Route A  Route B  Route C  Quêtes annexes  Inventaire  Données  26 fins  Divers
Imprimer
Zone désertique

(Chapitre 02 / 02) Prolifération

Poursuivez l’histoire à présent, en allant à la Frontière désertique au nord. Face au point d’accès du camp du désert se trouve un magasin d’objets détenu par un membre de la Résistance, proposant de nouveaux articles. Ensuite, entrez dans le désert pour entendre un message préprogrammé, qui sera remis dans votre messagerie à la fin. Une nouvelle machine fait son apparition, un modèle stratifié, qui ne possède pas de bras. Depuis l’entrée, allez à droite sur la corniche, pour trouver un chemin en contrebas. Suivez le parcours jusqu’en bas, pour trouver un coffre contenant un Appât. Sortez par le trou, et suivez le chemin. Au bout prenez à droite pour tomber dans un cul-de-sac, où repose un coffre contenant une Prise dentelée, une Batterie cassée, un Petit engrenage, un Boulon rouillé, un Câble coupé, un Ecrou abîmé et une Vis striée. Revenez au croisement et prenez à gauche. Au suivant, la route au sud amène au début, donc poursuivez à gauche. La porte étant fermée, avancez jusqu’à un croisement avec trois chemins. En bas, prenez 2000 G dans le coffre à mi-parcours. Tout au bout, grimpez sur les rochers pour trouver deux coffres, un fermé et l’autre détenant Minerai d’or x2. Retournez à la bifurcation et prenez à gauche pour prendre des Soins moyens dans le coffre. Il ne reste plus que le passage nord à visiter. Attention des bipèdes moyens de niveaux 10 sont présents. Grimpez pour atteindre le dernier coffre de cette zone, renfermant Alliage mémoriel x2. Faites demi-tour jusqu’à l’entrée du désert.
Fouillez les environs pour des objets au sol et vaincre quelques ennemis pour avoir de nouveaux matériaux. Suivez le premier tuyau puis allez dans le chemin au nord-est. Au bout, il y a un coffre détenant des Soins légers. Dans le chemin à droite, faites attention, les bipèdes moyens du désert sont niveaux 13 et plutôt coriaces. Ensuite, partez au sud de votre contact pour trouver une Attaque à distance I dans un coffre.

Il est temps d’aller à votre destination pour parler avec Psycho. Le passage étant ouvert, il est temps de remplir votre mission, à savoir éliminer les machines dans cette zone. Passez par les portes pour parcourir une sorte de couloir. Passez sous la chute de sable pour récupérer un objet au sol. Ici, de nouvelles machines du désert font leur apparition, des petits ressorts, des petits bipèdes, des bipèdes moyens et des petites unités volantes. Au bout du chemin, une scène révèle la Zone désertique. Regardez votre carte pour voir les quatre grosses zones rouges, où vous attend des machines à vaincre. Le repère événement tout à l’ouest, avec un point d’eau sombre (possibilité de pêcher), est un point d’accès du désert : champ de pétrole. Celui entre les deux zones rouges aux nord-ouest n’est autre qu’un point d’accès du désert : centre. Au sud-est de ce point et à droite de la seconde zone se trouve un coffre détenant 2 Ambres. Près de la zone la plus au nord, fouillez la zone avec des bâtiments presque totalement ensevelis, pour mettre la main sur un Att. contact I dans le coffre. Attention en allant au nord, des petites unités kamikazes peuvent s’abattre sur vous, tirez avec votre pod pour éviter d’être touché de près par leur implosion. Un coffre est enfoui dans le sable à droite de la dernière zone et au sud du point d’événement tout au nord. Il donne un Def. distance I.

Une fois les grandes zones faites, rejoignez votre destination finale au nord. Le robot prend la poudre d’escampette après quelques coups, poursuivez-le jusqu’à un nouveau lieu, les Immeubles de la zone désertique. Vous recevez aussi un message. Avancez jusqu’au petit point rouge pour débloquer un point d’accès du désert : immeubles. Dans le cul-de-sac face au terminal se terre un coffre actuellement verrouillé. Il y en a aussi un dans l’allée juste à droite, au bout des immeubles. Il ne reste plus qu’à avancer pour revoir le petit robot fuir. Montez sur un bout d’immeuble au sol à gauche pour récupérer une Chance accrue I dans le coffre. Avancez un peu et montez sur la grande échelle du bâtiment sur votre droite. Là où elle est cassée se tient un coffre contenant 3 Alliages titanes. Montez sur la petite échelle en face, l’immeuble de gauche donc, qui renferme l’arme Croc jumeau.

Poursuivez votre route, jusqu’à tomber sur une zone avec des véhicules. Ici des ennemis vous attaquent, et vous faites face à une nouvelle machine, un goliath bipède. Avancez pour tomber encore sur ce robot en fuite. Après la scène, montez sur l’échelle juste à droite pour ouvrir le coffre détenant un Déf. distance I. Sur votre route, vous tombez sur des cadavres d’androïdes. Fouillez-les pour obtenir des objets. Ensuite, entrez dans le tunnel. Vous voyez une sorte d’arène au bout. La caméra change de vue et vous jouez en side-scrolling. Suivez le chemin jusqu’à tomber au sol. Ici, un tas d’ennemis est présent. Affrontez-les jusqu’au déclenchement d’une scène.

Androïde

Cet ennemi est des plus étranges, il débute avec un niveau 1 et n’agit pas du tout. Dès que vous commencez à l’attaquer, sa force grandit. Au niveau 3, il attaque. Au niveau 5 il se pare d’un bouclier. Au niveau 7, il se met en hauteur et tire des salves d’orbes ou crée une énergie au sol à vos pieds qui remonte et vous frappe. Esquivez-les tout en attaquant avec votre pod. Ensuite, il attaque au sol avec des coups de pieds. Une fois vaincu, une scène se déclenche.

A la fin, vous devez fuir rapidement cette zone en suivant la voie montrée par 9S. Après, montez en prenant le chemin à gauche de la chute de sable. Au bout, poussez la caisse pour créer un passage. Descendez et battez les ennemis. Avancez pour contacter l’opératrice. Ensuite, rejoignez le Camp du désert afin de parler à Psycho et au vendeur sous la tente. Ce dernier vous récompense pour votre nettoyage. en donnant 3 Soins légers et 1000 G. Avancez vers la cité pour avoir une discussion avec 9S. Il vous propose de retourner au Camp de la Résistance. Acceptez et allez-y. Une annonce est faite sur les missions et l’aspect des marqueurs sur la carte. Dans le camp, parlez à Anémone. Ensuite, entrez dans la chambre et ouvrez les deux coffres pour obtenir une Chance accrue I et une Salve anti-élec. Pour clore ce chapitre, reposez-vous dans le lit. Deux quêtes vous attendent dans la Base (rejoignez-la via un terminal) : parlez à la Commandant dans la salle de commande pour Amélioration des communications et à 16D dans le hangar pour Souvenirs de 11B. Sortez du camp pour obtenir vos nouvelles instructions.

<- Cité en ruines   Parc d'attractions ->

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub