Lieu : Camp de la Résistance
Obtention : après avoir fait la quête La requête de Popola

Parlez à Devola et Popola aussitôt après la quête précédente, qui ont besoin de Sève d’arbre cette fois-ci. Si vous n’avez pas assez, récupérez-en dans la Forêt. Attention, faites un tour quand même près de la cascade au début de la Forêt, pour trouver une nouvelle unité, le modèle de monstre. Vos récompensesodèle de monstre. Vos récompenses sont Perle noire x2, Colorant x3, Liqueur de Popola x1, 10000 G et 2050 EXP.

Vaincre la méchante machine (A2)

Lieu : Village des machines
Obtention : après avoir obtenu le filtre à carburant pour A2

Parlez à Pascal durant la quête principale, après qu’il ait fabriqué le filtre à carburant. Rejoignez le terrain de jeux à l’étage inférieur en descendant les deux échelles. Vous faites face à un quadrupède moyen rouge. Une fois vaincu, faites votre rapport à Pascal qui vous remet Soins moyens x2, Prise robuste x3, Alliage mémoriel x2, 3000 G et 1600 EXP.

Elément stockage (A2)

Lieu : Village des machines
Obtention : après avoir fait la quête précédente Vaincre la méchante machine

Discutez avec Pascal pour qu’il vous demande de chercher une pièce dans l’Usine désaffectée. Allez-y et avancez jusqu’à la zone avec les quatre containers d’où sortent des machines. Détruisez-les toutes pour obtenir l’Elément stockage. Donnez-le à Pascal pour recevoir Colorant x3, Moldavite x2, Soins complets x1, Météorite x1, 10000 G et 2000 EXP.

Joue avec nous (A2)

Lieu : Village des machines
Obtention : après avoir fait la quête précédente Vaincre la méchante machine

Partez à droite de Pascal pour qu’une enfant mécanique vous apostrophe. Les enfants demandent un jouet. Descendez l’échelle et parlez au marchand du magasin d’outils. Direction le Parc d’attractions, plus précisément sur la place des manèges. Faites un tour au marchand qui a de nouveaux matériaux. Rejoignez le manège et montez sur le petit vaisseau bleu au sol détaché. Vous trouvez la première Pièce de jouet. Faites le tour par la gauche jusqu’à trouver une caisse et une autre Pièce de jouet. Montez sur les petits vaisseaux et sautez de l’un à l’autre jusqu’à rejoindre l’autre côté. Sur le toit, ramassez une Pièce de jouet. Rejoignez la zone du char, et par terre, vous trouvez un pod permettant de mettre la main sur le programme de pod A150 : Décharge. Approchez du chariot rouge pour trouver une Pièce de jouet. Grimpez les marches menant au grand huit. Ramassez au sol une autre Pièce de jouet. Rapportez-les au marchand d’outils qui crée un toboggan. Grimpez jusqu’aux enfants qui vous donnent Minerai argent x5, Graine de plante x5, 3000 G et 2000 EXP.

Collecte de souvenirs (9S)

Lieu : Camp de la Résistance
Obtention : après avoir choisi de suivre 9S

De suite après votre réveil dans le camp, parlez au membre de la Résistance assis près du terminal. Vous devez trouver ses camarades dans la Cité submergée. Tuez les ennemis et approchez du corps au sol pour prendre une Plaque rouillée.
- Rendez-vous ensuite au Parc d’attractions, pour trouver la dépouille et une Plaque endommagée près d’un lampadaire autour de la statue sur la place centrale.
- Ensuite à l’Usine désaffectée, l’homme et la Plaque salie se trouvent dans l’herbe devant le terminal d’entrée.
- Il ne reste plus qu’à aller dans le centre du Désert afin d’affronter deux chars goliaths de niveaux 55. Récupérez la Plaque ensanglantée et apportez-les au membre de la Résistance. Il vous remet Météorite x2, Soins complets x1, Gadget complexe x2, Puce “PV max VI”, 10000 G et 1800 EXP.
Pour terminer la quête, il faut aller au refuge d’Emile, en prenant l’ascenseur au creux de l’arbre du Centre commercial. Une fois la scène passée, profitez d’être dans les lieux pour ouvrir les coffres détenant 2000 G, Appât x1 et Minerai or x2 ainsi que le verrouillé derrière la cabane, pour une archive : Rapport projet Gestalt 10.

Eclaireurs (9S)

Lieu : Camp de la Résistance
Obtention : après avoir choisi de suivre 9S

Transférez vous à la chambre royale du Château de la forêt. Traversez le pont à droite et sur la pente, sautez en haut pour atteindre le dernier étage de la bibliothèque. Parlez à 4S ici présent, qui vous demande des informations sur les machines (il faudra pas moins de 95% des données d’unité répertoriées dans votre menu. Au moment où j’y suis arrivée je n’avais que 85%, donc il en va surement de même pour vous, il faudra revenir plus tard, une fois le jeu terminé et bien avoir fouillé tous les lieux). Il vous remet des récompenses en fonction du nombre de données fournies : Alliage titane x5, 3000 G, Alliage mémoriel x5, 5000 G, Câble parfait x2, Ecrou neuf x2, Grande batterie x2, Boulon neuf x1, Prise robuste x2, 7000 G, Gadget élaboré x5, Répar./soins comp. x1, Météorite x2, 10000 G et 2500 EXP.

La quête d’Emile (9S de préférence et permet d'ouvrir la quête suivante)

Cette partie permet de débloquer la quête suivante, qui est disponible dès que le cratère est fait et de préférence en jouant avec 9S. Si vous avez fini le jeu, prenez le chapitre 7 : 01 pour le faire en prenant bien 9S. Cherchez Emile dans la Cité en ruines et parlez-lui jusqu’à ce qu’il énonce son repaire. Ensuite, pour y accéder, il faut trouver une rampe autour du gouffre (creusé par l'attaque des Goliaths) dans la Cité en ruines, sautez sur le toit d'un bâtiment (celui où se trouve l'objectif de la 3e course "Étoile de vitesse"), puis sautez dans une bouche d'égouts de laquelle s'écoule de l'eau. Pour l'emplacement, voici une vidéo. Un ascenseur se trouve au fond, menant sur les abysses. Si vous n’avez pas visité avant, voici le cheminement. Allez au bout du chemin pour un premier coffre détenant une Météorite. De là, il y a deux corniches, une face à vous et l’autre juste en dessous de vos pieds. Planez sur la corniche juste en dessous de vous à la verticale. Dans la grotte se terrent deux coffres, le petit détient des matériaux et le verrouillé sur le rocher renferme l’archive : Rapport projet Gestalt 7. Revenez et laissez-vous planer jusqu’à la seconde corniche face à vous et récupérez les trois Alliages titanes dans le petit coffre avant d’entrer dans la grotte. Ouvrez le coffre pour des matériaux puis sortez. Allez au fond du gouffre pour rejoindre un lac souterrain. Tuez les divers ennemis puis ouvrez le grand coffre à gauche pour des Alliages mémoriels. Un coffre verrouillé se trouve sur un bord, détenant l’archive : Rapport projet Gestalt 4 et un petit renferme trois Alliages titanes. Allez tout au fond en laissant l’ascenseur sur votre droite vous ramenant en haut. La porte s’ouvre et vous entrez dans la Résidence d’Emile. Ramassez le masque d’Emile à droite. Sortez et prenez l’ascenseur à mi-parcours. Vous revoilà à l’étage, retournez au premier ascenseur pour rejoindre la bouche d'égouts. Trouvez le magasin d’Emile dans la Cité en ruines, pour discuter et il vous parle d’un voleur et qu’il a tout mis dans un coffre verrouillé. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Retournez dans la Résidence d’Emile, et piratez le coffre pour mettre la main sur la Coiffe d’Emile. Sortez pour combattre Emile.

Emile Nv99

Il est de niveau 99, je vous conseille d’être au moins 70-80 pour être tranquille. Utilisez des puces permettant de rendre de la santé soit en frappant ou en absorbant. Si vous voulez le pirater, pensez à mettre aussi des puces de piratage afin d’aller plus vite. Evitez ses orbes d’énergies, et surtout son tir d’énergie, qui font d’énormes dégâts. Quand il devient fou, il tournoie dans tous les sens, et ensuite, il est un peu sonné. C’est à ce moment que vous pouvez le frapper durement. Ramassez bien l’arme Têtes d’Emile.

La détermination d’Emile (A2, 2B ou 9S)

Ensuite, viens le plus gros des travaux à faire, monter toutes les armes au niveau maximum 4. Allez au centre commercial pour trouver Emile. Rejoignez-le au centre du Désert et pensez bien à sauvegarder au terminal avant le combat.

Fin Y : Permettre à Émile de s'autodétruire durant le combat dans le désert, lorsque le compte à rebours se lance (si vous parvenez à terminer le combat sans avoir eu la fin Y, recommencez-le pour l'obtenir ; une fois le combat terminé et la partie sauvegardée, il n'est pas possible de refaire le combat et donc d'obtenir la fin si elle est manquante.

Le combat ressemble beaucoup à celui d’Hegel mais il est vraiment plus fort (niveau 99). En fonction du personnage choisi, équipez-vous de puces de piratage pour 9S ou de coups puissants pour les autres. Il peut lancer des lasers avec ses yeux. Ses têtes peuvent lancer des orbes d’énergie en forme de tête d’Emile. Une fois que vous aurez vaincu les têtes (elles se cristallisent), une scène s’enclenche et une tête se met à tourbillonner avec un décompte de 10 secondes. Abattez-la une fois la fin Y obtenue, pour en finir avec cette quête.

Tu ne peux faire que de ton mieux et aller de l'avant., Weiss, Nier Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub