Route A  Route B  Route C  Quêtes annexes  Inventaire  Données  26 fins  Divers
Imprimer
Usine désaffectée

(Chapitre 01 / 01-1) Reconnaissance à l’usine

Attention, il n’y a aucun point de sauvegarde durant tout ce prologue, donc faites attention à votre vie (il faut savoir que vous pouvez choisir n’importe quel mode de difficulté ; en facile, des compétences automatiques sont utilisables (tir, attaque, esquive, changement d'armes), vous êtes donc libre de jouer dans le mode de difficulté qui vous convient le mieux, aucun trophée n'y étant lié). Cela contribue à avoir une première fin secondaire :

Fin W : Il suffit de mourir durant le prologue

De plus, après avoir fait de nouveau le prologue, j’ai remarqué que les objets au sol sont aléatoires même pour leurs positions, donc je les note pas.

Votre aventure débute en vaisseau, pour apprendre les commandes basiques. Votre premier essai est d’esquiver le tir laser en vous déplaçant. Par la suite, le combat peut être engagé en attaquant avec R1 puis en esquivant avec R2. Vient le tour des attaques lourdes avec Triangle, permettant de détruire les orbes d’énergie. Survient un changement de configuration mobile, avec un vaisseau « humanoïde ». Les touches sont les mêmes, venez à bout des ennemis. Une fois seul, vous entrez dans le bâtiment où une séquence de slalom commence afin d’éviter les obstacles sur votre chemin. Par la suite, une séquence de combats aériens vous attend contre des petites unités volantes. Une unité volante moyenne vous attend au bout du parcours. Elle tire avec ses quatre canons en tournant sur elle-même, donc, restez entre deux pour éviter d’être touché. Tirez sur les canons pour le rendre vulnérable. Une fois un détruit, focalisez-vous sur sa partie centrale pour la vaincre.

Après la splendide scène, vous contrôlez 2B. Ici, il va falloir venir à bout de tous les petits ressorts, afin de vous familiariser avec les commandes vues, mais cette fois-ci, sur la terre ferme. Un bipède moyen fait son entrée ensuite. Esquivez son coup de poing et enchaînez-le de frappes et de tirs. Une fois vaincu, vous faites face à votre premier boss.

Bras à scie circulaire nv3

Esquivez son bras et ensuite frappez-le avec vos armes. Tirez à tout bout de champ avec votre pod pour lui infliger des dégâts, certes petits mais continuels. Après plusieurs séquences d’esquive et de combos, votre pod va se charger d’un programme, qui permet de tirer avec son canon avec L1. Cela inflige de plus gros dégâts.

A la fin, une scène se déclenche avec l’arrivée de 9S.

Avancez et vous allez devoir vous créez votre chemin en faisant tomber des poutres. Une fois la première mise en place, des petites unités volantes vous accueillent au bout de la passerelle. Prenez le petit passage pour tomber sur un petit ressort. Poursuivez votre route et anéantissez les autres petits ressorts. Montez toutes les marches et poursuivez votre route sur la grande passerelle, qui fait le tour du silo. Montez le premier escalier et en haut vous voyez une passerelle sur la gauche. Sautez dessus pour prendre au bout des Soins légers dans le coffre. Revenez sur la passerelle précédente et avancez. En cours de route de nombreux petits ressorts vous tombent dessus.

Avant de monter à l’escalier suivant, juste avant la barrière est cassée et vous voyez une grue. Sautez dessus pour rejoindre une passerelle où repose un gros coffre. Il détient des Soins efficaces. Avancez jusqu’à trouver un panneau de contrôle, qui abaisse la grue à son côté, créant un raccourci menant au départ. Revenez sur la plateforme au-dessus, et au bout descendez l’échelle pour créer aussi un second raccourci.
De retour sur la passerelle du silo, poursuivez votre montée. Avant d’entrer par la porte qui s’ouvre à votre passage, continuez à droite pour combattre un bipède moyen.

Entrez à l’intérieur du silo pour affronter de nombreux petits ressorts et petites unités volantes. Sortez pour une petite discussion avec 9S. Entre les deux portes se trouve un coffre à droite renfermant 1000 G. Un peu plus loin, près de petites poutres empilées. Grimpez via les escaliers. Venez à bout des diverses unités ennemies. A droite se trouve une échelle et des escaliers. En haut, sautez à gauche pour atteindre le coffre visible. Vous obtenez des Soins légers. En allant à gauche, des ennemis apparaissent et vous tombez sur les échelles délaissées.

Donc, revenez sur vos pas et poursuivez à droite. L’ascenseur étant verrouillé, entrez dans la pièce à sa droite. Une fois sorti, descendez les marches tout en prenant soin de tuer les ennemis sur votre passage. Ouvrez le coffre au bout du premier virage pour obtenir 1000 G. Avancez et au sol de nombreuses unités vont vous attaquer. Avant de poursuivre à gauche, avancez à droite pour trouver une zone cachée. En plus du bipède moyen, il y a deux coffres un renfermant des Soins moyens et l’autre est verrouillé. Passez la porte à droite et actionnez le panneau de contrôle pour avoir un nouveau raccourci.

De retour dans la zone de combat, prenez les escaliers pour atteindre une autre arène de combat. Des containers sont lâchés remplis d’unités à vaincre. Une fois les deux vagues ennemies vaincues, sautez sur le container en bas à droite pour atteindre les escaliers. Avancez en tuant les robots sur votre route. Descendez les prochaines marches puis l’échelle. L’ascenseur étant bloqué, entrez dans la salle à droite. Un affrontement se lance contre des petits ressorts et des bipèdes moyens, tous équipés d’un bouclier. Contre les boucliers, utilisez des attaques lourdes ou le canon de votre pod. Sortez à l’air libre et suivez le chemin.

Au moment où 9S parle des oiseaux, deux coffres sont disponibles sur votre droite, donnant des Soins moyens et des Soins légers. Descendez pour voir un pont. Prenez des Soins moyens dans le coffre en bas à droite des escaliers.

Il est temps de marcher sur le pont pour faire venir le boss. La première phase vous confronte aux deux bras scieurs de Goliath de niveau 3. Comme pour le premier combat, esquivez lorsqu’ils foncent sur vous, tout en tirant continuellement avec votre pod. Gérez bien l’esquive et bougez tout le temps, sinon ils vous percuteront. Dès que vous le pouvez, frappez un membre avec plusieurs combos. Faites cette manipulation jusqu’à atteindre la moitié de leur vie. A ce stade, il se transforme pour former Goliath dans sa forme ultime.

Goliath nv6

Il peut cracher des orbes d’énergie sur vous, tirez dessus ou esquivez. Ses autres attaques consistent à taper avec un bras ou les deux en même temps sur vous. Une petite esquive et ensuite, enchaînez vite quelques coups sur un bras pour faire des dégâts. Une fois qu’il plonge dans l’eau, vous voyez le sol se craqueler, reculez rapidement afin d’éviter le coup porté par le boss. Il jaillit de l’eau, et il frappe de nouveau avec un bras. Une fois que vous l’avez touché, il va de nouveau dans l’eau. Evitez sa frappe de dessous, puis son bras. Après l’intervention de 9S, Goliath est au sol. Montez sur lui afin de rejoindre votre compagnon, tout en éliminant les petites unités qui entravent votre chemin. Ensuite, un combat aérien débute, où il faut éviter son bras, sa grosse attaque et son rayon laser, tout en tirant continuellement avec le pod. Quand 9S intervient, vous récupérez le bras de votre ennemi. Frappez-le avec pour l’achever.

(Chapitre 01 / 04-1) Redémarrage

Une fois dans la Base, partez à droite pour avoir une discussion avec 9S. Ensuite, il vous sera proposé de vous connecter en ligne. Après les réglages s’enclenchent. Un magasin d’objets est disponible dans la chambre de 2B. Sortez et vous recevez un message, qui peut être lu dans les points d’accès, juste à droite de sa chambre. Visitez les diverses chambres et faites un tour au hangar, en prenant l’ascenseur à gauche de la chambre de 2B, pour ramasser des objets. En prenant le second ascenseur menant au terminal, il y a un coffre verrouillé et un magasin d’améliorations.

Fin T : Retirer la Puce Système des puces de fonctionnalité équipées. Faisable à tout moment de l'histoire.

Fin U : S'autodétruire (maintenir L3+R3) dans la Base (le paramètre "Autodestruction" doit être activé). Ceci est faisable à tout moment de l'histoire (à condition bien entendu d'avoir accès à la Base).

A présent, il est temps d’avancer l’histoire. Entrez par la porte à droite de la chambre de 2B. Une fois dans la salle de commande, allez à gauche du soldat pour trouver un coffre proposant des Soins moyens. Descendez et ouvrez le coffre derrière le pilier de l’ascenseur pour 3000 G. Enfin, parlez au commandant. Rejoignez le hangar pour partir en mission.

Cité en ruines->

Merci Poku, Kupo!, Sorbet, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub